Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche le nom d'un morceau de pink floyd (je pense)

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 026 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cherche le nom d'un morceau de pink floyd (je pense)
Salut tous, je ne sais pas si vous allez m'aider mais je cherche désespérément un morceau qui commence avec une guitare saturée genre double croche en mi je pense, style hélico... sans parole il me semble, ambiance à la pink floyd ça doit être du pink floyd d'ailleurs. Il me semble que c'était un live en commun avec dire straits ?
2
Bonjour,

Je ne vois pas de quel live il pourrait s'agir mais par contre je me demande si le morceau n'est pas "Breathe" (avec son intro) qui est sur "The dark side of the Moon" (évidement ai-je envie de dire mais ça fait pompeux).

Bonne chance :)


Dominique
3
Peut etre "one of these days " de l'album meedle.... titre monstrueux... prendre de préférence celui "live at Pompei" ou celui de "Pulse"....
4
Ah oui, franx76 a peut être raison sur ce coup là, "one of these days" c'est tout à fait probable. Bien vu. Par contre je suis moins d'accord sur le choix des lives, du moins je balancerais à la poubelle tout ce qui est sortit après (ou pendant...) "The wall", ça ne sonne plus, c'est plat et ça sent le remplissage de caisses :D


Dominique
5
C'est "another brick in the wall" !!

effectivement, guitare qui commence sur une note seule, avec hélico en intro, la classe :)
6
A part une basse je ne vois pas où tu trouves une guitare qui joue sur une note dans l'intro de "another brick in the wall"... :8O:

Enfin je crois...


Dominique
7
Oui, ou une basse, ça fait longtemps que je ne l'ai pas écouté.

mais c'est bien la bonne chanson, non ?
8
En effet ça pourrait être ça (je confirme c'est bien une basse), à l'auteur de ce post de nous le dire :D


Dominique
9
Barbershop, je partage ton avis sur tout ce qui est sorti aprés "the wall", trés "tiroir caisse" mais, the wall reste uu incontournable du Floyd... peut etre aurait il du etre le premier album solo de Waters? en tous, c'est un album en rupture avec le reste de l'oeuvre du groupe, trés noir et trés personnel.... mais bon sang, quel album !!!
10
[HS]

franx76:

Tu peux m'appeler Dominique hein, pas de soucis :)
Pour "the wall" je reste sur ma position initiale à savoir que ce n'est pas l'album du siècle. Ok le mix et les arrangements sont bons mais après...bref, c'est le début de la fin cet album.

Dominique