Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Composition pop en attente d'interprète féminine... Des avis en attendant la version chantée?
Bonjour...!
Tout est dit dans le sujet...;)
Je m'attends à ce que l'on me commente que c'est long à partir, ... c'est volontaire et fait sur mesure en fonction du thème et du texte déjà écrit...

Je vous souhaite une bonne écoute pour les curieux et merci d'avance d'y avoir pris le temps d'une chanson et/ou de commenter...;)

[ Dernière édition du message le 20/04/2017 à 19:26:09 ]

Afficher le premier post
11
Citation de Sanstyl :

Sorry pour les fautes, je ne me relie pas...


ce n'est pas pour t'enfoncer mais tu devrais : "je ne me relis pas", "je n'ai pas envie" ("envi" existe mais dans l'expression "à l'envi")... Je fais aussi parfois des fautes, mais si tu veux te professionnaliser comme auteur, c'est primordial d'être attentif à cet aspect quand tu communiques.

Pour le reste, je trouve que tu as raison d'avoir un rêve, c'est ce qui nous fait avancer dans la vie. Mais comme disait l'autre : "avoir la tête dans les étoiles... et les pieds sur terre !" ;)
12
Bon allez admettons que tu ne cherches pas de clientes et que tu souhaites réellement trouver une voix pour tes compositions.

C'est relativement difficile, comme tu le soulignes de trouver une interprète qui accepte une collaboration pour un projet personnel lorsqu'on a pas une réputation derrière soi. Aussi, je trouve ton initiative de la vidéo plutôt intéressante car elle permet d'apporter une certaine visibilité à ton projet. Cependant pour intéresser cette interprète potentielle (qui écoutes ton arrangement en ce moment), tu dois absolument lui faire écouter tes chansons. Sinon, la vidéo qui à la base est une bonne idée, ne sert strictement à rien.
Lorsque je cherche une interprète, j'enregistre une démo de la chanson en enregistrant une amie pour pouvoir proposer quelque chose de concret à faire écouter. Je suis persuadé qu'il te serait facile de poser une voix témoin (peut être justement une de tes anciennes clientes qui pourrait enregistrer cette fois gratuitement pour toi).
J'étais l'autre jour dans un bar de Rennes qui fait Karaoké, il m'aurait été très facile par exemple avec une démo bien construite d'aborder une interprète pour lui proposer de chanter sur un de mes titres. Je ne crois pas aux petites annonces. Il y a plein de moyen de trouver une interprète mais sur la démo, il faut impérativement qu'on puisse écouter la chanson. Donc voilà, ton idée de la vidéo, c'est très bien mais c'est maladroit comment tu t'y prends. C'est d'autant plus dommage que tu me sembles sympathique, avec beaucoup d'humour et que le son que tu proposes est d'une qualité honorable.

https://fr.audiofanzine.com/autoproduction-business/forums/t.232031,ou-sont-les-chanteuses.html
https://fr.audiofanzine.com/autoproduction-business/forums/t.566577,ou-sont-les-chanteurs-et-chanteuses.html
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.298976,coup-de-gueule-contre-les-chanteuses.html
etc, etc,..
t'es loin d'être le seul à chercher comme tu vois.

Donc ton idée de vidéo, ok, c'est pas mal mais va falloir la faire efficacement. ;)

x
Hors sujet :
Avec le nombre de midinettes qui ne rêvent que de passer à la Starac ou the Voice, faut vraiment s'y prendre comme un manche pour pas trouver une voix d'autant que certaines ont largement le niveau pour faire une démo. Faut juste la mettre en confiance et donc pas arriver avec un projet maladroit, ce qui est le meilleur moyen de la faire fuir

[ Dernière édition du message le 23/04/2017 à 03:14:44 ]

13
@Pastoche :

Citation :
Vous êtes légitimement satisfait de votre accomplissement mais ce que vous présentez, à mon avis, ne risque pas du tout d'être volé ou plagié, ce n'est pas assez intéressant.
Citation :


Bonjour Pastoche.

Si vous êtes auteur, je peux comprendre que vous n'ayez pas cette envie de me prendre mon oeuvre, ce n'est pas votre domaine et visiblement pas votre goût...

