Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De la pop positive, enfin !

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 706 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion De la pop positive, enfin !
Le single s'appelle Happiness, cliquez et faites cliquer ! :bravo:

En plus, comme l'album est en préparation, votre avis nous intéresse. Et n'ayez pas peur d'argumenter vos remarques négatives... ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci les gars pour vos posts ! :bravo:

Arterim > Merci pour les liens, mais on va d'abord se concentrer sur des labels géographiquement plus accessibles. 'Faut penser aux live aussi...
Rroland, oui je le connais via les topics de mix/mastering. Un gars doué et intéressant !

Faren et Youtou > Hahaha !!! Cette petite ligne mélodique qui fait couler tant d'encre ! En fait, qui fait transmettre tant de caractères ASCII... ;)

Elle nous a causé bien du soucis. On a essayé différents sons (des percus de Hammond par exemple), différentes lignes (mélodiquement, ça doit être la 5ème ou 6ème version) avant de se fixer. Le gag est que Happiness s'inscrit dans un album relativement "electro". Donc cette petite couleur "bipbip-ELO-70s" est pleinememt assumée.

Pour ce qui est des influences 80' j'avoue mes 41 printemps, donc je baignais en plein dedans quand j'étais djeune ! Normal qu'on y retrouve des traces dans les arrangements ou dans certaines options de mixage.

Pour le chanteur, je transmets les félicitations à mon collègue et j'en garde un peu pour moi, car nous nous partageons différentes parties vocales. Sur Happiness, il se tape les couplets et moi les refrains.

En fait ce titre a été un bon défi à mixer car entre couplets et refrains, tout change ! Les grattes, les claviers, drum beatbox puis drum acoustique, pas la même voix, pas la même ambiance... En fait le seul instrument qui tient tout le long du titre est la Viola bass. :8)