Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sous de fausses identités (avec Dom Janvier)

Compo de Projet Xion dans le style Pop/Rock, issue de l'album Les remix avec Dom Janvier

Avis techniques :
Avis artistiques :
Sous de fausses identités (avec Dom Janvier)
00:0004:18

Sujet Dom Janvier / Projet Xion - "Sous de fausses identités"

  • 173 réponses
  • 19 participants
  • 3 906 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dom Janvier / Projet Xion - "Sous de fausses identités"
Entre 2 collaborations (c'est qu'il ne chôme pas le bougre! :bravo: ), Dom a trouvé le temps de faire une petite version revue et corrigée d'un de mes morceaux ('Very Shy..." ) sur lequel il a posé sa voix et rajouté des parties de guitare.
Entre le moment ou il m'a proposé de remixer le morceau et aujourd'hui (morceau livré clé en main), une petite semaine s'est écoulée... Moi je dis chapeau et merci! :boire:

Bonne année à tous!
Afficher le sujet de la discussion
141
:police: Teasing : attention mix en cours....attention mix en cours... :police:
142
....................................V2 loading..................................
143
Up :volatil: !!!
144
J'ai l'impression que la voix est trop soumise a des effets ... Ca va dans les aigus mais dans les graves elle se melange trop aux intrus et ca cafouille ... En revanche la partie parlée a 2:06 sonne bien ... Les intrus dechirent leur mémé ....

en fait seul la voix peche ( enfin c'est mon avis et cela n'engage que moi ) :mrg:
:coucou:
145
Yo ! Thanx !
146
Allez pendant que j'y suis un petit :up: ici aussi...
147
Je suis en train de m'écouter toutes vos compos à tous les deux, je me permets de ne pas lire tout ce qui a été écrit dessus...

J'aime bien ce morceaux, l'intro est très sympa on entend y les doigts qui zwippent sur les cordes graves ce qui pour ceux que ca ne dérangent pas à le double avantage de sentir bon le fait maison (allant jusqu'à visualiser le guitariste) et d'introduire un petit rythme suplémentaire, forcément bien calé... alors continuez de zwipper hein...

L'ensemble est donc bien sympa, même si çà manque je dirais d'échappées, de piège musical, de subtilité dans la compo...bref la mélodie devient rapidement sans surprise...étant donné que c'est très généralement le cas j'hésite à en faire un reproche, mais quand même...

Les voix! aaah les voix, pour les secondaires (féminines notamment) c'est bien, classique mais çà fonctionne bien; pour la principale j'en ai déjà rapidement parlé la dernière fois, je la trouve toujours très bonne bien qu'étant toujours un peu sceptique sur les parlés, sauf qu'à un certain moment (sais plus ou) les effets sont un peu étranges...on a l'impression qu'elle sort du morceau, impression karaoké (pas tapper, je parle en décalage, pas en qualité..) A y est j'ai retrouvé, c'est en 2:10, juste après la ptite voix (pas mal d'ailleurs).

A 3:45, j'ai regretté le mix mix "zwip-zwap" qui fait un peu sample eJay, sais pas si ca colle au morceau, enfin impression personnelle.

Voila a part ces deux- trois remarques je l'aime bien cette chanson, elle va ptetre aller dans l'iPod, juste après Portishead s'ils vous font une place :bravo:

148
Et là encore, merci à toi! :bravo:
149
Coucou
Bonne nuit
:coucou:
150
Bonne nuit Dom :coucou:

Hors sujet : J'ai pris un peu de retard mais je pense à notre affaire! ;)