Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Finallement quelques titres en ligne.vos avis svp?

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 793 vues
  • 1 follower
1 Finallement quelques titres en ligne.vos avis svp?
C'est très propre (trop? 01V).
Sinon, le style de musique, je peux pas, là...
2
Simple histoire de goût sans doute...
3
Tant que ca..?

t'as ecouté quoi?

dis moi tout, je sais qu'il y a plein de choses qui ne vont pas...
au depart on voulait un truc funky-pop..mais ca a viré au pop..trop.?

c cool d'ecouter

ec123
4
Bon, puisque j'ai pas trop d'avis pour l'instant, je vais eclaircir certaines choses..

- Je pense que la virée pop est du certainement a ma prise de decision de tout laisser tomber pour faire de la zic...et ma peur du moment, et je pensais surement inconsciemment que plus les melodies etaient faciles a retenir, plus on avait de la chance d'etre signée, de vendre..etc....erreur fatale!

- Ces morceaux ont ete composés, arrangés, enregistrés, et mixés en...3 mois (1 pour les compos et 2 pour ararngements / enregistrements et mix)...Ce qui n'est pas geniale pour avoir du recul...

-C'est la premiere fois que je mixe un album, j'arrange, et que je compose...je me dis que les prochaines ne peuvent qu'etre meilleur...

-Malgré ces choses, il y a pas mal de gens qui accrochent..Ce qu'on va essayer de faire maintenant, c'est de donner du caractere a ces morceaux...car avec du recul, c'est vrai que ca manque cruellement...une recherche sonore, des sons plus aggressifs, accelerer quelques tempos etc...et avec la meme melodie, jouer beaucoup plus rpck-funk derriere...et sous mixer un peu la voix de la chanteuse..

Voila quelques remarques qu'on s'est fait (avec le groupe) avec du recul....On est maintenant a la recherche d'un son propre a nous, plus orienté live car en live nos morceaux sonnent plus funk rock (avec des cuivres etc...)

j'attends toujours vos avis, que ca soit sur les compos que les sons, et meme sur la difficulté a sortir de l'ordinaire pour trouver un son original...Suis je le seul a rencontrer ces problemes en composant?

petite question, quand on re-arrange un morceau, faut il la renvoyer a la sacem..ou bien tant que la melodie du chant ne change pas c'est ok, les anciennes font l'affaire..?

merci!

ec123
5
Bon, allez, je me lance pour donner mon avis : je ne l'ai jamais fait pour aucun morceau d'AF car je suis mal placé pour donner des conseils, juger voire critiquer le fruit d'une émotion, d'un travail. Je préfererais encourager chacun dans sa voie.
Quand j'arriverai à faire que mon mixage soit au moins aussi "audible" que ceux-là, sans trop d'instruments qui se chevauchent, là je pourrai critiquer, et encore.

Souvent quand je vois comment certains sont critiqués pour leur travail, cela me fait encore réfléchir à dévoiler ou pas mes compos.

Pour revenir aux morceaux d'EC123. Je crois que leurs atouts c'est principalement la voix (féminine) les accompagnements-guitare et le mixage (les arrangements) qui en fait quasiment un travail de studio clé-en-main. Ce qui m'a fait un peu "tiquer" à l'écoute c'est la batterie dont je trouve les sons un peu justes au niveau qualité par rapport à l'ensemble. Peut-être qu'une vraie batterie ferait l'affaire ou un bon kit de batterie.

Voilà pour la forme. Pour le fond, c'est affaire de goût : dans le style je trouve cela pas mal du tout si l'on compare avec ce qui existe déjà en France : ça sonne un peu comme les Native il y a quelques années sans toutes les fioritures de voix. Mais maintenant s'il s'agit de faire sortir l'album, il faudrait un ou 2 morceaux qui se distinguent, qui soient originaux dans leur mélodies et leur interprétation. La chanteuse a un gros potentiel mais je trouve que son interprétation est trop ... retenue, manque de pêche : si elle se laissait aller ... :aime:
Voilà, c'est ça : il faut que quelquechose ressorte, nous capte quand on écoute. Car tout est tellement bien équilibré, huilé que rien ne se distingue vraiment (sauf peut-être la gratte) : la voix doit donc nous interpeler. Ecoutez des morceaux de Sinclair, vous êtes dans sa mouvance (plus que Native d'ailleurs !), écoutez son interprétation presque exagérée et vous avez un des ingrédients de la recette Sinclair : de la funk française qui se vend parce que quand il chante, on a l'impression qu'il chante en anglais.

