Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nouvelle compo : Morpheus

• 29 réponses
  • 8 participants
  • 1 255 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouvelle compo : Morpheus
Nouveau track tout chaud de Full Royal (sort du four) : Morpheus

Fait en 12 heures chrono lors d'un passage à Paris... Ceux qui m'ont connu par mes tracks house vont être surpris (mais putain ce que c'est bon) !

Merci pour vos avis nombreux et constructifs, comme d'hab ! Le track a besoin d'être peaufiné.
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci pour vos commentaires. La voix est effectivement naze mais on le savait :ptdr:

Pour le pied techno, justement, l'idée c'est de ne surtout pas faire de l'électro, moi ça m'a un peu saoulé après mon album house où il m'avait fallu pondre 8 tracks en trois mois... Redécouvrir les plaisirs de la gratte, laisser les sampleurs prendre la poussière... C'est bien sympa aussi.

Perso, je me met en jachère d'électro pour l'instant, mon remix de So Long sera mon dernier track house de 2004. :8)

Moi la boîte à rythme (une Linndrum en l'occurence) me convient au poil, elle a été choisi pour son grain "new wave" et l'idée était de surtout pas charger le kick (et pourtant je sais faire, écoute mes tracks house :mrg: ). Par contre, le snare est un peu trop en avant effectivement...
22
Dommage la voix, c'ets de compression qu'elle manque selon moi. la on dirait qu'il chante a 10 metres du micro...
23
Silicon / silicium > Merci pour le conseil. J'ai effectivement juste mis un preset de compression à la prise de son sur la 01V96. Il faudrait aussi compresser au mixage. Mais avec quoi ? Un limiter ou un compresseur multi-bandes ?

J'ai pas l'habitude de traiter les voix et c'est là-dessus que j'ai le plus de progrès à faire.
24

Hors sujet : Y a un mix ds ma signature :clin:

DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
25
Non, un compresseur juste sur cette piste la, pas besoin d'abuser de multibande ou de limiteur. le but c'ets de rendre la voix homogene, d'eviter les effets "d'eloignement".
26
Salut Lo_fi !!

Bon bah il est bien parti ce morceau, les lignes mélodiques sont vraiment tres bonnes et surtout bon esprit ;) Par contre, le gros hic là c'est le chant, pas toujours juste, pas toujours dans le temps, des petits problemes de phrasé par moment, on le sent bien limite dès fois...

Au niveau du son de guitare, c'est pas mal du tout je trouve, la basse est par contre un peu trop en retrait, le rythme est excellent, les claps font toute la difference ! ;)

Quand le morceau rentre c'est vraiment très très bon, le chant arrive, direct, ça se casse à moitié la gueule, pour se rattrapper juste apres avec une bonne ligne de chant. Sur les ponts de transition comme à 0.53, c'est trop bourrin sans l'être, il manque le truc lurd derriere qui soutiendrai vraiment ces ponts, là ça bourrine mais y a rien, ça me fait bizarre..

Couplets et refrains sont très bien, les parties de transition à revoir. Mais vraiment y a de quoi faire sur ce morceau, bien inspiré l'ami ! :boire:
27
Merci OranGe.

Version un peu plus aboutie en ligne.
28
Salut lofi,voila aujourd'hui ton morceau passe mieux,je rentre d'un w.e popcorn-oldies-ska.j'ai eu ma dose :fou:
je suis donc dans un état d'esprit qui me fait dire que j'aime beaucoup ton track.
l'air et la voix entre tres vite dans la tete.je pense que c'est important,c'est comme un point de repere pour s'en rappeler.
ça me rappele aussi quelque chose des années 80... peut etre "the clash"
29

Citation : the clash

:oops:

Oui le morceau est parti un peu dans cette direction 80's quand on a commencé à vouloir faire les arrangements et à choisir les différents sons, on sait pas trop pourquoi...

Merci Vincent pour ton avis ! :bravo:

Hors sujet : OranGe > Va aussi jeter un oeil sur ma page soundclick, il y a un track que tu aimes bien je crois en pleine reconstruction (il ne manque plus qu'à mettre la voix lead définitive et les choeurs) ! ;)

30
:up: Allez, des zavis siouplait !

Y a personne ou quoi ? :?!: