Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Finallement quelques titres en ligne.vos avis svp?

• 22 réponses
  • 10 participants
  • 820 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Finallement quelques titres en ligne.vos avis svp?
C'est très propre (trop? 01V).
Sinon, le style de musique, je peux pas, là...
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello,

la Pop c'est pas trop mon style mais comme je suis curieux j'ai ecoute.
En bref, j'ai ete scotche par "Impulsion Electrique",ca sonne du tonnerre, meme si on entend sur la prise de son que c'est amateur (peut etre la reverb ou le placement dans le mix). Bravo! J'adore... (jusqu'a 2'26, le pont me gave a mort comme les autres chansons, cf plus loin). GLobalement le son est bien equilibre ca passe tres bien.

Apres le reste j'ai pas reussi a aller tres loin dans chaque morceau: j'aime pas du tout du tout du tout la voix qui sonne beaucoup trop "a la mode" avec des modulations et des choeurs trop exageres (curieux sur la numero 1 ca passait)... Mais bon c'est ce qui plait parait-il aux djeuns... Ca me fait penser a Laam ou des truc dans le genre. Beurk beurk beurk.... Des que la voix se fait plus raisonnable et classique ca passe bcp mieux a mon oreille.

Sinon independamment du style ( :-() c'est plutot bien realise, ecrit, interprete. Desole pour le commentaire negatif, c'est lie au style de voix qui m'insupporte. Reste que je trouve la numero 1 tres bien!
12
J ecoute " J aime " :
La chanteuse a une voix plutot pas mal mais je trouve qu elle est assez mal exploité , ca rejoins un peu le 1er avis que tu as eu , elle ne se lache pas assez et pour moi il y a certains passage dans le morceau ou elle ne suit pas la musique ou du moins c est l impression que j ai quand j ecoute , je ne m attends pas a ca ....Je suis sur que tu n as pas compris ce que je viens de dire donc exemple :clin: : Quand elle commence a chanter " J aime " apres elle enchaine avec " cette voix ....." et la elle insiste bien sur le " cette voixxxxxaaaaaaaaaaaa" c est ca que je n aime pas.....dur a expliquer mais j essaye... :8)

A part ca la musique est plutot sympa , simple mais ca passe bien , c est assez agreable.
13
C'est exactement ce que j'essayais de decrire dans mon message.... C'est ca que je detesete et que tout le moned e atendance a faire ces derniers temps:

Citation : et la elle insiste bien sur le " cette voixxxxxaaaaaaaaaaaa" c est ca que je n aime pas

Beurk Beurk Beurk!!!
14
Salut!

J'ai écouté ton étoile. Je pense aussi que la voix est trop forte et que la chanteuse devrait se lacher. :D:

Pour la batterie, c'est vraiment la caisse claire qui craint... Tu n'aurais pas un peu abusé sur la compression? Le son a l'air tout écrasé :8O:
15
J ai ecoute aussi "track6.mp3", le je trouve que la chanteuse se lache legerement plus que sur je t aime, mais ca groove pas encore malgre la rythmique que tu mets, ceci dit je serais incapable de faire un truc aussi propre que tu l as fait!
C est une chanson qui a du potentiel, mais la basse je trouve que tu devrais la mettre bien plus en avant, faut qu ca groove!

maintenant j ecoute en stream "ton etoile", toujours le meme "probleme" voix trop en avant et basse qui n apporte pas bcp je pense, parcontre tout ce qui est guitare j aime bien.
peut etre tu devrais mettre un peu plus de choeurs, d harmonies vocales passageres sur tout le long du morceau je trouve qu elle a une voix qui prete a ca.

Je suis un peu gene de faire certaines critiques car encore une fois je serais incapable d obtnir le son pur que tu as, mais je rejoins tous les avis precedents, il faut qu elle chante peut etre sur un registre un peu plus large, elle pourrait ajouter des cris aigus genre YEAH YEAH!!! j en sais trop rien!
et aussi que tu aies une basse plus presente

mais bravo dans l ensemble on sent que tu as taffe dur pour ca.
16
Salut a tous!

je viens d'avoir ma conncection...donc c'est reparti!

Merci a tous ceux qui ont pris le temps d'ecouter les morceaux, ca fait plaisir...et c'est tres enrichissant d'avoir vos critiques..

pour resumer un peu vos remarques :