Maintenant, si vous êtes vous aussi compositeur/beatmaker, il serait peut-être temps de faire des oeuvres susceptibles d'être volés et de s'en inquiéter, non...?
C'est sûr, ce n'est pas plaisant, mais ça prouve au moins que le travail est efficace et il y a du coup un côté flatteur et c'est toujours mieux que de n'être artistiquement convoité par personne...;)

Ne rentrons pas dans un grand débat, mais à quoi servirait les organismes autres que la SACEM (qui rémunère), prévus pour protéger les petits artistes? Si il n'y avait pas de vol, les gens ne protégeraient leurs projets à la SACEM que quand cela se vendrait, or ce n'est pas le cas DU TOUT...!

Le mot "voler" n'est pas forcément bon... "Se servir" correspond mieux... En général, cela se fait énormément dans le hip hop (vous n'en faîtes sûrement pas j'imagine donc c'est plus difficile à savoir), mais une musique de qualité (même dans un autre style) sur la toile tourne très rapidement à notre époque... Sur le coup, pas besoin d'être Einstein pour comprendre ça... :oops:

Citation :
Même si c'était très bon, inédit, un musicien n'aurait pas besoin de votre piste audio... juste entendre l'idée musicale suffirait, il la reproduirait.


Je vous remercie de me faire savoir à moi compositeur qu'il est possible de reproduire une musique à l'oreille... Sans ça, j'imaginais que c'était impossible...:) Bien sûr, je taquine...
Je suis surtout réaliste. Reproduire une ligne de basse, un riff de guitare ou une boucle de piano, oui c'est faisable... Par contre, ressortir un ensemble quasi à l'identique avec une qualité propre, des sonorités qui se ressemblent...etc... enfin tout ce qui a fait le charme au premiers abords de la musique choisie, ben je vous souhaite d'ores et déjà bon courage...!
Le travail est fastidieux. Autant ne pas la voler/reproduire mais la demander directement au compositeur à moins de prendre le risque de faire une copie ratée!

Citation :
Bref, c'est complètement inutile selon moi de vouloir protéger sa musique.. il faudrait qu'elle soit reconnue d'abord. Mais déjà, en la publiant, vous avez une preuve qu'elle vient de vous.


Déjà dit au dessus, mais jamais 2 sans 3, donc je me répète...: :)
Le son est déjà protégé, je ne l'aurais pas publié sans ça. C'est juste que je n'ai pas envi d'entendre d'autres versions que la mienne... voilà tout... !
Maintenant, je rejoins les commentaires au-dessus, je la ré-publierai mais avec une mélodie témoin et sûrement les paroles en vidéo. J'y avais déjà songé et ne voulais pas trop le faire, mais après plusieurs suggestions (ici et sur d'autres forums), je comprends finalement que ma méthode n'est pas idéale.
Maintenant de là dire que protéger une oeuvre est inutile, je ne pense pas qu'énormément de monde partagent votre opinion!?!

Citation :
Sérieusement, il doit être très complexe de voler de la musique.


http://www.youtube-mp3.org/fr
ou même un logiciel enregistreur audio numérique comme il en existe tant!

Citation :
Pour le reste, il n'y a que le texte et son interprétation qui puissent rendre ce que vous présentez intéressant.


Il y a des gens réceptifs aux textes comme c'est le cas chez vous, mais d'autres le sont vis à vis de la musique. C'est pas gentil de les dénigrer et de se persuader que tout le monde doit penser pareil :)
Après, oui je réalise que dans ma démarche de trouver une chanteuse, il va falloir que je mette le texte.
Quant à l'interprétation, si j'avais de quoi faire une démo aussi difficile, je n'aurais plus l'utilité de faire une annonce. Si cette dernière arrive à passer une partie aiguë de la mélodie chant au refrain, ben autant la garder pour la chanson entière... Elle en aurait les capacités.

Citation :
Peut-être que c'est génial avec le texte.. mais un texte, ça peut être génial même sans musique.


