Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom Q3HD
Photos
1/105
Zoom Q3HD

Pocket cam de la marque Zoom appartenant à la série Q.

Sujet Q3HD avec un logiciel de montage, c'est jouable ?

Mode clair
  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 3 696 vues
  • 3 followers
Juliacry

Juliacry

320 posts au compteur
Posteur AFfamé
Premier post
1 Posté le 17/02/2012 à 22:29:38
Bonjour! Je me demandais si les personnes utilisant le Q3HD l'utilisaient avec un séquencer video du type adobe premier....
Et si oui, avez vous rencontré un quelconque problème ?

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Juliacry

Juliacry

320 posts au compteur
Posteur AFfamé
2 Posté le 18/02/2012 à 10:22:23
un petit up! Car je m'explique sur adobe première pro j'ai de gros ralenti sur la prévisualisation; notamment lors de rajout d'effet tous con du genre "fondu noir"

8oris

8oris

5455 posts au compteur
Je poste, donc je suis
3 Posté le 18/02/2012 à 10:24:19

Et ça ne le fait pas avec des vidéos issues d'une autre source que le Q3?

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
4 Posté le 18/02/2012 à 10:45:26
Salut,
achète un MAC PRO à 8 coeurs et une carte graphique avec 3 Go de RAM et peut-être que tes problèmes seront attenués .
J'ai bien dit "peut-être" .

Les ordis "grand public" ne sont pas aptes à faire de la visualisation fluide .
Les monstres à 5000 euros sont aussi limités, quel que soit le logiciel que tu vas utiliser !

En fait, le hardware a juste 10 ans de retard sur le soft !

Je me souviens des montages en avi 720x576 à la fin des années 90, ça ramait tout le temps .

Pour visualiser en toute fluidité, tu dois faire du "render" au fur et à mesure .
Autre solution utilisée par les pros : tu fais le même projet avec tes videos HD converties en basse résolution et tu remplaces juste avant l'exportation tes fichiers dans tes dossiers (attention : même nom & même longueur).

Juliacry

Juliacry

320 posts au compteur
Posteur AFfamé
5 Posté le 18/02/2012 à 18:24:20
8oris : Quand j'essaye de monter avec des fichiers qui viennent par exemple d'une caméra dont j'ai fait une acquisition préalablement il n'y a aucun problème.

8oris

8oris

5455 posts au compteur
Je poste, donc je suis
6 Posté le 18/02/2012 à 20:22:08

Peut-être qu'Adobe gère mal le codec des fichiers de ton Q3. Est-ce le même codec utilisé pour tes fichiers qui s'éditent et se manipulent sans problèmes sous Adobe?

Juliacry

Juliacry

320 posts au compteur
Posteur AFfamé
7 Posté le 18/02/2012 à 20:54:44
Comment on fait pour savoir le codec?
Les fichiers sont en .mov normalement (avec Q3HD)
Et avec les fichiers qui ne posaient pas problème sont en .avi
J'ai décidé de convertir le .mov en .avi avec format factory.
Et lorsque je le lis avec adobe il fonctionne correctement; mais dès que je veux mettre un effet ça rame dans tous les sens :/

8oris

8oris

5455 posts au compteur
Je poste, donc je suis
8 Posté le 18/02/2012 à 22:50:42

Pour le codec, on peut le savoir avec certains lecteurs multimedia ou avec un logiciel (gratuit) qui s'appelle vidéo inspecteur...Le format "mov" ou "avi", c'est le conteneur, donc rien à voir...

Tu as pu donc convertir en avi en gardant le même codec...Sinon, un soft (tjs gratuit) comme MediaCoder permet de convertir facilement conteneur et codec...

Juliacry

Juliacry

320 posts au compteur
Posteur AFfamé
9 Posté le 20/02/2012 à 18:03:00
Alors le codec des fichiers dont je n'ai aucun problème est: "dvsd dvc Dv video"
Le codec de l'autre vidéo est:" avc1 H.264"

8oris

8oris

5455 posts au compteur
Je poste, donc je suis
10 Posté le 20/02/2012 à 19:07:30

Ok. Bizarre que l'H264 ne soit pas supporté par le soft d'Adobe. Essaie d'installer le codec: https://www.free-codecs.com/download/x264_video_codec.htm

Et refais un essai

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.