- La chanteuse en premier: la c'est unanime! elle ne se lache pas assez! On en est conscient depuis le debut, et on essaye d'aller dans ce sens pour ameliorer la "peche" des morceaux

echo will blast you : Quand je voulais dire qu'on avait trop viré pop, c'etait pour dire que je recherchait au debut un truc un peu moins mielleux...Faute de qq arrangements et de quelques sons utilisés qui rens avec du recul la maquette pas assez "couillu!" si je peux me permettre! Tu as aussi raison de dire sur la track6 (pres de ton coeur) que le groove y est pas..On en parlait l'autre jour avec le batteur, c'est exactement ce qu'on s'est dis, ce morceau peut avoir du potentiel, mais il faut que ca groove plus!!!!
c'est cool, j'attends tes avis sur d'autres morceaux! :bravo:

bluecat : Impulsion electrique est pour nous notre "single"..Mais on va la refaire, l'accelerer un peu, sous mixer un peu la voix, rajouter un groove plus sympa, pour qu'elle explose plus...et va virer le pont!....j'ai quelques idées qui peuvent sonner mieux que ca, car ca etait trouvé et fait a la derniere minute, je te rejoint sur ce point. Pour les choeurs, j'ai surement exagere, mais c'est comme ca qu'on apprend, les prochaines seront plus efficaces et plus discrets..On fait aussi un travail sur les fins de phrases de notre chanteuse qui a pris trop l'habitude a les laisser mourir...nous on voudrait plus une interpretation parfois plus hachée...Merci de ton ecoute en tous cas!!

7k: t'inquietes, je comprends tout a fait ce que tu racontes!!..encore une fois, manque de temps et de recul, sur le coup on trouve ca genial et 3 mios apres..Merci pour tes critiques, bonnes ou mauvaises!

usob solina : Erreur de ma part et encore une fois on apprend comme ca..La caisse claire etait assez mal reglé (malgré des heures passés a scotcher partout, a ecouter) et a chaque coupe de grosse caisse, elle faisait un son trop naze!) Du coup, j'ai supprimé a la main ce petit bruit, et souvent coupé un peu la fin de la caisse claire...ce qui donne ce son qui finit assez rapidement, qui raisonne pas.. Et pour la compressio, surement mal reglé, ayant une dynamique de merde avec la 01V...Pour les prochaines maquettes, nous allons utiliser des sons samplées (wizoo) controlés pas la batterie electronique (dtxpress)..mais t'as raison sur le son de caisse claire..

Pour le mix, c'est vrai qu'un gros son basse batterie pourrait changer beaucoup de choses, la voix passant en retrait, avec le groove qui ressortirait plus..
Un truc dont vous avez pas du tout parlé, c'est les paroles!..(c'est ce qui nous fait le plus peur, car on est vraiment pas a l'aise, moi ca me soule parfois..sauf quelques morceaux..) ca vous a pas choqué?

je remets 1 ou deux morceaux en ligne, si vous avez encore du temps, vos critiques sont les bienvenus!

ec123
17
D'autres avis?? :bravo:

ec123
18
J'ai ecouté "j'aime"
tres sympa tres prope
guitare interessante

je te conseil de refaire la meme chose en r&b au niveau du rythme
c'est juste une idée.
19
SAlut
J'ai écouté. Très bonne chanteuse, même si un peu trop retenue. la voix est dans ton étoile est un peu en dedans. le morceau s'écoute égréablement mais est un poil trop lisse. la basse n'est pas assez punchy, trop fluette alors qu'elle porte le morceau. sinon le tout est plutot clair, pas fouillis du tout et c'est pas le plus simple a faire au mixage.. le titre me fait penser a un titre de Chic.
Le morceau j'aime (comme j'ai un ttire avec le même patronyme j'ai écouté attentivement :clin:
Très agréable, ca coule bien, bien que ta présentation soit plutot négative, j'ai été agréablement surpris.
et ne te defend pas de faire de la variété, c'est pas si simple de faire une bonne chanson mélodique.
le coté harmonie vocale donne une vrai plus value au morceau, faudrait peut etre developper cette facette, la pousser un peu plus. du beau boulot en tout cas.
Laissons au temps balance bien. guitares avec un chouette son le piano electrique lui dénote un peu (pas la pompe rythmique mais le "mini solo") y a un truc qui me chagrine, je ne saurais dire quoi, il n'est pas a sa place (le son). Manque un gimmick un truc qui emmene le morceau et qui donnerait envir d'y revenir.
c'est indiscutablement bien réalisé, bien loin de ce que je suis capable de faire, mais les compos tiennent plus par leur orchestration que par leur qualité intrinseque je trouve.

mais bon, c'est juste mon avis.

Phil
www.sucrepop.com
des bonbons pour les oreilles
20
J'ai ecouté un peu , et premiere impression....ça manque de profondeur.
c'est trop dry, surtout la batterie et la voix. Ou sont passée les reverbs :?:

deuxieme truc: je dois pas trop aimer la couleur du B2, ses haut mediums sont pas vraiment séduisants, et il y a pas mal de sibillance. Enfin je sais pas, peut etre ça pourrait passer avec une bonne...reverb :mdr: appropriée. c'est dommage la voix est bien sinon.

autre truc: la gratte est prise en direct on dirait? elle sonne vraiment trop proche avec trop de details dans les bruits de cordes, desfois ça frise de façon pas tres belle. :oo:

voila, sinon bon courage pour la suite!