Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Composition pop en attente d'interprète féminine... Des avis en attendant la version chantée?
Bonjour...!
Tout est dit dans le sujet...;)
Je m'attends à ce que l'on me commente que c'est long à partir, ... c'est volontaire et fait sur mesure en fonction du thème et du texte déjà écrit...

Je vous souhaite une bonne écoute pour les curieux et merci d'avance d'y avoir pris le temps d'une chanson et/ou de commenter...;)

[ Dernière édition du message le 20/04/2017 à 19:26:09 ]

2
J'ai du mal à saisir ta démarche. Tu cherches une chanteuse, c'est ça ?
3
Oui, entre autres... Je suis en train de mettre à jour mes profils un peu partout et j'en profite pour passer l'annonce et aussi laisser la possibilité de commenter sur le forum...;)
4
De quelle chanson parles-tu ?

J'ai toujours autant de mal à saisir ta démarche.

Pour donner un peu de consistance à celle-ci, je te suggère de revoir ta copie en intégrant la ligne mélodique du chant et le texte des paroles dans ta vidéo.

Dans l'état actuel, c'est impossible d'évaluer l'intérêt de ta composition puisque tu n'en présentes rien et j'ai bien peur que tu n'aies aucun retour.

5
J'ai l'impression d'être à coté de la plaque du coup pourtant je ne vois vraiment pas ce qui peut être si incompréhensible...? :8O:

Comme tu peux voir, c'est une interprète que je cherche... La musique est protégé par un Tag (dégueu, j'avoue) et si j'avais la possibilité de l'enregistrer rapidement avec une belle voix, forcément je ne la publierais pas en tant que musique seule mais bien en tant que chanson... ;)
Mais je n'ai pas envi pour autant de laisser mon texte en ligne pour prendre le risque qu'il soit chanté sur une autre chanson même si c'est protégé aussi... Sur les paroles, je ne peux pas mettre de tag bien sûr...

Je remets donc à jour tout mes profils des réseaux sociaux et ici aussi j'ai publié une annonce, puis ce post sur le forum qui permet de me faire un peu plus de pub et éventuellement d'avoir des avis...

Dis moi stp..!?! Je fais de "l'anti-audiofanzine"??
C'est l'impression que tu me donnes :)
6
Je comprends que tu souhaites protéger ta mélodie et ton texte (encore que, il y en a tellement qui circulent librement sur le net, le risque est vraiment infinitésimal), mais entendre juste un arrangement ne présente aucun intérêt pour une chanteuse. Tu pourrais au moins ajouter une piste mélodique témoin avec un instru. Tu peux aussi protéger tes oeuvres avant diffusion si ça te rassure.

D'autre part, si je peux me permettre, pour être crédible en tant qu'auteur tu devrais faire plus attention à ton orthographe dans tes commentaires, en particulier un texte qui a du sens est un texte "sensé" et non "censé" (qui signifie "supposé").

Bonne chance pour ton projet.
7
Je pense avoir compris ta démarche en faite. Oui, bonne chance pour ton projet.

[ Dernière édition du message le 22/04/2017 à 16:06:44 ]

8
Citation :
Miorcos : Je comprends que tu souhaites protéger ta mélodie et ton texte (encore que, il y en a tellement qui circulent librement sur le net, le risque est vraiment infinitésimal), mais entendre juste un arrangement ne présente aucun intérêt pour une chanteuse. Tu pourrais au moins ajouter une piste mélodique témoin avec un instru. Tu peux aussi protéger tes oeuvres avant diffusion si ça te rassure.

D'autre part, si je peux me permettre, pour être crédible en tant qu'auteur tu devrais faire plus attention à ton orthographe dans tes commentaires, en particulier un texte qui a du sens est un texte "sensé" et non "censé" (qui signifie "supposé").

Bonne chance pour ton projet.


Bonjour Miorcos
Ton commentaire a du "S"ens.. et pas "C"ens en effet...:??:
Il m'a fallu autant d'années et un commentaire un beau jour sur un forum pour que que je réalise que j'ai toujours cru que ça s'écrivait comme ça et je n'avais jamais fait le rapprochement avant cela...:???: C'est pourtant si logique finalement...:oops:
Pourtant, sans être surdoué dans le domaine, l'orthographe n'est un grand souci chez moi en général.
Je me sens con du coup ... lol ... et grâce à ça, il va y avoir du changement dans ma chaîne... Oui oui, je vais supprimer la vidéo, préparer une annonce sans faute et la poster à nouveau tôt ou tard avec une piste mélodique (comme tu l'as si bien suggéré aussi). D'ailleurs, en ce qui concerne la piste témoin, c'est ce que je fais déjà sur d'autres titres, mais même ça ce n'est pas suffisant. Quand tu n'es pas connu et que tu ne bosses pas dans les grands studios ou avec les grands, tu es très difficilement pris au sérieux, même si tu devais faire le tube de la décennie... (exemple grossier).
Les amatrices (qui souvent ont la voix mais pas d'oreilles) confondent régulièrement les pistes témoins avec une autre piste de la musique et ne comprennent pas souvent ce qu'il faut chanter tandis que les plus confirmés me prennent de haut sans même prendre le temps d'écouter ce que j'ai à proposer... Donc, je tente comme ça en le postant comme ça...:)

Mon son est déjà protégé... C'est juste que je n'ai pas envi que le mp3 instru circule alors que je n'ai pas encore fait ma version officielle, sans ça je ferais moi même par la suite une version karaoké si mon titre prenait de l'ampleur. Si je peux éviter de lancer des poursuites un jour... Après je suis réaliste... aujourd'hui, ça n'intéresse personne, mais je reste aussi prudent, ne sait-on jamais...!?!

