Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A écouter/Reprises acoustiques

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 293 vues
  • 1 follower
1 A écouter/Reprises acoustiques
Salut à tous, cela fait un petit moment que je traîne sur ce forum, que je trouve au passage assez génial...ceci est d'ailleurs mon premier post donc un grand bonjour à tous !

Voila deux reprises de Radiohead et de Téléphone en version acoustique, ré-harmonisées pour trois guitares, du "fait maison" et juste pour le "kiff".

Je suis chanteur guitariste dans ce groupe, qui porte le nom de VS...en attendant de vous faire écouter nos compos, voici deux reprises en guise de présentation :

Street spirit (Radiohead) - VS

La bombe humaine (Téléphone) - VS


Bye

DriX
2
Street spirit : c'est pas mal dans l'ensemble. il me semble que ça monte pas comme il faut à la voix sur le couplet mais ce n'est qu'un détail.
bombe humaine: pas envie d'écouter une reprise de téléphone!
3
:bravo:
Cool, my very first time.

Eh bah, c'est très bien mon loulou.
J'adore l'effet un peu planant à la Voix.
Sinon, je trouve que ça manque un peu de dynamisme.....enfin bon, c'est bien pour faire la sieste. Rrrrrr Pzzzziii...... RRRrrrr PZZZZZii......RrONNNNN PPPZZHIIII
4
Je veux écouter ce Street Spirit, parce que je suis allé voir ton site et j'apprécie ta voix ! Mais le lien ne fonctionne pas quel dommage !
Une des premières chansons que j'ai appris à chanter, je me demandais toujours avant de me mettre à vraiment bosser le chant, comment faisait ce satané chanteur pour durer aussi longtemps sur "fade out again"...
Maintenant je me sers de ce beau chant comme vocalise de base de respiration, parfait pour se relâcher.
5
Pourrais-tu reposter ces deux chants s'il te plait ? Je viens de lire ton dossier et ... ben voilà quoi, j'aimerai bien t'écouter :)
6
7

Citation : Une des premières chansons que j'ai appris à chanter, je me demandais toujours avant de me mettre à vraiment bosser le chant, comment faisait ce satané chanteur pour durer aussi longtemps sur "fade out again"...



Et bien justement... Comment fait-il? ;)
8

Citation : Et bien justement... Comment fait-il?



Il prend sa baguette magique et...

Nan sérieusement il y a plusieurs techniques additionnées dans cette phrase qui permettent au chanteur d'y arriver :

d'abord il dit "fade ou"d" again" et pas "fade out again", parce que quand tu dis "t" tu coupe la phrase, le son se retransforme en air, c'est mort. Le "g" de again permet au contraire de "rebondir" et de relancer la machine.

Ensuite il chante clairement "nasal" ( pas nasillard), c'est à dire qu'il envoie le son résonner contre ses sinus frontaux, (au dessus du nez). Si on lui bouchait le nez, le son serait réellement différent, et pourtant il n'a pas une voix nassillarde. Ca permet d'utiliser peu d'air et de faire quand même un beau son puissant.

Enfin et surtout, il utilise correctement son appareil respiratoire. Il a bien pris son souffle, en baissant son diaphragme, et il a expiré calmement et régulièrement, comme quand on expire après un baillement, mais beaucoup plus lentement.

Voilà. :clin:
9
Merci bien... :boire:

En fait j'y arrive aussi, mais c'est vrai que c'est un bon exercice de respiration...
Toujours du même chanteur, un truc qui tue, sur la chanson "Lucky", sur le deuxième couplet, quand il monte, ça faut le passer, j'y arrive parfois, quand je me suis bien échauffé mais c'est pas évident évident... :??: ;)
10
Désolé "lenainquitue" mais les deux reprises ont été supprimées...tu peux néanmoins écouter nos deux compos (NoWay et Re_VerSe) qui on été postées sur Audiofanzine pour te faire une idée, comme le souligne le message de GigZ

A+
DriX

VS member
http://perso.wanadoo.fr/mescrea/vs/vs.html