Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Spleen Arcana - Trample on Me

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 1 440 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Spleen Arcana - Trample on Me
Salut!

Bon en 10 000 messages ici, ça n'est que ma deuxième contribution, c'est que ça prend du temps d'écrire des messages sur AF :bravo:

Donc voilà le premier titre de mon projet musical, pour ainsi dire bouclé (quelques passages de voix à refaire) et qui sera sur mon premier album. J'ai posté dans le forum Rock, au sens large, c'est sûrement pas assez poussé pour aller ailleurs (prog :noidea: ). C'est un titre plutôt long mais changeant. Beaucoup de claviers, pas mal de guitares ;)

C'est par ici: http://www.spleenarcana.com/music/sounds

Voilà, en espérant que ça parle à certains d'entre vous ;)
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci beaucoup Plushu!! Ca fait plaisir!! Le chant ne fera bien sûr pas l'unanimité mais c'est déjà une bonne chose si tu commences à t'y faire ;)

Je comprends pour les soli, même si je me suis quand même retenu :lol:

Merci beaucoup d'avoir pris la peine d'écouter et commenter!! :boire:

Et bonne année! ;)
22
De rien ! Je reviendrai si je trouve des commentaires plus précis à faire, mais vraiment, profond respect pour le travail et le résultat, tu peux en être fier.
23
Merci beaucoup encore une fois ;) :boire:

230 téléchargements et quelques, allez allez on télécharge :lol:

24
Bon ça aura été long aussi à récupérer cette version 320 kbps de l'album

Mes commentaires donc : le premier c'est que je fais toujours un blocage sur ta voix. Ça va mieux maintenant par rapport à avant parce que t'as beaucoup bossé et que je m'y suis habitué, mais toujours un petit peu de mal avec les intonations et l'accent :|

Concernant le reste, deux mots : presque parfait.
Pourquoi presque ? (qu'est-ce qu'il y a encore hein :mrg: ) Parce que c'est pas un vrai album de prog ! IL NE FAIT PAS 80 MINUTES :((( :ptdr: En plus je kiffe tous les morceaux, les compos sont soignées, tu lésines pas sur le nombre d'instruments, les parties de guitare saturée "rockent" et sont soignées par leur efficacité et leur simplicité dans le bon sens du terme, même si des fois on a l'impression que tu te retiens pour ne pas faire du shred :mrg: Rien à dire non plus sur le son, le mix impeccable aéré et qui met en valeur tous les instruments, les parties de batteries percutantes et qui groovent sa mémé. J'aime bien l'intro sur Two Lovers in the Mist.

Bon c'est quand que tu le presses avec la super pochette et le super livret qui vont bien ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

25
Salut Wolfen!

Merci 1000 fois pour l'écoute et le retour!! Effectivement le download fût chaotique mais j'ai compris pourquoi et je n'y suis pour rien, c'est simplement une limitation de mon hébergeur, le fichier est trop gros pour faire simple. Mais j'ai trouvé une pirouette depuis ;)

Sinon effectivement je suis pas fan des albums longs toi oui on dirait? Après ça dépend de la qualité de l'album bien sûr mais pour moi 45mn c'est ce que je préfère...

Pour la voix, je comprends, c'est comme tout, ça plaît, ça plaît pas, je comprends très bien :)

Pour le pressage, j'hésite à vrai dire... J'en rêve bien sûr mais après faut une certaine demande, je sais que pas mal de gens préfèrent le cd par défaut (ça existe encore) et me l'ont demandé, d'autres qui trouvent que 100 mo c'est trop lourd à télécharger aussi... A voir...

En tout cas, merci encore, ça fait plaisir!!

(tu l'as eu ta voix un peu "growl" ;))
26
De rien !

Citation : Sinon effectivement je suis pas fan des albums longs toi oui on dirait? Après ça dépend de la qualité de l'album bien sûr mais pour moi 45mn c'est ce que je préfère...


J'ai le même avis que toi sur la question, je disais ça en rigolant, l'album de 80 minutes c'est un des clichés du prog :mrg:

Citation : Pour le pressage, j'hésite à vrai dire... J'en rêve bien sûr mais après faut une certaine demande, je sais que pas mal de gens préfèrent le cd par défaut (ça existe encore) et me l'ont demandé, d'autres qui trouvent que 100 mo c'est trop lourd à télécharger aussi... A voir...


Ben écoute, +1 au niveau demande ! N'hésite pas à mettre le livret en pdf ou en png avec le téléchargement aussi quand ça sera fait :clin:

Citation : tu l'as eu ta voix un peu "growl"


Oui c'est vrai, j'ai versé une larme quand j'ai entendu ça :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

27
Ah oui tu plaisantais oui, c'est vrai pour la durée, et encore j'aurais pu faire un double album aussi... Un concept album tant qu'à faire :mrg:

Je t'ajoute donc à la liste ;) j'en suis à 8 le bouche à oreille fonctionne à merveille :ptdr: (je plaisante)

Sinon j'ai découvert une super plateforme pour l'upload/ventes de mp3, BandCamp: http://spleenarcana.bandcamp.mu/
C'est simple et terriblement efficace!!
28
Ce que j'ai déjà eu l'occasion de te dire :
- ce piano dans Trample on Me :nawak:
- j'aime beaucoup ta voix, ce qu'elle exprime, malgré les quelques notes un peu à côté, c'est très bon

Ce qu'il y a de nouveau :
superbe conclusion : j'aimais le tout début du projet, sa simplicité, ensuite j'aimais moins, plus confus, et là, la claque, bravo pour la maîtrise artistique et technique. Les instrus trouvent bien leur place et ont pris une belle dimension

:bravo:
29
Hey salut!!

Merci beaucoup!! T'es toujours fidèle au poste, ça fait plaisir! :boire:

Merci 1000 fois!
30