Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compo à métriques variantes

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 187 vues
  • 3 followers
1 Compo à métriques variantes
Bonjour!

Voici un morceau à métriques variantes. En effet les couplets sont en 5/4, les refrains en 7/4 et le pont jusqu'à la fin en 4/4.
Je serais heureux d'avoir votre retour et savoir si vous aussi utilisez des changement de métriques dans vos créations!

[ Dernière édition du message le 08/04/2021 à 11:45:51 ]

2
Les changements de tempo sont bien maîtrisés et ne tombent pas comme un cheveu sur la soupe. Et le morceau est sympathique et agréable, peut-être manque-t-il un peu de corps, mais c'est déjà très bien
3
Merci beaucoup!
C'est vrai qu'a force de le ré écouter j'aurais pu l'habiller un peu plus.. Peut-être pour une prochaine version!
4
c'est vraiment très cool ! Pourtant les modulations métriques je trouve rarement ça de bon goût mais là ça marche très bien. Le choix de garder la pédale de basse (ou de sub) quand tu arrives au premier refrain me fait bizarre. Vu que ça change completement, j'entendais un truc radical dans le changement de son aussi.
Et effectivement, ça manque de corps, mais pour moi pas dans l'orchestration plutot dans le mix.
Et par contre, je comprends pas trop ce que tu chantes en anglais, tu articules/prononces peut-être un poil pas assez.

En tout cas très très cool, les sons sont tops aussi.
Hate d'entendre d'autres trucs !

Et sinon pour répondre à ta question, moi j'ai que ce morceau a proposer dans lequel je me suis amusé à de la modulation métrique. couplets en 5/8, refrains en 4/4 (avec un feeling en quintuplets). Un peu moins foufou que le tien

dans UPSEEN, Xameleon, Vif & autres joyeusetés  

5
Merci Rhingo!
Pour la basse c'est du Ms20 et j'avoue que je ne vois pas trop ce que tu veux dire. La ligne de basse continue simplement. C'est peut-être parce que les premières notes des couplets et des refrains sont les même...?
Je suis d'accords avec toi pour le mix. À l'époque j'avais voulu faire quelque chose de minimaliste, discret qui respecte les instruments. Mais du coup oui ca manque un peu de "waw"!
On m'a déjà fais la réflexion pour le chant, c'est pas facile!
Voici un autre morceau avec mon ancien groupe encore un peu plus barré, il y du 5/8, 7/8, 3/4, 4/4... bref toute la famille :mrg:



Ou peut on écouter ton morceau?
6
oups, j'avais pas mis pardon ! si tu veux jeter une oreille : https://upseen.bandcamp.com/track/heavy-weather-wander-weather-2

dans UPSEEN, Xameleon, Vif & autres joyeusetés  

7
Écouté ce dimanche matin avec le soleil, très agréable ce morceau et jolie voix :)
8
merci bien !

dans UPSEEN, Xameleon, Vif & autres joyeusetés