Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Rascalpo] une chanson de rupture, donnez votre avis !

  • 65 réponses
  • 9 participants
  • 2 091 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [Rascalpo] une chanson de rupture, donnez votre avis !
Bon cette fois j'ai dérogé à la règle, j'ai raconté une histoire. En dépit du fait que je ne suis pas trop fan de ceux qui raconte des histoires dans les chansons.
Mais bon, j'ai besoin aussi d'avis sur le mix tout ça...
Merci.
Ou pas.
2
3
4
Spa facile d'avoir du style, quand on est un gars comme moué.
5
Y'a du progrès, on comprend quasiment toutes les paroles ; par contre, le texte reste tout aussi sibyllin. Voilà, ne me remercie pas, ça m'a pas coûté une thune.
6
Merci quand même !
(mais je ne sais toujours pas qui tu es...)
7
Avant myspace, c'était déjà pas simple, mais maintenant c'est encore pire, hein...
8
L'effet stéréo de la guitare est trop prononcé. Cela tu l'appréhension de la mélodie... Moins de reverbe et on comprendra surement mieux.

Perso je casserai les aigus de la grat pour voir si la voix respire plus !


La batterie est pas bien (désolé) et le mix est a revoir...

Peut etre qu'un son genre pad/nappe donnerait un peu de liant à tout ça.
9

Citation :
Perso je casserai les aigus de la grat pour voir si la voix respire plus !


j'essaierai

Citation : La batterie est pas bien


Qu'est-ce que t'entends par pas bien? Si c'est programmé à minima, c'est voulu. Si c'est le son, c'est pas voulu.

Citation : le mix est a revoir...


ça doit être le son. Mais bon, je ne suis pas ingénieur du son, non plus. Donc je ne suis pas sûr de pouvoir faire mieux.

Citation : Peut etre qu'un son genre pad/nappe donnerait un peu de liant à tout ça.


Ah non, il y en a déjà trop, au départ je voulais le faire sans basse.


Mais merci d'avoir pris le temps de l'écoute :bravo:
10
Salut, j'ai écouté ta chanson. J'ai eu du mal à saisir tout le texte tant la voix me paraît sous-mixée (ou la guitare trop devant ?). Texte sibyllin, en effet. L'exécution de Sarko, les cd de Franck Zappa... des jeux de mots autour de "carapater". Toutes ces images sont à déchiffrer... Mais je n'ai pas tout entendu du texte (à cause du mix, bien sûr) :| (peut-être devrais-tu l'écrire ici ?). Cependant l'écriture est soignée. Mais - histoire de goût, hein, ce n'est pas une critique - je suis réservé sur l'usage des noms de personnes (Sarko, Carpentier, Zappa...) dans une chanson. Ca la place dans un contexte social très précis. Je ne suis pas pour (mais c'est ton texte, hein :clin: )

Sur la structure musicale, la chanson me plait bien, même si elle n'est pas "originale" (à mon avis) à cause de l'emploi appuyé de la dissonance (du triton), très exploité (j'observe) dans certaines formes de rock (notamment en métal). Tes influences affichées (sur myspace :lol: ) sont manifestes, à la fois dans ta façon de chanter, ta diction, tes retenues (assez gainsbourgiennes par moment : note que ce n'est pas "gainsbarrienne" :lol: ). Ca aussi c'est peut-être voulu. Je ne sais pas.

Enfin, pour conclure, sans être fan de ce genre de musique (ni de texte), il y a de la substance et de l'esprit. Pour ça :bravo: