Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je me lance. voici une de mes chansons !

• 17 réponses
  • 15 participants
  • 1 418 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je me lance. voici une de mes chansons !
Salut tt le monde !

apres beaucoup d'hésitation je me décide a vous faire écouter une de mes chansons. En fait, presque personne n'écoute ce que je fais et c'est la premier fois que je soumets une de mes chansons a des oreilles "inconnues".

Voila, j'espere que cette chanson vous plaira malgré les moyens modestes dont je dispose pour l'enregistrement (Roland VS-840...).

En tous les cas, tous les commentaires seront les bienvenus !

Merci !

Lien de la chanson : saltine-free.mp3
Afficher le sujet de la discussion
11
J'aime bien l'ambiance generale du morceaux , on sent qu'il y a quelque chose et le fait de melanger les riffs de gratte funk/blues au caractere pop du morceaux me plait assez . les changements de rytmes et les harmonies sont bien venues com ca a ete dit plus haut le seul reproche que j'aurait a faire est qu'on entend pas assez la bassse... alors je sais pas si c a cause du matos ou si il faudrait caremment voir d'autre parties plus detachées du reste ... sinon du haut de ma modeste experence : tu es sur la bonne voie .. aller vivement la fois ou tu nous feras peter ca sur scene avec un groupe !!
12
Je suis assez d'ac avec celui qui parle du floyd de barrett
ça va y'a pire ! :P:
je trouve trop long aussi et un son bien électro de batterie c pas une mauvaise idée ça me fait toujours penser à sparklehorse, essaie d'alléger de la mettre à moins d'endroits et plus simplifiée, j'enlèverais carrément les coups répétitifs sur le charley..
j'aime bien ta façon de chanter, vraiment !
voire aussi fais péter plus encore tes parties satu, enfin à essayer
j'aime bcp la montéee vers 2mn15 à la voix et le jeu de la gratte.
gère nous cette batterie et ça va envoyer. luss
13
C'est vraiment pas mal :bravo:
mais je dirais comme The Gamer pour la partie accélération et ralentissements (sauf pour la montée vers 2h15 où l'accélération rend bien)... Pour le reste, ça donne l'impression de ne pas être fait exprès : un peu comme s'il y avait un vrai batteur mais qui ne tenait pas du tout le rythme... :??:
Sinon les guitares j'aime beaucoup :bravo:
et les voix sont biens... assez planant, le timbre va très bien avec le style.

en bref, je trouve l'ensemble agréable et même intéressant mais il faut changer la boite à rythme... :clin:

bravo et bon courage pour la suite !

¿cubata?
14
La voix est trippante,la batterie un peu trop calée à mon gout,c'est peut etre que j'ai pris gout aux pins tellement on en met avec mon groupe!mais c'est vrai que ca manque un peu de vie,surtout du coté de la batteuse,trop répétitif et le rythme de la montée je le trouve un peu de base mis à part le coup de charlet que tu as enlevé sur la grosse caisse(ca le fait) .
comme dit coke babies le charlet sur ce rythme faudrait alléger au plus vite!ya risque de cassage de poignet et puis c'est un peu lourd.j'aurait plus attendu un rythme bien groove charlet ouvert et des fois des break un peu différents parce que là...
les grattes sont sympa aussi,la basse ca va aussi.
en gros bon esprit ,bonne ambiance générale,sauf la batterie,la voix,la basse,les grattes et le synthé qui est caché dans la boite à outils. :clin:

GodLess*

*A distant view of the whole thing

http://www.myspace.com/godlessofficial

15
Merci beaucoup pour vos remarques. En fait, pour la batterie, elle est jouée a la main sur les pads de la DR5 (parce que j'avais la flemme de programmer...) ce qui explique que c'est pas terrible... Et comme c'est enregistré sur un VS840, pas moyen de recaler.
Enfin voila, c'est juste une "demo de demo" ; mais pour l'instant, j'ai pas les moyens de faire mieux ! :clin:
16
La batterie est naze, mais tu as expliqué pourquoi ...
Le reste est prometteur je trouve. Pour une maquette c'est bien, je suis sûr que tu peux faire un def qui assure vraiment.
Je reprends aussi la remarque sur la monotonie, à la fin. A voir...
En tout cas continue ! Ca le fait déjà pas mal, ca va le faire encore beaucoup plus bientôt c sûr !
17
Juste pour dire que j'aime beaucoup le travail qui a été fait sur les voix... c'est vraiment sympa :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

18
Hey Saltine, je viens de tomber sur ce post et ta musique n'est plus en ligne...
y a t'il moyen de l'écouter autre part? tout ce que j'ai lu me rend très curieux.
:D: