Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compo d'hiver : "Composer avec"

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 548 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Compo d'hiver : "Composer avec"
Yep, bon et bien voila, quoi... je pense que le load ne marche pas, donc direct en stream.... je pense que le mix n'est pas fini.... peut être des prises à refaire... c'est présentable comme ça pour une maquette (spa un produit fini, hein..)
Pour avoir un avis sur la compo déjà et des conseils sur le reste... Comme d'hab, quoi.
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci Ihan, oui il faut que je refasse entièrement le mix ainsi que la prise de voix... on verra après ce que ç donne...
22
Bon courage, je reviendrais faire un tour quand il y aura la nouvelle mouture :mrg:
23
24
3 semaines après mon avis, je me souviens parfaitement de l'air. La manière d'intonner la phrase-titre n'y est pas étrangère puisque c'est avec cette manière que ça me revient à l'esprit.
25
:bravo:
faut absolument que je la réenregistre... (et là tu ne vas plus aimer, ça se trouve).
26
Ben oui, si tu "corriges" ça présente des risques. Je comprends bien ta quête de créativité, mais pour moi, le style est dans la manière dont tu as traité celle-là. Plus dans la forme que dans le fond.
Et c'est 'achement important la forme dans les musiques pop-rock.

Si tu donnes à la prochaine le style qui se dessine là-dedans, ça me botterait bien. Plus que tu ne corrige celle-là au risque de la perdre... Décliner, approfondir.
Utiliser des partis-pris de mix exagéré qui donne une brutalité (au sens brut, roots), pousser les libertés vocales que je trouve "agréablement bargeottes" (les aaaaaaaavecc... exorter mes limites), et le côté très désabusé-junk de la voix que l'on trouve bien sur le "et-com-po-ser-a-vec" chanter à la croche.
Le jeu laid-back me paraît vital, car il appuie la non-chalence de la voix.

Je pense à Instant Karma avec la batterie pas trop carrée et fond des chiottes (je crois qu'on doit une bonne partie de cette magie tant à Lennon qu'à Phil Spector). Tu refais ça avec Manu Katché et c'est foutu.
27
Comment ça, ça flange trop ? Et nirvana ça flange trop ?
Faut pas faire un truc normalisé.
Moi je le laisserais bien aussi fort le flange (peut-être pas tout le temps et encore...). Panoramiquer cette guitare de manière bien excentrée, bien dans le creux de l'oreille....
28
Yep... je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Je n veux pas changer cet esprit là, ni la façon de chanter. Juste remettre la batterie un peu dans les temps, je ne tiens pas à ce que ce soit Manu Katché... je voulais faire un morceau dépouillé, à la base. Et puis ajuster la voix..

Citation : Le jeu laid-back


:?!: lapin compris...
29
Jouer laidback : en léger retard, trainant, au fond du temps. Comme en blues. Ça tire la musique à la langueur. Ça fait une atmosphère enlisé.
C'est vrai qu'il y a des pains sur la batterie (je crois qu'il y a un fill pas super en place), mais l'effet au fond du temps participe grandement au potentiel. (même si c'est un coup de bol)

En fait, il y a assez peu de zicos qui savent gérer le temps mais il suffit de "de tirer" ou de "se laisser tirer" pour que la dynamique du morceau soit respectée. Et ça c'est vital pour l'émotion.
30
Dans le cas présent un peu de latence a fait l'affaire :mdr: