Se connecter
Se connecter
Créer un compte

ou

Sujet Votre avis m'intéresse

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 436 vues
  • 1 follower
L'œuf qui parle

L'œuf qui parle

366 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
Premier post
1 Posté le 28/08/2003 à 18:48:21
Je viens de remixer notre derniere compo en tenant compte de quelques remarques (d'ailleurs merci Macou).
J'aimerais avoir vos commentaires sur ce morceau avant de le boucler.

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,22813.html

Merci d'avance :8)

Pierre
Kundalini  Primale

Kundalini Primale

209 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
2 Posté le 28/08/2003 à 20:06:53
Salut Pierre et Nathalie !

Je n'ai pas écouté les premières versions de Poupée, ni lu ce qui a été dit sur les versions précédentes, voici donc mes remarques vierges sur cette version (pour laquelle je remarque au passage à l'heure du post que vous vivez aussi le jour :clin: ):
C'est très agréable, bien chanté, construit.
Ce qui choque de prime abord, c'est le volume de l'accompagnement clavier, trop fort.
La voix du coup est trop en retrait, la batterie me semble faible également (peut-être choisir en plus une batterie plus punchy, ou la traiter avec de la compression et de l'equalisation pour la booster).
En tout cas, le clavier à 0:17 rentre et reste trop fort.
J'aime bien le sax à la fin, bien réaliste ; c'est du tout joué, ou du son traité avec Melodyne ?

Il me semble qu'il manque une pre-masterisation de l'ensemble (pas assez d'aigus, et dynamique assez faible pour un accompagnement pourtant rythmé).

Peut-êtyre que Nathalie devrait plus se lâcher sur la voix, qui reste feutrée pour le type de musique.

Voilà, c'est tout pour le moment, bon courage et bravo à vous deux.
:bravo:

Kundalini Primale
L'œuf qui parle

L'œuf qui parle

366 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
3 Posté le 28/08/2003 à 21:51:16
Merci Stéphane

J'avais monté le clavier pour équilibrer la guitare un peu agressive. Je vais corriger ça et revoir les percus dans la foulée.
Le sax est un vrai avec un musicien de jazz au bout.

Si c'est prêt, je poste une nouvelle version juste après le petit-dej, vers 18h :)

@+ Pierre
L'œuf qui parle

L'œuf qui parle

366 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
4 Posté le 30/08/2003 à 19:39:03
Up

D'autres commentaires avant que je me remette au boulot? :8)
Bateman

Bateman

1898 posts au compteur
AFicionado·a
5 Posté le 30/08/2003 à 19:53:13
Outre la compo que j'apprécie moyen mais je suis plutot orienté musique froide électro-bruitiste (ouf !), les remarques ci dessus sont justes.
En plus, je virerais le son qui se charge des accords, style guitare. Ce son est moche, pas réaliste et donne un coté amateur à ce morceau.
La voix est bien enregistrée et agréable bien que pas assez forte. Un peu plus de variations peut être ? Cela vient peut etre de sa mise en retrait.
Les sons de batterie sont d'une triste banalité... Vous pourriez en trouver des plus ronds, plus jazz peut etre ? Moins "proteus style".
Le sax est trop peu mis en avant : faut booster tout ça.
Le morceau se tient bien sinon. Il faut juste redoser quelques volumes et revoir certains sons. Du beau boulot en somme...
L'œuf qui parle

L'œuf qui parle

366 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
6 Posté le 30/08/2003 à 20:41:43
Merci Bateman

Citation : le son qui se charge des accords, style guitare. Ce son est moche, pas réaliste

Euh, c'est une vrai guitare...

Ok pour la voix. J'ai essayé plusieurs trucs pour la mettre plus en avant siute à l'avis de Stéphane,sans pour autant trop monter le volume. Je vais aussi virer de la reverb pour la rapprocher.
Pour la batterie, je vais voir ce que je peux trouver. C'est vrai qu'elle est banale, elle bat, quoi!
Le sax, c'est fait, je l'ai remonté dans le nouveau mix.

C'est d'autant plus sympa d'avoir donné ton avis que ce n'est pas ton style de musique. :8)
Bateman

Bateman

1898 posts au compteur
AFicionado·a
7 Posté le 30/08/2003 à 20:56:46
C'est une vraie guitare ? Autant pour moi :bravo:
Bon, ben elle fait pas réaliste, faut changer de disto peut etre...
Sans rancune hein ?
L'œuf qui parle

L'œuf qui parle

366 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
8 Posté le 31/08/2003 à 11:37:09
No problem, Bateman. :clin:

Je ne pense pas modifier le son de la gratte, parce que c'est une question de goût: si tu la trouve moche, elle ne t'a pas laissé indifférent et d'autres pourront aimer.
En revanche, la banalité des sons de batterie, ça me gêne davantage et là, je vais essayer de trouver autre chose.
Bon, je sais, c'est un peu tordu pour un dimanhe matin. Je ferais mieux d'aller à la messe :)

Atchao
L'œuf qui parle

L'œuf qui parle

366 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
9 Posté le 02/09/2003 à 16:02:35
J'ai mis en ligne un nouveau mix.
Stéphane, si tu passes par là, peux-tu me dire si ça va dans le bon sens?
Kundalini  Primale

Kundalini Primale

209 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
10 Posté le 02/09/2003 à 22:11:55
... je suis le passant qui passe ...

