Sujet de la discussionPosté le 25/06/2011 à 17:29:40probléme craquement son q3hd
Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'un q3 hd zoom et je viens d'enregister un de mes concerts. Tout est bien sauf que de temps en temps on entend un craquement (style click numérique) sur le son et ça réduit un peu le côté propre du truc: est-ce normal? la vidéo est filmée avec les settings de son au maxi pour la qualité, et 720dpi en 60 images secondes pour la vidéo.
voici le lien sur youtube:
tout ça est retravaillé mais le craquement est déjà audible sur la bande d'origine.
Comment éviter celà et à quoi c'est dû?
Enfin y a il un moyen de nettoyer ma bande?
Merci d'avance chers amis!
A+
Damien
Anonyme
267
2Posté le 25/06/2011 à 19:20:13
Salut,
pour ne pas avoir de souci, je te conseille de ne jamais tenter plus que le 48 Khz/24 bits, ce qui est déjà génialissime .
Dis-toi que si c'est de la prise live destinée à YouTube sans montage video et sans mix derrière, c'est même pas la peine de dépasser le 44.1, car YouTube ré-encode tout avec une énorme perte audio .
Au regard de ta video, je pense qu'il aurait mieux valu miser sur du full HD (1920x1280) 25 ips et un son à 44.1 .
Tu aurais eu une meilleure définition video et la différence ne se serait pas fait ressentir sur l'audio .