Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fais a la maison

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 560 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion fais a la maison
salut
vous pouvez ecouter 5 titres enregistres a la maison dans mon homestudio(liste du matos sur myspace.com/fabrechristophe)
http://www.zikpot.fr/artiste-sandy+benz
musicalement
fabre c
2
Salut!

Tes musiques sont bien produites. Le mix est clair et tout est en place. Sur le plan de la production il n'y a rien à dire sauf peut être la batterie sur fais moi rêver qui sonne un peu cheap). D'ailleurs, au départ j'ai cru à un plagiat de cette chanson : https://www.dailymotion.com/video/x1j8u2_bo-philadelphia-street-of-philadelp_music

Pour être franc, ce n'est pas le genre de musique que j'écoute, néanmoins cela ne m'empêche pas de constater un travail de qualité quand il y en a un. Ici c'est le cas.

Après, en soi, les morceaux ne sont pas très originaux, il n'y a pas réellement de signature à par la voix qui est propre à la chanteuse mais qui reste "classique". En somme c'est de la bonne variété française mais rien ne lui permet de sortir du lot.

En tout cas, il y a du travail, bravo! :bravo:

Bonne continuation!



3
Citation :
sauf peut être la batterie sur fais moi rêver qui sonne un peu cheap


Moi je trouve que tout sonne cheap
4
tu as raison.
a la place d'un instrument vst jouee au clavier , j'aurais preferer avoir Van halen pour mes solos de guitare , manu katche a la batterie ,sting a la basse et les corrs aux choeurs.
et bien sur enregistrer tous ce joli monde , au studio de la fabrique a st remy de provence a 15 kmw de chez moi avec jean louis aubert qui y a ses habitudes......
mais malheureusement, j'ai fait avec mes petits moyens...
je te temercie quand meme d'avoir pris le temps d'ecouter tous les morceaux .
musicalement
5
Citation :

a la place d'un instrument vst jouee au clavier , j'aurais preferer avoir Van halen pour mes solos de guitare , manu katche a la batterie ,sting a la basse et les corrs aux choeurs.
et bien sur enregistrer tous ce joli monde , au studio de la fabrique a st remy de provence a 15 kmw de chez moi avec jean louis aubert qui y a ses habitudes......
mais malheureusement, j'ai fait avec mes petits moyens...


:???: Bah je comprend pas... je t'ai fais un compliment sur ta production que je trouvais de qualité
6
mille excuses a twisteroftwister .
ce petit exces de colere n'etait pas adresse a toi mais etait apres fabsqueak qui trouve tout cheap.
ce que je peux comprendre....... si on m'explique le pourquoi !!!!
musicalement
7
mille excuses a twisteroftwister .
ce petit exces de colere n'etait pas adresse a toi mais etait apres fabsqueak qui trouve tout cheap.
ce que je peux comprendre....... si on m'explique le pourquoi !!!!
musicalement
8
Citation :
e petit exces de colere n'etait pas adresse a toi mais etait apres fabsqueak qui trouve tout cheap.
ce que je peux comprendre....... si on m'explique le pourquoi !!!!


Tout à fait d'accord
9
Je trouve cheap,
Fait moi rêver, cheap en premier lieux les nappes de clavier. Ensuite, comme tout est un peut noyer dans la reverb et dans les nappes, ca casse le coté rythmique du groove de batterie ainsi que de l'idée du delay rythmique de la guitare qui du coup ne parvient pas a porter ce coté qui balance. C'est dommage... Ca ma aussi un peut énervé.

Un peut pareil pour 2places au soleil. La flute de pan hyper réverbérer je trouve ca cheap aussi.
Même si c'est de jouli mélodies, tout ca sonne trop.
Pareil pour l'appel du 1er refrain dans l'amitié, l'appel au tom. Non!

Et le chant, trop, trop, les fin de phrases, les vibratos, les effets de style, trop trop.
Tellement qu'on n'y perd en émotion, on ne la trouve plus. Contre productif.
Le messiiiii, ma viiiiie, paradiiiii, sentiii-iir, partiii--iir, le mèèè-èèmeeeee. Aucune fin de phrases n'y échappe, aucun mots. C'est le plus cheap de tout.
Les harmonies, trop aussi.
Le filtre voix de téléphone, pas compris ce qu'il faisait la. Peut être pour donner un peut de peche quant la gratte saturer arrive.
Aussi dans Fait moi rever, des moments de flottement au niveaux des transitions, je trouve la fin un peut à l'arrache.

