Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Mixé et Master sous Logic. J'ai très peu de matos (carton son Apogee One et un Mac) et c'est la première fois que j'essaie de faire "sonner" un mix, d'habitude je laisse au stade maquette.
Ca doit paraître d'ici peu sur une compile de groupes "à chanteuse" qui ont surement plus de moyens que moi, donc je suis preneur de tout conseil pouvant améliorer le mix.
oui oui. Si tu pouvais aussi me dira à quel minutes tu entends cette fréquence qui te dérange. En fait sur l'intro et refrain il y a pistes grattes 2x gauche droite. J'ai mis un eq "basse" sur une des grattes pour tenter de renforcer le "djoum djoum" sur la corde de si grave + une piste au centre avec le "fill". Sur les couplets il y a deux pistes grattes (gauche droite). Les guiatres sont faites avec Guitar Rig4 pour info.
0
shadowblink
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
12Posté le 02/05/2011 à 14:10:41
A vue de nez, la fréquence est vers les 3k, mais faudrait que je me penche sur la question avec mes moniteurs.
Tu voudrais pas nous filer juste les pistes guitares, ça serait vraiment plus simple pour isoler le bourdonnement ^^
0
Shadowblink
shadowblink
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13Posté le 02/05/2011 à 14:12:09
Flagrant entre 1'19 et 1'26.
0
Shadowblink
Sp|ne
1821
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14Posté le 02/05/2011 à 14:43:38
j'exporte les grattes ce soir. wav ou mp3?
0
shadowblink
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15Posté le 02/05/2011 à 14:50:48
Si c'est le même prix, wav alors ^^
Je ne promet rien, je ne suis pas un pro du mixage hein ! Je vais juste essayer de trouver ce qui me gêne !
Hey,alors j'ai fait -4db à 430 et -4 à 3800, bande plutôt resserrée, de plus cela correspond à des fréquences pour la voix (chaleur et intelligibilité), qui va du coup ressortir un petit peu plus je pense !