C'est plutôt vrai, malheureusement le meilleur texte du monde fait par un amateur trouvera toujours difficilement un public. Alors sans musique, j'imagine que c'est encore moins facile!
Comme quoi, les soucis sont identiques que l'on soit auteur ou compositeur, en tout cas d'après moi...!

@Y@kuz@R

Bonjour Yakuzar.

Citation :
Sanstyl, ton post pue la condescendance. Cesse de te prendre pour un génie. Je pense qu'il faut que tu repartes sur de nouvelles bases: la musique, bien que ça puisse être un métier, c'est avant tout une passion. Cesse de te projeter dans le futur et de penser qu'un jour tu sera célèbre et reconnu et qu'il faut donc protéger tes morceaux. C'est tout simplement ridicule, deja c'est inutile et puis ensuite persone va ne les voler.


Va falloir que tu m'explique ce qui te fait penser ça?
C'est parce que j'ai dit que les prods libre de droits sont souvent sans intérêt et que j'avais des projets plus intéressants et plus ambitieux (grossomodo et sans minimiser mes propos)??
C'est quoi qui te gêne en plus sinon? Si ce n'est que cela, je confirme le penser réellement mais de là à me faire passer pour un mec hautain, j'ai un peu du mal à l'accepter, moi qui suis très simple et respectueux!

Je pense que tu ne pourras pas nier qu'un compositeur talentueux n'offre pas gracieusement ses oeuvres s'il sait que ça plait ou que ça peut plaire.
Je suis passé par cette étape où je mettais mes prods (quand j'étais plus dans le rap et moins équipé/expérimenté) en ligne gratuitement dans le but d'être téléchargé au maximum et de me faire un nom.

Euhh.... C'était de la merde que je publiais quand j'y pense aujourd'hui...! Des mélodies intéressantes, mais rien de mixé, des sonorités dégueux et sans profondeur... etc...

Les sons hip hop que j'ai aujourd'hui sonnent comme ceux qu'un artiste réputé pourrait choisir. Je n'ai plus vraiment l'envi de la donner en libre téléchargement à des rappeurs qui risquent de chanter des textes inintéressants pour le large public. Si je sais que tôt ou tard mes sons pourront servir pour des projets plus ambitieux et lucratifs, il me parait logique de ne pas vouloir plusieurs versions dessus.
Et je pense que beaucoup de personnes qui ont galèré à se former afin de faire des projets musicaux finis aujourd'hui le comprennent.
Pour mes sons pop/r&b/slows/zouk...etc... mon inquiétude et mes objectifs sont les mêmes.

Oui, je dis "beaucoup de personnes"... Je n'ai jamais dit que tous les sons étaient naz sauf les miens... loin de là... :non:
Je ne le pense pas non plus...!
Je suis conscient de tout ce qui se fait, et je suis comme chacun, souvent bluffé par le travail des uns ou des autres, qu'ils soient connus ou non.
Maintenant, les gens qui sortent du lot parmi les amateurs, on ne les voit plus publier des musiques ou un art différent sur la toile autre que sur leurs pages officielles ou à la TV/Radio/Presse.

- Oui, j'ai la prétention de vouloir devenir "grand producteur" avec le temps (et non un artiste médiatisé, ça ne me branche pas du tout!), donc de sortir du lot aussi!
- Oui, j'ai la prétention de considérer que beaucoup de posts amateurs ne sont pas super travaillés contrairement aux miens d'aujourd'hui MAIS j'ai aussi en tête qu'il faut passer par là pour arriver à des choses plus abouties, ça a été mon cas.

En aucun cas je me permets de penser ou dire que j'ai toujours fait de bonnes choses et que ce sera toujours le cas contrairement à tous... Si tu l'avais mieux compris, tu n'aurais pas estimé que je petais plus haut que mon cul je pense!
D'ailleurs, je n'aurais rien à faire ici si tu disais vrai...!
Bref!

Citation :
C'est tout simplement ridicule, deja c'est inutile et puis ensuite persone va ne les voler.

Je ne vais pas tout ré-écrire, je t'invite à relire ce que j'ai marqué au-dessus à Pastoche.