Après comme le disait twisterowister d'une manière plus convenable, c'est pas mon genre de zik aussi. Bien que ca ne m'empêche pas d'aimer Veronique Sanson, ou Catherine Lara, (hey c'est un compliment ca quant meme, je suis sur que la chanteuse en écoute bcp).

Après il y à un timbre intéressant (sinon je ne réagirais pas), mais essayez de changer ou varier le style pour l'exploiter differement. Essayez de faire bcp plus simple, 4 instruments, la voix et stop. Plus minimaliste, à la limite un piano ou un genre de b4, mais plus de nappes et de violons noyer dans la reverb.
Et surtout par pitié plus de "mèèè-èèèmeeee, hoo-hooo, parléééé-ééé, je t'aiiii---aiiimeeeeee,, howou-ooo, houwou-wouuu.

Voila, désolé pour ma rapide tirade..
Pour le coup on peut pas dire que je joue l'indifférence, sans trop de douceur (c'est vrai)
Je ne pense pas que ca va vous apportez une lueur d'espoir, et je n'espère pas une décente aux enfer sans détour ;)



10
et bien voila , quand tu veux , tu peux t'expliquer :bravo:

tout d'abord ,il faut savoir que l'ecoute ,que tu as faite sur le site ,est a base de mp3 avec une resolution de 200k/bits ce qui a pour consequence de 'raboter' les basses et les aigus.

Citation :
mais essayez de changer ou varier le style pour l'exploiter differement. Essayez de faire bcp plus simple, 4 instruments, la voix et stop. Plus minimaliste, à la limite un piano ou un genre de b4, mais plus de nappes et de violons noyer dans la reverb.

le parti pris de faire une production tres riche en instruments et en voix est pleinement assume .je suis fan des productions de :david foster, tears for fears , brian eno ,stings...
je n'ai bien sur pas leurs talents ni leurs materiels mais j'aime decouvrir a chaque nouvelle ecoute des instruments ,doublages ou effets que je n'avais pas entendu lors des ecoutes

Citation :
fait moi rêver, cheap en premier lieux les nappes de clavier. Ensuite, comme tout est un peut noyer dans la reverb et dans les nappes, ca casse le coté rythmique du groove de batterie ainsi que de l'idée du delay rythmique de la guitare qui du coup ne parvient pas a porter ce coté qui balance. C'est dommage... Ca ma aussi un peut énervé.
je suis d'accord avec toi . l'ecoute en mp3 ne fait ressortir que les nappes et ne met pas assez en avant la basse , le kick et le riff de guitare.


Citation :
2 places au soleil. La flute de pan hyper réverbérer je trouve ca cheap aussi.
Même si c'est de jouli mélodies, tout ca sonne trop.

ca sonne trop .. bien ,nul , retro , as been ...

Citation :
pareil pour l'appel du 1er refrain dans l'amitié, l'appel au tom. Non!

si dans cette chanson , il n'y a que le break de batterie qui te gene .;)

Citation :
et le chant, trop, trop, les fin de phrases, les vibratos, les effets de style, trop trop.
Tellement qu'on n'y perd en émotion, on ne la trouve plus. Contre productif.
Le messiiiii, ma viiiiie, paradiiiii, sentiii-iir, partiii--iir, le mèèè-èèmeeeee. Aucune fin de phrases n'y échappe, aucun mots. C'est le plus cheap de tout.


je suis d'accord avec toi . sandy a beaucoup de vibrato dans sa voix . nous travaillons pour diminuer cet effet dans sa voix
c'est son style de voix et mis a part lui raboter les cordes vocales .....:mdr:

Citation :
les harmonies, trop aussi

les harmonies du chant ??? de la chanson ????


Citation :
le filtre voix de téléphone, pas compris ce qu'il faisait la. Peut être pour donner un peut de peche quant la gratte saturer arrive.

j'ai trop ecoute l'album de tears for fears 'the seeds of love'

Citation :
aussi dans Fait moi rever, des moments de flottement au niveaux des transitions, je trouve la fin un peut à l'arrache.



je comprend pas ce que tu veux dire 'flottement au niveau des transitions'
quand a la fin ..., toutes mes chansons ont une fin (ce qui n'est pas le cas dans beaucoup d'album ) et trouver une bonne fin est difficile !!!!!:???:

je suis tres content que tu est pris le temps d'ecouter nos compositions , de les decortiquer et d'analyser ces chansons. merci encore:lol:
on ne t'a pas "fais rever" mais avec un peu "d'amitie" et "2 places au soleil" .....:-p
musicalement
christophe