Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thirty One - Compo en video avec visualisations de DAW !

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 168 vues
  • 1 follower
1 Thirty One - Compo en video avec visualisations de DAW !
Hello,

Je me suis amusé à sortir une compo et à faire une visualisation originale pour YouTube.
Plot twist : On voit une partie des tracks, des faders, des instruments virtuels, avec analyseur de spectre sur chaque stem, et les paroles.

J'imagine qu'il y a pas mal de gens axés techniques ici, qui comprendront donc les visualisations et apprécieront peut-être cette immersion visuelle dans le son, ce "sneak peak" à l'intérieur de mon DAW (d'ailleurs c'est ma première compo sous Reaper, très content d'avoir quitté Pro Tools pour lui !) :)
Pour ma part je n'ai encore jamais rien vu de tel sur YouTube, donc peut-être que ça donnera des idées :)

Vidéo au format ultrawide (21/9e en 3440x1440p, pour une raison que j'ignore, YouTube propose quand même du 4K dessus) et en 60 FPS ! :D


Quelques détails supplémentaires sur la création de ce projet un peu fou avec 99 tracks/BUS/effets sur mon site :
https://lrob.fr/creations/thirty-one/

Voilà, n'hésitez pas à m'indiquer ce que vous pensez de ce type de vidéos, est-ce que ça vaut la peine ou pas, à défaut de faire un clip ? Ou est-ce qu'au contraire vous pensez que pour l'auditeur moyen c'est incompréhensible et ça crée une distraction inutile ? Ou autre avis ?

Bonne écoute et bon visionnage :)

Robin, lrob.fr

[ Dernière édition du message le 01/02/2022 à 07:17:12 ]