Pourquoi dire "ridicule"? J'ai voulu le comprendre en écoutant ce que tu faisais. Ca parait si normal pour toi que je me demandais quel genre de musique tu pouvais faire pour t'en foutre royalement de savoir si on te la prend ou pas...!?!
Ben figure toi que je n'ai rien trouvé t'appartenant... Rien qui puisse me servir de comparaison...
Pourtant, et bien que ton post ne soit pas à but offensif (je l'ai bien compris ;) ), je trouve que tu oses pas mal de commentaires pas très cool pour quelqu'un qui n'a rien à démontrer.
C'est un peu comme dire à un enfant ... :
"Fais ce que je te dis mais ne compte pas sur moi pour te montrer l'exemple!" , ... non??
N'hésite pas à envoyer un lien à l'occas ;) Je suis preneur...!

Nous sommes plusieurs à protéger ou mettre des tags sur nos sons... Ce n'est pas anodin je pense...!?!
Si des artistes comme toi ne le conçoivent pas, c'est une chose, personne ne considère que ce que vous ne faîtes pas est ridicule pour autant... mais ne nous faîtes pas passer pour des guignols parce qu'on le fait..., c'est con comme raisonnement!
Chacun croit en son oeuvre et la protège comme il en a envi, non? ;)

Ensuite, quand tu parles de passion (et j'ai déjà écrit ça récemment sur un autre site), je n'aime pas trop utiliser ce mot.
Pour moi, ce sont avant tout des objectifs à atteindre afin de ne vivre de ça, et le plus confortablement possible par la suite. Ca paraît "rêveur" je suppose, mais je sais dans quelle direction je me dirige et je m'en donne les moyens. C'est là où j'en arrive à ce mot : objectifs.

Tu sais tout comme moi que pour faire un projet de qualité il faut déjà se former sur plein de domaines...:
Les accords de base, les logiciels MAO, l'harmonie, les vst, vsti...et j'en passe des chapitres ... Pour cela, il faut passer du temps à parcourir les tutos, les forums...etc
Il faut ensuite s'acheter un minimum de matos... :
Carte son, enceinte, clavier maître, DAW, expandeur, librairies...etc . Une fois de plus, on sais tous que l'on peut faire du très bon taf avec du petit matos (genre un ordi et un DAW) mais on sait surtout qu'un investissement de qualité sera toujours bénéfique et nous fera avancer toujours plus vite et plus agréablement...
Donc, évolution artistique = budget à prévoir (conséquent pour moi qui ne vit que par mon salaire d'ouvrier à côté pour l'instant).
Après pour être crédible, il faut s'intéresser au mixage, puis au mastering...
Et c'est reparti pour des heures/jours/semaines/mois/années (on en apprend tous les jours) de tutos, forums... etc...
Puis, il faut se prévoir sa communication et se faire un réseau :
Alimenter les sites, répondre aux forums, prendre le temps de consulter d'autres profils...etc...

Je ne pleure pas d'avoir du et de devoir apprendre tout ça, à plus ou moins petite échelle pour chaque catégorie.
Je ne suis vraiment pas le seul, et c'est nécessaire pour notre parcours.
Encore aujourd'hui, je découvre de nouvelles choses de jour en jour.
Mais du coup je m'interroge...!?!

Fais-tu parti de ces gens qui t'investi autant que moi quitte à minimiser les sorties ou autres divertissements dans le seul but de crier haut et fort... :
"C'est juste une passion...!!! m'oui tant mieux si un jour ça rapporte un peu...!" ...???????
Si c'est le cas, je pense en étant hautain une fois de plus que tu n'as pas tout compris.
En ce qui me concerne, j'appelle ça du travail, des sacrifices. Mon but est de rentabiliser tout ce temps passé à faire du "home school" et du mieux que je ne le pourrai... d'où mon ambition démesurée...!

