Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sous de fausses identités (avec Dom Janvier)

Compo de Projet Xion dans le style Pop/Rock, issue de l'album Les remix avec Dom Janvier

Avis techniques :
Avis artistiques :
Sous de fausses identités (avec Dom Janvier)
00:0004:18

Sujet Dom Janvier / Projet Xion - "Sous de fausses identités"

  • 173 réponses
  • 19 participants
  • 3 855 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dom Janvier / Projet Xion - "Sous de fausses identités"
Entre 2 collaborations (c'est qu'il ne chôme pas le bougre! :bravo: ), Dom a trouvé le temps de faire une petite version revue et corrigée d'un de mes morceaux ('Very Shy..." ) sur lequel il a posé sa voix et rajouté des parties de guitare.
Entre le moment ou il m'a proposé de remixer le morceau et aujourd'hui (morceau livré clé en main), une petite semaine s'est écoulée... Moi je dis chapeau et merci! :boire:

Bonne année à tous!
Afficher le sujet de la discussion
121
Projet Xion

Vieil habitué
796 messages 29 Avis sur le mix et la voix
[ Posté le 23/01/2004 à 02:57 ]

Faut dire que t'as répondu à mon thread à 2h30 du mat' :non:
122
Salut à vous deux et à vous tous, je viens d'écouter les deux versions et j'aime bien les deux... avec une préférence pour la première "very shy", qui n'est pas shy du tout et à une atmosphère "lounge" que j'aime beaucoup.
:lol:

Bon, c'était pour dire que j'avais écouté, voilà,

et que j'aime bien, voilà voilà.

j'ai quand même gardé les deux versions sur mon DD et elles font partie de ma play list now.

Eh Dom janvier, la longue marche jusqu'à la galette, elle est (très) longue ?? :|
123

Citation : Eh Dom janvier, la longue marche jusqu'à la galette, elle est (très) longue ??


No comprendo, c'est à dire ?

Bon sinon, ceux qui attendaient une récidive, Xion a posté un deuxième titre dont on attend votre point de vue z'éventuel :
/pop-rock/forums/t.43973,janvier-xion-piano-bar.html
:clin:
124
"L'Album CD 12 titres autoproduit mastérisé enfin disponible", là sur ton site [http://dom.janvier.free.fr/musique.htm] c'est une galette, un disque quoi.

Alors là question est de savoir si pour arriver à ce résultat très concret, pour quelqu'un qui pratique la musique comme un loisir (dixit ton profil) ça a été très long, fatiguant, décourageant, cher, marrant, tout tout seul etc...

T'a peut-être fait un topo là dessus dans le forum "autoprod" ? je vais aller y faire un tour.
125
En attendant la réponse de Dom, je vous propose un petit interlude musical: :)
/pop-rock/forums/t.43973,janvier-xion-piano-bar.html
126
Dom & Xion, c'est kewl :bave:

Bravo, la collaboration ça vous réussit :bravo:

I'm Back

127

Citation : ça a été très long, fatiguant, décourageant, cher, marrant, tout tout seul etc...


Long : oui
Fatiguant : oui
Décourageant : oui
Cher : oui dans la mesure où j'aurai aimé diffuser ça gratos (c'est pas possible).
Marrant : oui
Tout tout seul : oui (compo, tous les instrus, mixage etcetcetc, j'ai enregistré + de 25 titres pour n'en retenir que 12 (+ 1)).

Franchement des fois tu te dis que t'es complètement malade de faire ça tout seul.
Surtour que j'ai un vrai boulot à part ça et que j'ai tout appris d'un coup M.A.O jusqu'à la création d'un site internet ....Mais bon comme beaucoup ici j'imagine.

J'ai plus d'expérience maintenant (mixage surtout ) mais quand j'écoute ce disque je me dis que l'ensemble est très perso et correspond bien à ce que je suis et à cette période de ma petite existence (sortez les violons). C'est très sympa. Et puis pas mal de retour, ça c'est cool.

Voili, voilou, donc...fonce !
128

Citation : Bravo, la collaboration ça vous réussit


Merci Fuyuhiko. T'as vu pas trop de réverbe hein ? (comique de répétition)
:mdr:

Hors sujet : si t'arrives à dl l'autre titre un jour ton avis sera bienvenu car c'était plus délicat comme exercice...

129
Belle réponse...

un grand merci.




...et continue
130

Hors sujet : ben justement je l'ai pas trop ramené avec la reverb, mais je trouve qu'y en a pas mal sur la voix :ptdr:

I'm Back