Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

URGENT avis compo KELER - Le voyage

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 498 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion URGENT avis compo KELER - Le voyage
Salut tout le monde,
Nous avons tenu compte de tous vos avis afin de paufiner le titre...
Voici le résultat

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,72662.html

Merci de nous donner vos avis

A tt de suite
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Pikabond; tu t'es mixé le tout aux casques ?!...
Ben ou alors t'es hyper compétant ou alors le facteur bol -ce qui n'est pas incompatible, remarque !- est passé par là lui aussi; mais en tout cas c'est du nickel !

Côté instrus, on sent de la pratique, du goût et la recherche de la simplicité (ce qui est en soi une performance). Tout l'ensemble est bien soutenu, personne ne marche trop sur les pieds du voisin.
C'est chanté juste, sans plus. Pas trop d'implication. On sent l'interprète plus à "lire" ce qu'il chante qu'à "penser" ce qu'il dit. Manque d'implication, quoi. Ca me fait un peu l'effet d'une guitare qu'on aurait oublié de booster ou d'un synthé qu'on aurait laissé en config "piano": ça reste juste, mais ça manque de corps.

Côté compo maintenant, je ne pourrai pas t'apporter de critique constructive, perso je ne me retrouve pas trop dans ce genre d'ambiance. Je sais apprécier et respecter ce qui est respectable, mais bon, je dois bien avouer à mon goût que ça traîne un peu en longueur et qu'il n'y a pas vraiment de surprise: dès que ça commence, on sait déjà comment ça va s'arrêter. Mais ne prends pas ça pour une attaque perso: ce que je te dis à toi (puisque tu nous le demandes) est plus généralement le reflet de ce que je pense de toute la musique qu'on écoute aujourd'hui.

Là, ce n'était que mon avis, mais en tout cas, tu nous a fait du beau boulot, et qui pourrait très largement rivaliser avec les titres de son temps.
12
L'AKG K242, c'est du bon matos ?
13
Toilb... merci pour ta réponse :bravo:

Ne t'inquiète pas , je pense être un grand garçon pour accepter les critiques autant positives que négatives et d'ailleurs le coté négatif de tes remarques est plutôt bon signe pour nous!

Nous saurons en tenir compte, surtout au vu de ton métier :clin:

Alors petites précisions

La prise de son est faite sur une aardwark direct pro Q10, pour la batt, la basse , les guitares et les synthés... Le tout mixé sous cubase ( sauf la batt) par le chanteur, Tweaky, membre de la communauté AF aussi. Il dispose d'écoutes plus adaptées, des moniteurs yamaha il me semble. Il à fait sa prise de son voix sur son newman ( je me rappelle plus lekel :( ) et sur une batt témoin. Ensuite j'ai eu la piste playbak hors batt et là, a moi de jouer! le tout mixé sous sonar 4 et voili voilou...

Merci encore