Sujet Besoins d'avis objectifs

Sujet de la discussion Besoins d'avis objectifs
Salut à tous,
voilà, je me décide à poster ici pour avoir votre avis, je vous explique:
Depuis plus d'un an je tente de créer mon propre projet musicale. Dans le studio d'un amis nous avons enregistré une "démo" avec les guitares et la voix en live et la batterie et la basse en vst.
Suite à ça, nous nous sommes mis à la recherche d'un batteur et d'un bassiste pour pouvoir, de 1 remplacer les vst et de 2 pouvoir jouer en live. Plusieurs nous on contacté et aucun n'a donné suite.

Ce qui me laisse penser que quelque chose coince avec le morceaux proposé que voici https://soundcloud.com/runmrx/100-x-1

J'aurais voulu avoir vos avis pour voir ce qui cloche vraiment, est ce le faite d'avoir un texte en français? Est-ce tout simplement la compo qui n'est pas bonne? Est-ce le mixage qui n'est pas bon?

Voilà, je compte sur vous pour pouvoir m'aiguiller.

D'avance merci.

Dj-1337, tu m'as l'air bien sympa, mais permets-moi de te dire ceci : si tu n'aime pas le style, ta seule raison d'intervenir sur ce sujet serait d'apporter un plus technique. Ou alors, si tu apprécies le style de Runmrx mais trouves que la compo fait trop manga, argumente un peu plus.

Ce n'est pas un sondage "J'aime/j'aime pas". icon_wink.gif

"Le mot « manga » est souvent utilisé de façon impropre pour désigner, par extension, une bande dessinée non japonaise respectant les codes des productions populaires japonais ou pour nommer d'autres produits visuels rappelant certaines de ces bandes dessinées"
mais oui manga japonais peut etre considere comme un pleonasme :-D

apres notre ami demande un avis sur sa compo, j'ai donne le mien, je trouve cela tres typé "St Seiya" par exemple :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

OUfff j'ai eu peur qu'un moment tu me compares à Bernard Minet.:mdr:
si on se connaissait mieux,alors oui peut etre que je t'aurais chambre de cette maniere :-D

apres la voix est juste y a pas de soucis, mais c'est assez monotone, cela manque à mon gout de variation / d'intensite.

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

Citation de Dj_1337 :

C'est pour ça que je compte la baisser d'un demi ton histoire d'être plus à l'aise ;-)
Pour ma part j'ai trouvé le début assez sympathique mais dès que le chant commence je trouve ça moins intéressant. Il est mis très en avant or le texte est un peu bateau. L'avantage avec l'anglais c'est qu'une partie importante du public ne comprend rien alors qu'en français le texte peu vite avoir un côté niais.
Pour autant je sais que faire des bons textes est complexe ( je ne fais que des instrus) mais je comprends ce que les zicos peuvent ressentir.
Il me semble que tu peux oublier toutes ces histoires de " il y a trop médium dans la basse, le kick est trop en retrait" et que sais-je encore comme détaille mixatoire. Je pense qu'un musicien à l'écoute du titre peut se dire surtout que ça ne vole pas bien haut.

En espérant que tu accepteras ma franchise qui n'est jamais qu'un point de vue personnel.
Citation de javagore :

Pas de soucis, comme dis plus haut, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. C'est vrai que le français comporte des risques du fait justement qu'on comprend ce qui est dis et raconté. (ceci dis, traduis les chansons anglo-saxon, par moment ça vaut aussi le détour). A ma décharge, c'est le premier texte que j'ai écrit, il faut peut être, effectivement le retravailler. Mais merci de ta franchise, encore une fois j'en prend bonne note.

Un texte se retravaille toujours , surtout en français , car c'est dans le rock français c'est ce qu'il y a de plus important (avec la justesse et l'énergie , mais bon ça c'est évident)

Ma nouvelle religion:

Vos remarques sur la langue française sont les mêmes applicables sur la langue anglaise...., un Anglais vous dira la même chose, ça sonne mieux en français car je ne comprend pas...

[ Dernière édition du message le 20/04/2013 à 07:44:27 ]

Bah non justement