Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Post rock et didgeridoo!

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 1 227 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Post rock et didgeridoo!
Oui enfin à peu près quoi! :bave:

voilà je viens vous présenter les bidouilles faites dans ma piaule, j'en ai fait un album digipack que j'ai pressé pour le plaisir, si ça vous dit!

le style est assez spécial, ça va du post rock à des choses plus acoustiques, un bon paquet de guitares, des batteries, et surtout l'omniprésence du didgeridoo! (bah oui!)

c'est tout fait par ma pomme, excepté le mastering, fait sur un site en ligne de master.

ça donne une musique instrumentale à bourdon (ou drone pour les anglophones :bave: ) qui mêle plusieurs ambiances!

voilà, si vous voulez écouter ça, le myspace est là:

https://myspace.com/sit000

bonne écoute!

ps: et pour ceux qui veulent carrément acheter l'album (on sait jamais, ça existe encore! :mdr: ), je le vends à 12 euros frais de port compris!
2
3
Très sympa ta musique.
On sent bien le coté Tiersen en plus post-rock. Nan franchement c'est tres bon :bravo:
4
Trés sympa!! :bravo:

Moi aussi j'essaie de "marier" didgeridoo et guitare : je joue (ou plutot j'essaie :clin: ) des deux, mais j'ai beaucoup de mal... jai peut etre pas le bon didg' ...

Enfin bravo, c'est trés reposant...

:bravo:
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
5
Merci d'avoir écouté!

oui yann tiersen a pas mal contribué à mon inspiration en effet! j'aime ce côté "empilement" des riffs et mélodies!

pour ce qui est du didge est de la guitare oui ce n'est pas toujours évident, disons qu'il faut sortir des accords standards et pas mal farfouiller, jouer avec les cordes à vide, pour trouver ce qui va coller à peu près! après c'est sûr que suivant la note du didge c'est plus ou moins facile, si tu as un mi ou un ré, ça va être plus simple qu'un do# ou ré#! mais ke trouve ça fascinant de construire des lignes de gratte sur un bourdon! :bave:

Hors sujet : >Gudlock: je vais de ce pas jeter une oreille à ton myspace, je viens de recevoir ton invit'!

6
C'est vrai que ce principe bourdon/melodie à la gratte est trés sympatoche et surtout donne de la profondeur immédiatement aux morceau... j'y regarde de plus prés ce weekend, j'ai acheté mon didge à l'arrache et j'ai pas trop pris le temps de me renseigner ... la note produite varie selon le volume de la colonne d'air il me semble , non ? j'avais vu sur site un classement des didge selon l'instrument avec lequel ils allaient le mieux (guitare, piano ...)

Faudrait que je reprenne le temps de m'y mettre, surtout que tu me montre que c'est parfaitement possible, et meme mieux : beau :clin:
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
7
La note du didge varie suivant pas mal de facteurs, la longueur du tube, la façon dont c'est creusé à l'intérieur, le diamètre de creusage...et la façon dont tu souffles aussi (suivant les personnes, un même didge peut aller jusqu'à avoir presque un demi-ton d'écart!).

le mieux est de choper un accordeur, et de voir ça, mais il est aussi possible de tomber sur une note batarde, style entre le Ré# et le mi! et là t'es content, tu peux rien faire avec, à moins de désaccorder ta gratte, c'est un peu pénible!
8
:mdr: ouais je vais verifier avec mon accordeur (en esperant ne pas avoir une note batarde :( ) et au pire je vais faire de l'open tuning (j'adore ça) , ça simplifiera les choses...

En plus j'ai du mal avec la respiration circulaire pour le didge, alors c'est pas évident pour faire un morceaux ...

:bravo:
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
9
C'est zen, joli. Le didgeridoo donne vraiment une profondeur suplémentaire et créé une ambiance très particulière.



Non vraiment, c'est du très bon boulot.
10