Sujet Décollage vers la connerie : pop chanté. Des avis ?

Sujet de la discussion Décollage vers la connerie : pop chanté. Des avis ?
Juste un truc que je viens de rhoder en réécoutant sur mes moniteurs cette fois :

ta snare est pannée a gauche assez radicalement et les charleys a droite assez radicalement aussi, ca colle pas, ca doit etre plus ou moins du meme coté ces deux éléments et peut etre pas aussi panné, enfin moi ca me choque.
Sinon ta grosse caisse je trouve qu elle sonne trop sourde, trop boom pour le style et pas trop en accord avec tes autres sons de batt.. elle est peut etre tout simplement trop forte je sais pas. enfin le reglage de la reverb de la batterie pourrait un peu mieux, la ca sonne un peu j ai enregistré la batterie et j ai essayé de la rendre la plus clair possible, elle est pas trop dedans, c est les charleys qui me font cette impression.

C est tout du détail et surement tres tres subjectif mais je me permet de te faire mes remarques en réécoutant.
Ca me fait plaisir d'avoir un avis aussi détaillé !
:bravo2:

Au juste, le pan te choque car il ne correspond pas vraiment à la disposition d'une batterie ?

Je ne comprends pas trop ton explication sur la reverb. :?!:

Citation : Sinon ta grosse caisse je trouve qu elle sonne trop sourde, trop boom pour le style et pas trop en accord avec tes autres sons de batt..

C'est vrai !

Citation : elle est pas trop dedans, c est les charleys qui me font cette impression.

Qu'est ce qu'ils ont les charleys qui ne va pas ?
Ils sont pas vraiment sur le temps ?
Hello,

c'est pas une question de placements rythmiques, pas de soucis la dessus a part la remarque que je t ai faite sur les grooves cassés qui sont voulus tu m as dis donc ca se respecte. Quand je dis qu ils ne sont pas dedans, c est : pas dans le mix.
je trouve que la reverb n est pas adaptée a l ambiance du morceau, à la place de la batterie, je pourrais pas te dire quel parametre changer parce que moi mes reverbs je les regles a l oreille sans trop regarder les parametres donc la je peux pas trop t aider, mais la reverb de la batterie manque de cohérence, j ai la meme impression que sur les prods faites avec le dfh par exemple, souvent les samples sont tellements bons, qu on prend plaisir a les écouter, et au final ca a le meme effet qu un "pianiste qui s'écoute" lorsqu il joue, on sent trop le "mattes mes samples de batterie" c'est l impression que ca me donne. tout ca pour expliquer que selon moi elle ne s integre pas dans le mix.

Pour les pans oué c est parce que ca ne correspond pas a la disposition d'une batterie. C'est pas genant sur un morceau de trip hop, d electro au contraire meme c est souvent tes interessant maintenant sur des sons aussi acoustiques et un univers pop comme celui ci moi ca me choque beaucoup. L'originalité c'est bien mais ca doit etre subtil et pas aux dépends de la qualité, la je trouve que ca choque mais c est que mon avis.

Hors sujet : salut bernard je ne t'oublie pas j'ai fait qqqes grattes mais j'ai plein de boulot je t'envoie ça dès que je suis content du résultat... ;) tu pourrais me redire exactement ce que tu veux?

Salut chouwap !
En fait j'aimerais que tu joues à la guitare la mélodie que l'on entend à gauche. Ensuite, lorsque l'on ne l'entend plus, tu peux improviser comme tu veux.
Par contre, enregistre seulement la guitare et ne rajoute pas d'effets. J'aimerais si possible que la guitare ait la même tessiture que la fausse guitare que l'on entend.

A+ et merci ! :boire: