Sujet de la discussionPosté le 01/02/2022 à 05:10:32Thirty One - Compo en video avec visualisations de DAW !
Hello,
Je me suis amusé à sortir une compo et à faire une visualisation originale pour YouTube.
Plot twist : On voit une partie des tracks, des faders, des instruments virtuels, avec analyseur de spectre sur chaque stem, et les paroles.
J'imagine qu'il y a pas mal de gens axés techniques ici, qui comprendront donc les visualisations et apprécieront peut-être cette immersion visuelle dans le son, ce "sneak peak" à l'intérieur de mon DAW (d'ailleurs c'est ma première compo sous Reaper, très content d'avoir quitté Pro Tools pour lui !)
Pour ma part je n'ai encore jamais rien vu de tel sur YouTube, donc peut-être que ça donnera des idées
Vidéo au format ultrawide (21/9e en 3440x1440p, pour une raison que j'ignore, YouTube propose quand même du 4K dessus) et en 60 FPS ! :D
Quelques détails supplémentaires sur la création de ce projet un peu fou avec 99 tracks/BUS/effets sur mon site : https://lrob.fr/creations/thirty-one/
Voilà, n'hésitez pas à m'indiquer ce que vous pensez de ce type de vidéos, est-ce que ça vaut la peine ou pas, à défaut de faire un clip ? Ou est-ce qu'au contraire vous pensez que pour l'auditeur moyen c'est incompréhensible et ça crée une distraction inutile ? Ou autre avis ?
Bonne écoute et bon visionnage
Robin, lrob.fr
[ Dernière édition du message le 01/02/2022 à 07:17:12 ]