Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Héloïse, version finie

• 82 réponses
  • 14 participants
  • 1 780 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Héloïse, version finie
J'ouvre un nouveau thread donc.
Sur les bons conseils et les encouragements, j'ai terminé cette chanson.
Le mixage est pas top, mais bon...C'est pas nouveau :mrg:

a vot' bon coeur messieur dames
Afficher le sujet de la discussion
61
C'est vrai que ça faisait :up: etit moment !!

J :up: ris tout le monde de bien vouloir m'excuser !

La vie, c'est comme un train de montagne

62
:coucou: Krutu

Bonne soirée à toi. :boire:
Bonne pop inside !
63
Bon, et cette inspiration pour les :up: , ell :up: artie ???

64
Alors Héloïse elle est beeeelllleeee !!!

D'abord les "flots" qui baignent dans les guitarres aquatiques au reflet scintillants de glockenspiel (ou un truc qui y ressemble).Et puis y a un gars qui nous dit des belles choses sur un ton intime...

Cette magnifique "tengeante" harmonique, avec la petite descente a la guitare, trois petites notes douces, mais douces....

Ensuite cet air "concerné", la encore le mode suit l'émotion...

Et Héloïse nous fait "glisser" encore doucement vers le majeur (il me semble, je suis une quiche en harmonie), là ou "we're gonna make it allright".

Voila, franchement limite la larme à l'oeil, c'est un ensemble fond forme parfait, hyper-ultra-méga-tout-les-superlatifs-efficace, et tellement chargé en émotions simples et belles, ça réveille le gosse en moi...

...Et ATTENTION ! Parce que là c'est que les 30 premières secondes !!!

Ensuite on baigne dans la guitarre / Glockenspiel, et on se laisse détendre par un accord indolent : "laissons les choses se faire"...

...Les choses douces-amères, magnifique image, je goute la melodie...

...0.45, "si c'est pour..." la basse suit la voix et commence son ostinato avec la bombe, et toujours le petit arpège...Diablement efficace tout ça...
...Et Héloïse qui se démonte toujours pas, "We're gonna make it Allright", les cuivres sont d'accords d'ailleurs...
...super montée, arrivée de la batterie à point, top bien amenée, de la balle quoi.

...La basse, super dans ce passage péchu/aérien ou tu vas me faire le plaisir d'humaniser cette cymbale !!! Non je déconnes, rien de choquant.

...Là le chant, il est BEAU. Beau brin de voix mec, viens-y on va faire l'école buissonière, je t'échange un carambar contre 3 roudoudous...

...le passage lourd, "laissons les choses se faire", petit filtre et reverbe sur la voix, puis la redescente avec la voix de plus en plus dépitchée trrrrrrès bon, trrrrès bon kung-fu, bonnes techniques...
...des supers choeurs à gauche, les cuivres a droite nous accompagnent jusqu'au magnifique ralentissement final, "ayayayaaaaa ouuuuuuuuuuuu"...

...Et on finit sur cet instrument cristallin.

Voila je t'ai fait la totale, cette chanson je l'aime, c'est tout.

...En plus je t'ai dit, ma nièce qui vient de naitre (22 fevrier) s'appelle Héloïse, alors avec ta permission je vais en faire sa chanson fétiche...

...ça marche?

CONTINUES !!!!!
65
Ouah!!! ça c'est de l'avis!!!! non seulement ça fais plaisir à lire, mais surtout, c'est tellement vrai :clin:

OR Music production - Création sonore pour l'image -
Site web: http://www.ormusic.fr

Page Facebook: http://www.facebook.com/Ormusic.fr

66
:oops: et bin oui, ca fait super plaisir, encore merci wrecka :boire:
et pour ta nièce :bravo: je serais trés honoré qu'"héloïse" soit sa chanson fétiche...

:coucou: o-rudo
67
Allons ! Il n' :up: as trop tard pour s'occ :up: er de relancer ce t :up: ic !

Notre c :up: ain Krutu doit avoir fort à fire en ce moment, il est sans doute très occ :up: é, alors, soyons digne de sa confiance, et amenons un :up: de saison .

Bin oui,...
C'est l :up: rintemps pour ceux qui ne le sauraient pas !

Enfin...c :up: etites fleurs qu :up: oussent dans l :up: rairies !...

Enfin..ces filles avec leur mini-j :up: (celle là...fallait oser)

Pendant que Sarkonaute colle s :up: osters sur le thread dédié à notre ami, mois je pose des :up: comme d'infim :up: arcelles (si si avec l'accent du sud, ça le fait, mon up est bien placé) de scintillements venant des royons solaires.

Y'aura toujours une :up: lace bien gardée pour lui dans site internet préféré !

68
'tain!!! toujours plus fort toi :boire:

OR Music production - Création sonore pour l'image -
Site web: http://www.ormusic.fr

Page Facebook: http://www.facebook.com/Ormusic.fr

69
Merci beaucoup pour ton c :up: liment qui m :up: erce le c... ! :boire: :boire:

70
Du coup, je flag-èle, j'up-ète et je plus-soie...