La passion, c'est si tu viens un soir chez moi avec d'autres amis et que l'on se fait une bouffe avec la guitare en chantant des titres un peu à l'arrache...
Au pire, que l'on se fasse des petites impros si l'on devait se retrouver dans une pièce équipée d'instruments conçue pour...etc...
Le reste pour moi... c'est du boulot qui pompe sur le capital temps de ma vie... A moi d'en faire quelque chose de rentable!
Petit exemple simple : Le boulanger à son compte...
Recevoir les clients, les servir, leurs sourires, les compliments... etc... c'est un plaisir, une passion...
Se lever à 3h du mat pour tout préparer et en fin de journée prévoir la mise en place du lendemain, je doute qu'ils aient envi de te dire que c'est passionnant!

Citation :
Ce que je te conseille:
Crée ta propre musique, fait la écouter à ton entourage, publie la si tu le souhaite, tu peux même démarcher des radios locales ou des lieux culturels pour diffuser ta musique et la jouer, si elle est appréciée.
Mais surtout n'oublie jamais une chose: il y a aujourd'hui des milliers de musiciens, produisant des contenus divers. Il n'y a aucune raison que ta musique soit meilleure, plus travaillée, etc...

Fait des musiques dont tu peux être fier, mais ne crois pas en sa superiorité. Si elle est appréciée, tu auras des retours


Merci pour ton conseil (ce n'est pas ironique) ;)
Ca fait des années que je fais ça mais c'est seulement depuis peu que je suis capable de proposer du contenu et de qualité.
Sans rentrer dans les détails, je suis en région parisienne depuis 3 ans, ce qui m'a permis de m'équiper (home studio avec qualité très convenable) et d'apprendre ce qui me manquait pour la qualité.
Avant cela, j'ai tout essayé et je me suis remis en question plus d'une fois. Mais comme je le fais savoir ci-dessus, ce que je proposais était merdique.
Aujourd'hui, j'ai de bons retours et même de très bons des projets mixés que j'ai publié récemment (dans l'ensemble). D'autres sont en attente de mixage, puis enregistrement chez moi et j'ai une entière confiance en ces titres aussi.
Cependant, il me manque juste "LE" contact haut placé qui me permettra de faire connaître une chanson. La suite, ce sera effet boule de neige... ça peut paraître prétentieux (m'oui encore tu me diras) mais je suis réaliste.
Encore faut-il ne pas bruler les étapes... Ce serait déjà bien de trouver l'interprète...:mdr:

Ce n'est pas croire en sa supériorité comme tu le penses si mal... Des artistes meilleurs que moi, je n'ose même pas imaginer le nombre!

En revanche, je sais ce que je vaux et ce que je veux...(oui, il me manque juste des contacts prometteurs et interprètes)
Et après avoir considéré les prods des autres pendant tant d'années d'une façon plus que bluffante, cela me parait très/trop banal pour une majorité d'entres elles aujourd'hui.

Surtout ce que je reproche (une occasion de plus de te faire une mauvaise opinion de moi), c'est que ce sont souvent les mêmes styles qui reviennent toujours et toujours (ces modes éphémères) et que bien souvent, ça se ressemble énormément d'un compositeur à un autre. (RAP/REGGAE/POP D'AUJOURD'HUI AVEC SONORITES DANCE...etc)
Je pense être plus inspiré et surtout original que beaucoup si je compare à ce que j'entends aujourd'hui... oui... mais ça ne fait pas de moi un mec hautain parce que je dis ce que je pense.
Surtout, ce n'est que mon pont de vue... je n'attends pas de confirmation...!

Je suis bien passé par la case "prods/musiques mal travaillées/réfléchies" aussi donc je respecte leur travail et je ne doute pas de l'avenir de certains. D'ailleurs, encore aujourd'hui, je suis conscient de ne pas faire que des choses bien...


Citation :
Mais plutot que de chercher une chanteuse sur internet, pourquoi ne cherche tu pas autour de toi, dans ta region, parmis tes connaissances, dans les conservatoires etc...


