Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre avis sur mes compos pop-rock

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 121 vues
  • 5 followers
1 Votre avis sur mes compos pop-rock
Bonjour,
je vous présente deux compos récentes, dans un style pop/rock, enregistrées par mes propres moyens.
J'ai joué les parties batterie (Alesis DM6), guitare (Telecaster Squier Classic Vibe + Korg A6) et le chant.
Les pistes basse et synthé sont programmées avec des VST, et le tout est sommairement mixé sous Cubase.
Je souhaiterais avoir votre avis sur ces morceaux, car je compose seul dans mon coin, et je manque de recul sur le résultat.
Comment définiriez-vous le style? Pensez-vous que celui-ci (inspiré par la musique anglo-saxone, notamment la brit-pop) est compatible avec un chant en français?
Toute autre remarque, critique, ou conseil sont les bienvenus.
Merci par avance !
Xav

Afficher le premier post
11
@Fink : merci pour ton encouragement!
C'est vrai que j'ai tendance à mettre la guitare en avant, à la noyer dans des nappes de synthé, et utiliser pas mal d'effets, c'est mon coté "shoegazing", car c'est un style que j'affectionne (je précise qu'il n'y a qu'une seule piste guitare dans chaque morceau). Du coup, la voix est en retrait, donc je vais devoir trouver un compromis!
Je partage ton point de vue : ce ne sont pas les arrangements qui font la qualité d'un morceau. C'est pourquoi je compose toujours en son clair, pour privilégier la ligne mélodique du morceau, et la recherche des sonorités vient après. Je pourrais effectivement faire une version "folk" ou même accoustique de ces morceaux, car ils reposent essentiellement sur la mélodie de guitare, mais je me sens moins à l'aise dans ce registre.

En tout cas, je tiens à remercier les membres qui ont donné leur avis jusqu'à présent, car ça me permet d'y voir plus beaucoup plus clair sur les points à améliorer pour les nouveaux morceaux que je suis en train d'enregistrer.



12
salut,

alors pour moi les compos sont bonnes... l'ambiance que tu veux donner est là avec la prod en moins hélas...
tu es doué ce ue tu fais c'est bien... la reference à Daho est inévitable...

dans le style oui c'est du Daho (c'est un compliement) mais c'est du toi avec la prod en moins... on te met la prod a Daho et c'est aussi bon pour moi... après pour les textes je ne peux rien dire car on a du mal à comprendre...
continue fonce... et essaye d'investir dans un cubase et une petite carte son...
à plus
eric

Eric