Ca m'a l'air nettement plus équilibré, surtout pour la voix.
Je baisserais quand même encore le synthé de 2 à 3 db mini, c'est toujours trop fort à mon goût (au moins quand il y a le chant, sur le reste, pourquoi pas ?).
Au passage, à 2:45 environ il y a un nananinanana, qui n'est pas choquant en soi, mais qui est soit trop isolé et qui en appelle d'autres après, soit qui mériterait un traitement isolé.

Le reste est tout bon.

J'en profite pour te demander le retour d'ascenceur sur mes posts pour Lettre pour vous, Oublier, et si tu as le courage de remonter aussi loin, Un diamant bleu.

A+

Stéphane, Kundalinien Primal.
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Analyse de l’audience (Google Analytics)
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités (Google Ads)
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.
Marketing (Meta Pixel)

Sur nos sites web, nous utilisons le Meta Pixel. Le Meta Pixel est un pixel de remarketing mis en œuvre sur nos sites web qui nous permet de vous cibler directement via le Meta Network en diffusant des publicités aux visiteurs de nos sites web lorsqu’ils visitent les réseaux sociaux Facebook et Instagram. Les métapixels sont des extraits de code capables d’identifier votre type de navigateur via l’ID du navigateur - l’empreinte digitale individuelle de votre navigateur - et de reconnaître que vous avez visité nos sites web et ce que vous avez regardé exactement sur nos sites web. Lorsque vous visitez nos sites web, le pixel établit une connexion directe avec les serveurs de Meta. Meta est en mesure de vous identifier grâce à l’identifiant de votre navigateur, car celui-ci est lié à d’autres données vous concernant stockées par Meta sur votre compte d’utilisateur Facebook ou Instagram. Meta diffuse ensuite des publicités individualisées de notre part sur Facebook ou sur Instagram qui sont adaptées à vos besoins.

Nous ne sommes nous-mêmes pas en mesure de vous identifier personnellement via le pixel meta, car à part l’ID de votre navigateur, aucune autre donnée n’est stockée chez nous via le pixel.

Pour plus d’informations sur le Meta Pixel, les détails du traitement des données via ce service et la politique de confidentialité de Meta, veuillez consulter le site suivant Meta Privacy Policy - How Meta collects and uses user data pour Facebook et Meta Privacy Policy - How Meta collects and uses user data pour Instagram.

Meta Platforms Ireland Ltd. est une filiale de Meta Platforms, Inc. basée aux États-Unis. Il n’est pas exclu que vos données collectées par Facebook soient également transmises aux États-Unis.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités (Google Ads)

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Marketing (Meta Pixel)

Sur nos sites web, nous utilisons le Meta Pixel. Le Meta Pixel est un pixel de remarketing mis en œuvre sur nos sites web qui nous permet de vous cibler directement via le Meta Network en diffusant des publicités aux visiteurs de nos sites web lorsqu’ils visitent les réseaux sociaux Facebook et Instagram. Les métapixels sont des extraits de code capables d’identifier votre type de navigateur via l’ID du navigateur - l’empreinte digitale individuelle de votre navigateur - et de reconnaître que vous avez visité nos sites web et ce que vous avez regardé exactement sur nos sites web. Lorsque vous visitez nos sites web, le pixel établit une connexion directe avec les serveurs de Meta. Meta est en mesure de vous identifier grâce à l’identifiant de votre navigateur, car celui-ci est lié à d’autres données vous concernant stockées par Meta sur votre compte d’utilisateur Facebook ou Instagram. Meta diffuse ensuite des publicités individualisées de notre part sur Facebook ou sur Instagram qui sont adaptées à vos besoins.

Nous ne sommes nous-mêmes pas en mesure de vous identifier personnellement via le pixel meta, car à part l’ID de votre navigateur, aucune autre donnée n’est stockée chez nous via le pixel.

Pour plus d’informations sur le Meta Pixel, les détails du traitement des données via ce service et la politique de confidentialité de Meta, veuillez consulter le site suivant Meta Privacy Policy - How Meta collects and uses user data pour Facebook et Meta Privacy Policy - How Meta collects and uses user data pour Instagram

Meta Platforms Ireland Ltd. est une filiale de Meta Platforms, Inc. basée aux États-Unis. Il n’est pas exclu que vos données collectées par Facebook soient également transmises aux États-Unis.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.