Mes recherches de chanteuses ont débuté il n'y a pas 2 semaines (je suis en île de France depuis 3 ans). En parallèle, je produis un rappeur qui bosse avec moi (Dassault) et la fille d'une amie, une jeune demoiselle de même pas 17 ans qui n'a pas la voix de Céline Dion aujourd'hui (ni demain d'ailleurs sûrement :) ) mais qui pourra viser un bon parcours artistique si elle prend conscience du travail à fournir pour y arriver.
Cependant, elle a du mal à passer les aigus du refrain du titre au-dessus (celle de l'annonce) donc ne peut pas me faire de maquette propre qui me permettra de mettre en valeur la chanson à venir.
De plus, son jeune âge ne colle vraiment pas avec le texte qui demande un certain vécu pour que le raisonnement soit crédible.

P'tite pub dans la pub :) :



En dehors de eux, artistiquement parlant, je ne côtoie personne aujourd'hui, mais ce n'est que passager... Ce sont les débuts de mes recherches concrètes. D'où mon implication soudaine dans les sites spécialisés.
Le jour où je publie une chanson concrète en guise d'exemple, je pense que je ne m'inquièterais plus du casting à venir...;)
Le tout est de trouver la première interprète talentueuse et bosseuse...:??:
J'envisage comme on me l'a suggéré récemment (sur ce post d'ailleurs je pense) d'aller faire un tour dans les karaokés. Les conservatoires est une option tout aussi intéressante, merci pour l'idée...

Citation :
Ce message n'est pas à visée haineuse/méchante ou quoi que ce soit.

Paix


J'n'en doutais pas ...;)


@Miorcos

Citation :
ce n'est pas pour t'enfoncer mais tu devrais : "je ne me relis pas", "je n'ai pas envie" ("envi" existe mais dans l'expression "à l'envi")... Je fais aussi parfois des fautes, mais si tu veux te professionnaliser comme auteur, c'est primordial d'être attentif à cet aspect quand tu communiques.


Tu as entièrement raison dans ce que tu dis... Disons que j'écris beaucoup et que c'est long à chaque fois de me relire... par contre, le coup du "sensé/censé" m'a foutu un coup au moral surtout que je me suis rendu compte que je l'ai marqué aussi sur mon site (rectifiable) et sur une autre vidéo (non rectifiable du coup :( ).
Mais c'est bien de me l'avoir dit... Je préfère ça et apprendre de mes erreurs plutôt que de passer pour un con continuellement.... Merci encore :)

C'est vrai qu'il est essentiel de savoir bien écrire, mais je me considère plus comme un compositeur que comme un auteur et je pense que les bonnes idées n'ont pas de bons orthographes tant qu'elles sont comprises.
En ce qui concerne l'image quand je démarche les autres artistes, je te rejoins parfaitement... Ca paraît moins crédible, en effet... A travailler...
Et encore une tâche de plus... pffff!!! :furieux: :lol:

Citation :
Pour le reste, je trouve que tu as raison d'avoir un rêve, c'est ce qui nous fait avancer dans la vie. Mais comme disait l'autre : "avoir la tête dans les étoiles... et les pieds sur terre !" ;)


Merci, c'est très gentil. Sinon, je pars du principe que si l'on se base QUE sur ce que l'on est capable de faire sur le moment en se disant qu'il ne faut pas voir les choses de façon trop ambitieuse, je dirais aujourd'hui comme beaucoup :
"C'était un rêve d'enfant!"
Je préfère le proverbe : Quand on veut, on peut...! et jusqu'à ce jour et malgré les galères, j'en réalise le sens et je comprends qu'il n'a pas été inventé pour rien. L'avenir me le dira... A suivre!
Garder les pieds sur terre n'est il pas une façon de ne pas voir plus loin que ce que l'on peut faire?

@anathonh

Merci pour ce commentaire très très plaisant dans l'ensemble... Merci aussi pour les liens que je vais prendre le temps de visiter...
En effet, après toutes ces discussions, je comprends que ma démarche est très maladroite, et je compte bien prochainement modifier tout ça pour en faire une annonce plus crédible... Je vous donne raison à tous dans l'ensemble...
Pour la démo, je n'ai personne d'assez confirmé pour la faire...:oops: mais ce n'est qu'un problème parmi tant d'autres à résoudre et qui ne durera pas des mois... enfin, je l'espère...:??:

[ Dernière édition du message le 24/04/2017 à 04:43:41 ]