Quand tu dis qu'il y en a beaucoup qui circulent librement, je suis tout à fait d'accord avec toi... Pendant très longtemps j'étais bluffé par les prods des autres et leur qualité (souvent en home studio). Aujourd'hui quand j'écoute ça avec plus de recul et beaucoup plus de connaissances (j'ai pris du temps pour me former et c'est toujours le cas bien sûr), je réalise que certains sont trés bons... mais soit dans la création, soit dans le mixage/mastering, soit dans le texte, soit...etc ...rare sont les vrais artistes complets. Ceux qui laissent leur compos en libre téléchargement n'ont font pas des "hors du commun"... Ce sont souvent des prods ou musiques bas de gamme en quantité et/ou en qualité ou sans réelle structure artistique pour que ça attire un public large...etc... (je généralise bien sûr).
J'ai espoir en mes projets très travaillés et je suis conservateur/parano...:-p

Mci en tout cas pour tes encouragements ;)



Citation :
Je pense avoir compris ta démarche en faite. Oui, bonne chance pour ton projet.



M'ouais...:bravo: Je vais quand même te remercier parce qu'il n'existe pas de mauvaise pub... ;)
Tu imagines bien que si je poste cette pub "amatrice" sur ma chaîne, c'est bien parce que je l'assume..., non? ;)
Je trouve juste ça un peu gratuit (mais surtout inutile du coup:) ) de vouloir influencer d'autres lecteurs en laissant comprendre dans ton commentaire ... :

"Euhh...?? Vu ce qu'il fait à côté, je comprends mieux pourquoi c'est naz son post... Bon allez, soyons sympathique, affichons cela avec un bon commentaire ironique histoire que d'autres pensent pareil que moi...!"

Si ça ne te plait pas ce que je fais ou ce que je publie... le mieux n'est-il pas d'abandonner la discussion??? :lol:
Rassure-toi, je ne te reprocherai jamais de mettre des liens de ma chaîne sur audiofanzine..., encore merci d'ailleurs ;)

Sorry pour les fautes, je ne me relie pas...

[ Dernière édition du message le 22/04/2017 à 18:10:45 ]

9
Vous êtes légitimement satisfait de votre accomplissement mais ce que vous présentez, à mon avis, ne risque pas du tout d'être volé ou plagié, ce n'est pas assez intéressant. Même si c'était très bon, inédit, un musicien n'aurait pas besoin de votre piste audio... juste entendre l'idée musicale suffirait, il la reproduirait. Bref, c'est complètement inutile selon moi de vouloir protéger sa musique.. il faudrait qu'elle soit reconnue d'abord. Mais déjà, en la publiant, vous avez une preuve qu'elle vient de vous. Sérieusement, il doit être très complexe de voler de la musique. Pour le reste, il n'y a que le texte et son interprétation qui puissent rendre ce que vous présentez intéressant. Peut-être que c'est génial avec le texte.. mais un texte, ça peut être génial même sans musique.
10
Tout à fait d'accord avec Pastoche.

Je tiens cependant à rajouter quelques mots:

Sanstyl, ton post pue la condescendance. Cesse de te prendre pour un génie. Je pense qu'il faut que tu repartes sur de nouvelles bases: la musique, bien que ça puisse être un métier, c'est avant tout une passion. Cesse de te projeter dans le futur et de penser qu'un jour tu sera célèbre et reconnu et qu'il faut donc protéger tes morceaux. C'est tout simplement ridicule, deja c'est inutile et puis ensuite persone va ne les voler.

Ce que je te conseille:
Crée ta propre musique, fait la écouter à ton entourage, publie la si tu le souhaite, tu peux même démarcher des radios locales ou des lieux culturels pour diffuser ta musique et la jouer, si elle est appréciée.
Mais surtout n'oublie jamais une chose: il y a aujourd'hui des milliers de musiciens, produisant des contenus divers. Il n'y a aucune raison que ta musique soit meilleure, plus travaillée, etc...

Fait des musiques dont tu peux être fier, mais ne crois pas en sa superiorité. Si elle est appréciée, tu auras des retours


Pour revenir à ta recherche de chanteuse:

Si tu veux la trouver sur internet, fait comme ça a été dit, ajoute la mélodie, les paroles et tu peux même ajouter une partition.(Non personne ne volera ton travail)

Mais plutot que de chercher une chanteuse sur internet, pourquoi ne cherche tu pas autour de toi, dans ta region, parmis tes connaissances, dans les conservatoires etc...



Ce message n'est pas à visée haineuse/méchante ou quoi que ce soit.

Paix