Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'oreilles pour avis sur mes compos.

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 792 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'oreilles pour avis sur mes compos.
Salut les fanzineux, si vos oreilles ont quelques minutes disponibles, j'aimerai beaucoup avoir vos avis sur mes compos et vos suggestions pour le mix ou les arrangements, pour aller vers un truc plus propre...
j'en suis encore au stade de la maquette sans prétentions...
en tous cas vos conseils me seront précieux..... merci.

musicalement votre.


http://www.myspace.com/radiozero31

:bravo:
2
Bon allez, j'offre une biére au premier qui m'en dit du bien !!! et même a celui qui aime pas...
3
Salut,

bon, alors en general je trouve ça simpa, j'ai pas trop fait gaffe aux paroles, pour la voix c'est pas trop mon genre (ça ne veut pas dire que c'est nul) sinon une petite question la baterie à été programmée? je trouve les roulement de caisse claire pas trop naturel, je pense qu'avec un peu de travail sur les détail et tu pourais avoirquelque chose qui tien la route, tu a enregistré avec quoi?
4
Salut kaktus, merci pour tes impressions.... en fait la batterie est jouée par moi meme sur une electro TD9 de Roland.... les sons sont pas mauvais, mais ça reste assez difficile d'en faire un bon mix d'autant que je sort sur une seule piste stéréo... je doit donc faire le mix de la batteuse avant d'enregistrer...
5
Ok c'est bien ce que je pensais donc en fait sur la baterie c'est la caisse claire qui me gene mais pas le son le coté robot des roulements, tu enregistres sur quoi?
6
En fait tu devrais enregistrer ta baterie electronique via un sequenceur en midi ce qui te permettrait de pouvoir choisir les son de chaque elements de ta baterie et de plus pouvoir mixer separement et ainsi baisser le volume des roulement de caisse claire (faire en sorte que ça sonne plus naturel)
7
Merci pour le conseil kaktus....J'enregistre sur pc via carte son terratec... pourtant le roulement est fait a la baguette....
le probléme du midi c'est que je risque de perdre le "touché" naturel de mes coups... j'ai essayé de la sortir avec un cable midi, mais la reconnaissance de la frappe est bcp moins bien retranscrite, ça donne un effet trés mécanique....tu crois qu'un séquenceur peut arranger ça?
8
Apres je sai pas sur quel logiciel tu bosse mais ptet que les reglage sur plus simple sur le boitier de ta baterie electronique mais normalement en utilisant un logiciel style logic ou cubase avec un cable midi tu peux regler les nuance seulon la frappe mais je n'ai jamais utiliser de baterie eloctronique mais normalement c'est possible et la tu vas elergir tes possibilités de mixage. mais je te rassure ce n'est pas ton jeux qui est en cause.
9
Ok....je bosse sur cubase..... et comme je suis dans un appart, j'ai vite rangé ma batterie acoustique, d'ou l'electro.... ça reste du bon matos, mais trés difficile a reglé correctement.... faut adapter son jeu sur de l'electro, ça n'a rien a voir.... mais je vais quand meme éssayer a nouveau de la prendre en midi... si j'en tire quelque chose, je te le ferais savoir.... merci kaktus...
10
Nouveau mix en écoute...... :bravo: