Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'oreilles pour avis sur mes compos.

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 793 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'oreilles pour avis sur mes compos.
Salut les fanzineux, si vos oreilles ont quelques minutes disponibles, j'aimerai beaucoup avoir vos avis sur mes compos et vos suggestions pour le mix ou les arrangements, pour aller vers un truc plus propre...
j'en suis encore au stade de la maquette sans prétentions...
en tous cas vos conseils me seront précieux..... merci.

musicalement votre.


http://www.myspace.com/radiozero31

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

je suis tombé sur ton post par hasard, et j'ai pris le temps d'écouter.
Globalement je trouve ça interessant (d'ailleurs la preuve est que je prends le temps de te donner mon avis). Je ne dis pas que j'aime parce que ça c'est un critère de gout très subjectif et ça ne t'apportera rien de constructif.
j'ai noté deux ou trois trucs qui ne sont, biensur, que mon avis
Dans la structure de la compos:
je trouve que l'entrée et la fin manque d'unité avec l'ambiance du morceau.
l'entrée a la batterie et assez brute et pour la fin j'aurais laissé trourner encore un peu l'ambiance quelques temps, après l'arret de la batterie, avec pourquoi pas un rappel de la voix radio du pont pour conclure
la voix
Je la trouve un peu au dessus du mix (question de gout ;-) )
Je trouve qu'il y a un manque de rupture entre la voix des couplets et celle du refrain. les refrains demanderait beaucoup plus d'energie au niveau du chant pour faire vraiment exploser le refrain bien marqué par le reste des instruments.

pour terminer le trucs qui me gene le plus est la partie batterie.
je trouve le son des toms trop gras, manquant de définition et du coup mixé un peu trop devant. Pour la caisse claire c'est plus la conception de la partie plutot que le son qui me gène. je trouve qu'il y a trop de note ça ne laisse pas assez respiré tom morceau et du coup la caisse claire est trop omniprésente. Je pense que je simplifierais la partie batterie, aussi bien dans le tempo des couplets (c'est moins le cas dans les refrains) que dans les roulements. Dans les roulement j'essaierais de jouer plutot avec le son des tom avec de simple coup bien placé sur le(s) bon(s) tom (en jouant peut etre la diférence tom aigu tom basse) plutot que des roulements (pas facile a expliquer ;-) ) . Du coup tu perdrais ce coté non defini des toms et tu gagnerais en clarté.

Voila, c'est mon avis et comme tu avais demandé de critiquer je le fais . ;-)
En tout cas beau boulot!



a+
12
Je prend note jessegaron, merci pour ton analyse trés précise....
je pense que tu as raison au niveazu de l'intro et surtout surla fin qui est a revoir.... mais c'est encore du boulot....(j'en peut plus de ce morceau! lol) pour le chant, je vais refaire le refrain, c'est vrai qu'il est pas assez carton....pour la batterie, je jour sur une electro que je balance en prémix sur une piste dans cubase, donc pour les nuances et les finesses, c'est vraiment chaud a paramétrer......En tout cas c'est toujours trés enrichissant d'avoir des avis je trouve,par manque de fraicheur, je passe souvent a coté de l'essentiel sur beaucoup de passages.....
13
Effectivement si tu prémix ta batterie c'est pas évident mais je pense que dans ton cas il serait interessant de profiter des fonctionalités de ta batterie midi.
Voila comment je ferais:
Je branche le module en midi sur mon ordi, j'enregistre le midi sur mon sequenceur et ensuite pour la lecture, si tu ne possède pas d'instrument virtuel dédié batterie, je déclarerais le module de la batterie commme un expandeur.

En gros ça te permettra d'avoir ta partie batterie en midi , faire des modification à la mains sur la partition,mais surtout de pouvoir essayé des sons tranquillement juste en écoutant et pas en jouant!
Tu peux méme isoler chaque élément de la batterie sur différente piste midi, ce qui te permetra de faire ton mix dans de meilleur conditions.
Une fois que ton son sur le module et que le mix te semble bon, tu fais jouer la sequence en enregistrant l'audio de ton module.

Je sais pas si ce que je dis est très clair mais avec cette methode ça te permettra de facilité ton mixage. Le must serait d'avoir un instru virtuel de batterie (genre ezdrummer, plus facile a gérer et avec d'une qualité bien supérieure au module).
14
Merci pour le tuyau... ton explication est trés claire.... aprés c'est au niveau cblage que je sais pas trop comment je vais m'y prendre mais je vais le tenter quand meme.... a+
15
Salut, très sympa tout à fait mon genre de musique donc continu .... :bravo:
Pour la batterie et tout ce qui a été dit je te conseil fortement d'investir dans un logiciel comme BFD 2 ou EZdrummer qui fonctionne à merveille avec une batterie electronique ( c'est ce que je fait ) tu sera surpri de la qualité de son et surtout tu peu régler les pads de ta batterie en ce qui concerne la finesse de jeu.
Bonne continuation