Un détail mais qui me gêne, c'est la fin trop brutale de la plupart des morceaux. Il faut se lacher un peu dans des solos de guitares par exemple :clin:

J'espère n'avoir pas été trop "critique", j'ai simplement donné mon sentiment en toute objectivité, car je trouvais que cela en valait la peine. Bon courage et bonne chance.
6
J'oubliais (et cela a son importance), le morceau que je préfère est "J'aime".
7
C'est cool Kurzy :bravo:

Tu as raison sur beaucoup de points:

La voix : beaucoup de gens aiment, mais il est vrai que ca manque de peche, c'est souvent la remarque qu'on a..

La batterie : ben c'est une vraie...le hic c'est la 01v...aucune dynamique cette table!! et ...la prise de son est donc faite avec la 01V (7 micros dessus..)..j'en ai ch*é pour mixer la batteire, j'ai donc trituré les sons, au final c'est vraiment bof...

Les quelques remarques pros qu'on a eu reprochent cette ressemblance a Sinclair...il faut qu'on reussisse a avoir notre son a nous, moins edulcoré...c'est la prochaine etape donc...rendre un peu "crade" ces morceaux...


merci de t'etre lancé!

ec123
8
Pour la prise de son de la batterie, c'est une prise directe ou vous passez par un préampli-compresseur etc... ?
9
Ben les micros direct dans la 01V....sauf pour la grosse caisse dans l'envoice..voila..et des compresseurs dans chaque entrée de la 01v...Mais le local qu'on avait etait trop petit, la batteire ne "respirait" pas...Quand je vois les photos des prises de batterie dans les studios pros, la salle est tres grande! A l'ecoute, on sent que la piece est toute petite....bref pas de bonnes conditions quoi...

Pour info, on a envoyé l'album (les 11 morceaux....erreur encore alors qu'il faut en envoyer 3..), on est en phase d'attente de reponse, mais on va re-enregistrer pas mal de morceaux quand meme, donc c'est pas vraiment la version definitive que je vous presente, c'est pas celui qu'on peut defendre a 100% quoi....

j'aurai le net qu'a partir de dimanche (qq trvavaux demain) , en esperant qu'il y ait d'autres avis!! :bravo:

merci Kurzy en tous cas pour ton interet..!!

ec123
10

Citation : Je pense que la virée pop est du certainement a ma prise de decision de tout laisser tomber pour faire de la zic...et ma peur du moment, et je pensais surement inconsciemment que plus les melodies etaient faciles a retenir, plus on avait de la chance d'etre signée, de vendre..etc....erreur fatale!




c est pas du tout une erreure fatale, n oublie pas que tu fais de la pop donc ce qui compte c est pas tellement la recherche sonore, mais plutot les melodies faciles! eh oui la pop c est ce qui a succede aux chansons populaires a partir des annees 50/60!

Pour etre franc quand je fais de la pop je ne considere que la melodie ou presque, quand je fais de la musique electronique, le son prend plus d importance! :bravo:

sinon j ecoute: j aime

gratte sympa, la chanteuse a une belle voix, mais je rejoins Kurzy lorsqu il dit qu il faut qu elle se lache plus, la c est trop propre peut etre!
VOix trop mise en avant je pense aussi.

Sinon j ecouterais d autres morceaux de toi et je te laisserai mes avis!

En ce qui concerne le fait de trouver le son qui sort de l ordinaire , pour moi aussi c est un probleme, d ailleurs je ne vois pas comment on sortir d un synthe que des milliers de personnes ont aussi, peut etre faut il se tourner vers le sampling