Sujet Votre avis sur cette chanson ?

• 931 vues
  • 1 follower
1 Votre avis sur cette chanson ?
Bonjour a tous,

voici ma derniere chanson. J'attends vos avis aussi bien sur la compo que sur l'enregistrement, le mixage etc...

voici le lien [n'est plus fonctionnel]

Merci !

PS : les voix ne sont pas definitives : je voulais les faire ce week end mais mon preampli ma claqué dans les doigts :furieux:
Afficher le premier post
Pas mal du tout, ça :)

J' ai quand même quelques remarques (faut pas abuser...)
D'abord, je trouve toujours dommage d'entendre des français chanter en anglais.
Comme tu le dis toi même, les guitares sont un peu trop propres. Essaie de jouer tout ça plus en nuances (ça veut dire avec plus de pêche par instants).
La ligne de basse est peut-être un poil trop tortueuse (en pop, plus c'est simple et gros, plus ça marche). En plus, ça apportera plus de liant (feeling moins "saccadé").
Pour le mix, ça manque un peu de dynamique.

Voilà, finalement, c'est bien, malgré ces remarques qui n'engagent que moi ;)
Personne ne conaitraitb un plug qui pourrait crader un peu le son des arpege de la guitare acoustique ? (J'ai déja enlevé un peu d'aigus et ca sonne moins métallique.... J'aurais pas du enregistré avec les cordes neuves !)

Sinon, pour le manque de dynamique du mix, je me demande si je n'ai pas forcé un peu la dose sur le L2...

Merci pour vos avis en tous les cas !

Quelque chose a rajouter ?
Impressionant franchement ! :oo:

Vraiment superbe.

Le jour ou je ponderai un enregistrement d'une telle qualité artistique, technique , harmonique, je me permettrai de critiquer !

bravo ! :bravo:
C'est très bon je trouve... j'aime beaucoup. La chanson est originale, ça me fait beaucoup penser à du The Auteur, un groupe que j'affectionne particulièrement. Le mixage est très bon et le travaille sur les voix est très bien aussi.

Bon courage, y'a du talent la dessous ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Moi ce que je ne comprends pas, c'est ce que les gens trouvent à cette guitare, chais pas si c'est parce que je l'écoute sur des enceintes de pc pourri mais je trouve qu'elle sonne vachement bien, voilà c'est mon avis d'igorant
Moi aussi j'aime beaucoup, j'aurais juste deux remarques:
- concernant la guitare, je trouve le son pas mal, par contre je la trouve un peu trop effacée dans l'ensemble. Par exemple à la fin, on apprecie les quelques notes dans le vide, mais elles seraient encore plus sympa si la guitare etait plus présente avant..disons qu'elle sert bien le morceau, mais on s'en souvient pas vraiment (de la guitare) quand il est fini (le morceau :mdr: ).
- l'autre remarque c'est concernant la batterie, je la trouve assez sympa, je ferais la comparaison avec celle de Paranoid Android de Radiohead, mais la tienne manque à mon sens d'un son plus clair qui est présent dans Paranoid, du coup elle fait un peu lourdaude. Je crois que même si le rythme général du morceau est un peu axé comme çà, lent, limite peinant (c'est pas une critique, j'essaye de rendre l'ambiance :clin: ), çà n'empeche pas d'utiliser des sons plus clairs, limite un peu plus pêchus, çà sert bien l'ensemble en général s'ils ne s'imposent pas au dessus du reste.
Enfin moi je suis plutot amateur du mets-en-le-moins-possible mais avec subtilité, lorsqu'on compose on a trop souvent tendance à en rajouter pour régler des pbs de sonorité, alors qu'en changeant certains sons on ne surcharge pas et çà rend bcp mieux.

Et voilaaa, une belle réponse bordélique rien que pour toi :bravo:

Franchement j'adore :aime:
Cette chanson a un petit truc qui me kiffer c'est pas revolutionnaire mais c'est cool.
Sinon point de vue mix j'ai pas grand chose a dire car je rejoins ce qu'on dit nos camarades un peu avant a propos de la batterie plus propre ca serait cool, et a propos de la guitare qu'il faudrait mettre un peu plus en avant mais je trouve que le son de la guitare est tout a fait correcte. Quelqu'un disait un peu plus de reverb mais vraiment un tout pitit pitit peu de reverbe type hall ou encore j'essaye une reverb de piano sur une guitare c'est un son interessant. A écouter!
Voilu
J'espere avoir faait avancer le schmilblick!
@+
J'aime bien le début qu'est très prometteur. La voix est dans tes cordes.
Mais la suite j'accroche moins. La voix me semble un petit peu peiner à la justesse, c'est domage (ou alors c'est la seconde voix qui m'embrouille ?). Et c'est un petit peu long pour moi. Bon mais y'a du boulot et Bravo !
Merci pour toutes vos réponses ! Ca fait bien plaisir :)
En fait, batterie, c'est des samples. Le sample de caisse claire pour les refrain n'est pas le meme que sur les couplets mais celui des couplets n'est pas assez fort... Je vais voir meme si je n'en trouve pas un autre qui collerait mieux. Le probleme que j'ai c'est que je ne trouve pas samples de cymbales qui colle bien au refrain... Il faudrait que pense aussi a monter un peu le charley. Ca rendrait la batterie plus variée et moins plate. Plus dans les aigus comme disait Carthan. Ce serait sans doute mieux

Citation : La voix me semble un petit peu peiner à la justesse

Non, non tu as raison, elle est trop forcée par moment et pas super juste. Mais comme je l'ai dit, mon préampli m'a fait faux bond le jour ou je voulais enregistrer les voix definitives... Et pis maintenant, toujours pas de preampli mais un rhume alors...

Citation : ça me fait beaucoup penser à du The Auteur

Je prends ca comme un énorme compliment ! J'aime beaucoup aussi surtout l'album "New Wave"

Bon, des que mon preamp me revient (2 semaines ! :furieux: ), je refais les voix je fais quelques modifs et je vous fait écouter tout ca !
C'est vrai que ce morceau est très bon !
Effectivement, quand la deuxième voix rentre, il y a quelque chose qui casse un peu l'harmonie du morceau, j'aurais donc tendance à dire que c'est surtout cette voix qui est "à la limite du juste". La voix principale me parait bonne.
Sinon d'un strict point de vue personnel, je suis pas trop branché par la petite guitare qui fait les petits arpeges sur le "premier refrain" (vers 1mn40), mais ça c'est juste une histoire de gout.
Du très beau boulot en tout cas, bravo, le mixage m'épate pas mal, notamment.