14
@anathonh

Ah oui..., j'oubliais en ce qui concerne ton hors sujet...! :D:

Citation :
Avec le nombre de midinettes qui ne rêvent que de passer à la Starac ou the Voice, faut vraiment s'y prendre comme un manche pour pas trouver une voix d'autant que certaines ont largement le niveau pour faire une démo. Faut juste la mettre en confiance et donc pas arriver avec un projet maladroit, ce qui est le meilleur moyen de la faire fuir


Ces nanas là n'ont pas d'oreilles et se persuadent qu'une grande chanson est forcément écrite par une grosse structure musicale. Elle prennent de haut ceux qui n'ont pas le statut pro, c'est l'expérience qui parle.
Bien que je ne démarche réellement que depuis 2 semaines via annonces un peu partout, j'ai déjà envoyé tout plein de mails auparavant à des interprètes amatrices et des projets bien expliqués, le texte en pièce jointe.
Le constat est simple... : Si tu n'as pas une autre maquette voix pour leur expliquer comment faire, elles sont incapables d'imaginer que cela puisse être mélodieux ou facile à retenir.
Elles considèrent d'elles-mêmes que si elles n'ont pas d'idées, forcément ce ne sera pas au goût d'un public large. Ajoute à cela le fait que je sois salarié et que mes projets ne sont pas officiellement professionnels, ben elles s'intéressent encore moins au projet...
Exemple simple : J'envoyais mes sons par mail, ça plaisait et parfois énormément...les textes aussi d'ailleurs bien souvent...
Ensuite, je discutais plus amplement du projet via internet et elles comprenaient qu'il n'y aurait aucune signature à la clé pour l'instant et que j'étais pas un grand studio, qu'il fallait juste bosser avec un mec qui rêve comme tant d'autre à faire des chansons, ben soudainement mes musiques ne les branchait plus vraiment...!?!

C'est frustrant mais je ne désespère pas ... Je m'y penche plus du coup, et c'est comme tout, la persévérance paye!

Mon but est de produire des interprètes pour en faire des vraies stars, pas de produire des fausses stars en guise d'interprètes...

[ Dernière édition du message le 24/04/2017 à 05:00:00 ]

15
J'ai lu la portion me concernant. Vous vous défendez bien en tout cas, c'est intéressant ;) Au plaisir d'en entendre davantage, bonne continuité musicale camarade.
16
"Avoir les pieds sur terre" ça veut juste dire qu'il y a des contraintes et que même avec la meilleure volonté du monde, on ne maîtrise malheureusement pas tous les aspects d'un projets. Tu as un bon esprit en tout cas. Bonne chance.

[ Dernière édition du message le 24/04/2017 à 15:05:46 ]

17
@Pastoche
@Miorcos

merci pour vos commentaires ;)
18

@sanstyl

Citation de sansstyl

 la sacem protège les petits artistes

 

Ah bon tu trouve que la Sacem protège les petits artistes ?

19
Citation :
Citation de sansstyl

la sacem protège les petits artistes


Ah bon tu trouve que la Sacem protège les petits artistes ?


Je n'ai jamais dit ça ...!!! :??:
20
Hello tous le mode, j'ajoute mon petit grain de sel en ne disant qu'une seule chose: se faire voler dans la musique, c'est la meilleure chose qu'il puisse vous arriver, croyez moi.

Il est TRES facile de nos jours de prouver qui a été le compositeur original d'une mélodie, et les indemnisations sont "mastodontesques" car si il y a bien quelque chose de sur là dedans, c'est que la justice ne déconne pas avec les droits d'auteurs. C'est aussi la meillur façon de se faire de la pub, une bonne pub.

Donc cessez un peu de psychoter (je m'adresse là aux personnes qui en général protègent à tout vas leurs morceaux) et partagez à foison vos créations.

Ah oui: le post de base c'est de trouver une chanteuse pour un artiste, merci d'arrêter de vous barrer en hors sujet à tout vas dès qu'un truc ne vous plait pas, vous faites remonter un post qui visiblement ne parles à personne sensé être concernés.

Peace.

https://soundcloud.com/kephcolor