Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clip Ouroboros

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 386 vues
  • 3 followers
1 Clip Ouroboros
Salut tout le monde;

Comme d'habitude je viens poster les nouveautés de mon groupe Origine afin d'avoir des avis. Nous vous présentons ici notre dernier clip Ouroboros chanson titre de notre album. Nous nous sommes essayés à un nouveau genre de montage alors n'hésitez pas à nous donner votre avis :



Vous pouvez nous suivre sur :

https://www.facebook.com/origine1groupe
https://soundcloud.com/origine-musique
et nous soutenir en achetant nos albums sur : https://www.tipeee.com/origine

Musicalement

Tristoise

"Pourquoi jouer tant de notes quand il s'agit de jouer les plus belles ?" Miles Davis

2
impressionnant, la structure, la sonorité et la voix de la chanteuse.
Mais ce qui m'a déçu, si je peux, c'est les paroles en anglais.

Beau travail.

Sylvain alias leo

[ Dernière édition du message le 30/11/2016 à 15:00:23 ]

3
Merci beaucoup pour ton message. Notre répertoire comprend aussi des chansons en français mais nous sommes plus à l'aise avec l'écriture en anglais.

Merci encore

"Pourquoi jouer tant de notes quand il s'agit de jouer les plus belles ?" Miles Davis

4
Citation de Sylvain :
Mais ce qui m'a déçu, si je peux, c'est les paroles en anglais.


Finalement, réflexion faite, je préfère les chansons en anglais. Ce que je vais dire n'est pas adressé à ce groupe en particulier. Force est de constater que l'anglais n'est pas ma langue natale et donc il me faut plus de temps et de concentration pour déchiffrer. En musique, je n'ai pas toujours envie de faire cet effort, donc l'anglais me permet de passer outre le texte et de mieux apprécier l'instrumentalisation, la voix et éventuellement le visuel. Je ne pourrai donc pas trouver comme excuse (bidon ou pas) que les paroles sont nazes!
J'apprécie la musique et les sons, voix incluses, plus que la qualité d'un texte. Parce que des textes qui volent haut c'est plus que rare de nos jours.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 30/11/2016 à 16:13:14 ]

5
Citation de Nightwolf38 :
donc l'anglais me permet de passer outre le texte et de mieux apprécier l'instrumentalisation,

Voir un peu, comme si la voix n'était que phonétique et perçu dans l'ensemble comme un instrument organique?
Effectivement, lorsque j'écoute des chants dans une autre langue c'est le sentiment que j'ai.
J'ai déjà entendu des chanteurs/chanteuses n'utilisant que des son au lieu que des paroles.
ça devient donc universelle. Mais il me semble y manquer un sens profond.
6
Je pense que cela dépend en tout cas pour mon cas de l'envie de mettre en avant soit la musique soit le texte. Quand l'inspiration de bon textes est là je vais privilégier le français (un quart de notre répertoire est en français) mais quand ce sont les lignes mélodiques qui sont plus inspirées alors l'anglais permet de se concentrer sur l'instrumentation. Cela reste personnel.

"Pourquoi jouer tant de notes quand il s'agit de jouer les plus belles ?" Miles Davis

7
J'aime les cœurs de l'armée rouge... Mais ne pige rien au russe :-D
Comme quoi...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

8
Exactement:-D

"Pourquoi jouer tant de notes quand il s'agit de jouer les plus belles ?" Miles Davis

9
Citation de Nightwolf38 :
J'aime les cœurs de l'armée rouge... Mais ne pige rien au russe :-D
Comme quoi...


Bof, faut croire que les paroles ne sont pas si profondes. :8O:
10
Citation de Sylvain :
Citation de Nightwolf38 :
J'aime les cœurs de l'armée rouge... Mais ne pige rien au russe :-D
Comme quoi...


Bof, faut croire que les paroles ne sont pas si profondes. :8O:


Ce n'est pas complètement ça, dans cette chanson je parle surtout d'une idée générale, elle me tient à coeur et c'est un motif récurant dans nos chansons mais je n'ai pas écris une histoire détaillée. Pour parler plus simplement de quelque chose nous utilisons l'anglais. Quand nous nous attardons plus sur le texte et la mélodie des mots alors à ce moments le français est de rigueur mais l'exercice est beaucoup plus complexe et casse-gueule.

"Pourquoi jouer tant de notes quand il s'agit de jouer les plus belles ?" Miles Davis