Cherche le nom d'un morceau de pink floyd (je pense)
- 11 réponses
- 4 participants
- 2 193 vues
- 4 followers
mattbag
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
07 Juin 2008 à 23:03Cherche le nom d'un morceau de pink floyd (je pense)
Salut tous, je ne sais pas si vous allez m'aider mais je cherche désespérément un morceau qui commence avec une guitare saturée genre double croche en mi je pense, style hélico... sans parole il me semble, ambiance à la pink floyd ça doit être du pink floyd d'ailleurs. Il me semble que c'était un live en commun avec dire straits ?
signaler
Barbershop CP
47

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
08 Juin 2008 à 22:04
Bonjour,
Je ne vois pas de quel live il pourrait s'agir mais par contre je me demande si le morceau n'est pas "Breathe" (avec son intro) qui est sur "The dark side of the Moon" (évidement ai-je envie de dire mais ça fait pompeux).
Bonne chance
Dominique
Je ne vois pas de quel live il pourrait s'agir mais par contre je me demande si le morceau n'est pas "Breathe" (avec son intro) qui est sur "The dark side of the Moon" (évidement ai-je envie de dire mais ça fait pompeux).
Bonne chance
Dominique
At works on Barbershop concrete project et B.C.P. Virb
signaler
franx76
51

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
09 Juin 2008 à 10:22
Peut etre "one of these days " de l'album meedle.... titre monstrueux... prendre de préférence celui "live at Pompei" ou celui de "Pulse"....
signaler
Barbershop CP
47

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
09 Juin 2008 à 11:57
Ah oui, franx76 a peut être raison sur ce coup là, "one of these days" c'est tout à fait probable. Bien vu. Par contre je suis moins d'accord sur le choix des lives, du moins je balancerais à la poubelle tout ce qui est sortit après (ou pendant...) "The wall", ça ne sonne plus, c'est plat et ça sent le remplissage de caisses :D
Dominique
Dominique
signaler
sygwel
1827

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
09 Juin 2008 à 13:53
C'est "another brick in the wall" !!
effectivement, guitare qui commence sur une note seule, avec hélico en intro, la classe
effectivement, guitare qui commence sur une note seule, avec hélico en intro, la classe
signaler
Barbershop CP
47

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
09 Juin 2008 à 14:05
A part une basse je ne vois pas où tu trouves une guitare qui joue sur une note dans l'intro de "another brick in the wall"...
Enfin je crois...
Dominique
Enfin je crois...
Dominique
signaler
sygwel
1827

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
09 Juin 2008 à 14:12
Oui, ou une basse, ça fait longtemps que je ne l'ai pas écouté.
mais c'est bien la bonne chanson, non ?
mais c'est bien la bonne chanson, non ?
signaler
Barbershop CP
47

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
09 Juin 2008 à 15:14
En effet ça pourrait être ça (je confirme c'est bien une basse), à l'auteur de ce post de nous le dire :D
Dominique
Dominique
signaler
franx76
51

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
09 Juin 2008 à 16:25
Barbershop, je partage ton avis sur tout ce qui est sorti aprés "the wall", trés "tiroir caisse" mais, the wall reste uu incontournable du Floyd... peut etre aurait il du etre le premier album solo de Waters? en tous, c'est un album en rupture avec le reste de l'oeuvre du groupe, trés noir et trés personnel.... mais bon sang, quel album !!!
signaler
Barbershop CP
47

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
09 Juin 2008 à 17:51
[HS]
franx76:
Tu peux m'appeler Dominique hein, pas de soucis
Pour "the wall" je reste sur ma position initiale à savoir que ce n'est pas l'album du siècle. Ok le mix et les arrangements sont bons mais après...bref, c'est le début de la fin cet album.
Dominique
franx76:
Tu peux m'appeler Dominique hein, pas de soucis
Pour "the wall" je reste sur ma position initiale à savoir que ce n'est pas l'album du siècle. Ok le mix et les arrangements sont bons mais après...bref, c'est le début de la fin cet album.
Dominique
signaler
franx76
51

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
10 Juin 2008 à 08:54
Arrrrrghhh !!! ok Dominique, dommage,je ne réussirais pas a te convaincre de la qualitée époustouflante de cet album, tans pis, consolons nous en partageant tout le reste de la discographie des Floyd ! cela dit c'est déja pas mal !!! lol
Vraiment un groupe exeptionnel !
Vraiment un groupe exeptionnel !
signaler
Barbershop CP
47

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
10 Juin 2008 à 10:45
[HS]
Sur ce point là c'est sûr que tu ne me feras pas changer d'avis, et puis je suis trop vieux maintenant (c.f. vieux = vieux con = vieux con qui ne change pas d'avis
)
Dominique
Sur ce point là c'est sûr que tu ne me feras pas changer d'avis, et puis je suis trop vieux maintenant (c.f. vieux = vieux con = vieux con qui ne change pas d'avis
Dominique
signaler
- < Liste des sujets
- Charte