Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La compo qui roxe et qui wizzze

  • 55 réponses
  • 14 participants
  • 1 472 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion La compo qui roxe et qui wizzze
Voilà un petit mp3 pour AF
Commentaires bienvenus :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Et bein j'ai des oreilles en carton pâte alors :bravo:

en tout cas elles sonnent les gratounettes
32
Bah c'est pas un ampli très connu non plus comme Marshmal ou Fendex mais il a un super son clair/crunch.
33
Effectivement, tres british en crunch, super grain en tout cas
34
Ca y est j'ai remixé la batterie + une fin un peu plus janviesque :tourne:
35
J'ecoutais en lisant le thread, là, et j'me disais "bah nan merde c'est le beat basse qui est a taffer, la voix et les grattes c'est cool. Et j'vois que la version que j'ecoute est la "nouvelle" apparement, donc je reitere l'avis du monsieur au dessus:

Citation : ça n'a pas été dit (en tout cas pas par moi) car c'est sur l'ensemble de la drum que le mix est a revoir

elle ne sonne pas dans son ensmble alors tu pense que le pieds même en lui rajoutant du bas n'arrangera pas tout.



j'peux pas ecouter fort là mais ca m'a l'air très réverbéré aussi tout ca.

Sinon, j'm'attendais à un truc plus fou venant de toi, plus fantasque, je sais pas. C'est bien policé qd même. Est ce que ce serait Dom d'af qui serait le fou et Dom J. l'auteur/compositeur le mec rangé ? J'en frémis : o Ou alors je n'ai écouté qu'une fois et n'ai pas vu la subversion (forcément, venant de toi) diffuse des textes ou des guitares (a réécouter posé, bien fort).

Bref > des couilles sur la rythmique, moins de chichi, noyade, j'la rendrais bien mat et "straight" niveau grain et effets.
36
Non tu as raison, c'est un track pop complètement positif jean slim taille fillette en éspérant que personne ne remarque qu'on y parle de s'y foutre en l'air et que la folie nous perdra. Cf le tragi-comique de Cervantes. Mais bon il n'y aura que moi pour y voir tout ça et c'est pas forcément le but...:bravo:

Sinon soyez chic la batterie elle est mieux là comme même lol ?!
:lol:
37
Je crois que je préférais avant, mais je n'en suis pas sur. en tout cas, on entend mieux la voix. Alors peut-être que c'est lié. Ou parce que j'écoutais au casque :noidea:
38

Citation : Non tu as raison, c'est un track pop complètement positif jean slim taille fillette en éspérant que personne ne remarque qu'on y parle de s'y foutre en l'air et que la folie nous perdra. Cf le tragi-comique de Cervantes. Mais bon il n'y aura que moi pour y voir tout ça et c'est pas forcément le but.



Rhooo ça va hein, tu peux faire l'effort de répondre sans t'foutre de ma gueule, j'ai bien précisé que j'avais surement raté qqchose en une ecoute. Après une seconde écoute au casque, et plus fort, je modère pas mal toutes mes remarques d'ailleurs, notamment sur le beat basse,par contre je trouve l'ensemble un (patit) peu confus dans les bas medium/ graves, là ou les guitares et la basse se mèlent.
Mais tu m'enleveras pas l'idée que dans la forme c'est très sage, "aigre-doux".
39
Non non j'étais à peine ironique, je pense sérieux comme toi que c'est un track très sage et pop (sinon j'ai viré des mediums dans les grattes mais faudrait peut-être aller plus loin).

Jules > y'a pas de gros changements par rapport à la version précédente si ce n'est la drums et notament la caisse claire, plus de basse et la voix plus définie. La conclusion est complètement différente aussi.
40
Ca roxe les guys ? Je suis crevé là.