Sujet Votre avis m'intéresse

• 448 vues
  • 1 follower
1 Votre avis m'intéresse
Je viens de remixer notre derniere compo en tenant compte de quelques remarques (d'ailleurs merci Macou).
J'aimerais avoir vos commentaires sur ce morceau avant de le boucler.

Pierre
Salut Pierre et Nathalie !

Je n'ai pas écouté les premières versions de Poupée, ni lu ce qui a été dit sur les versions précédentes, voici donc mes remarques vierges sur cette version (pour laquelle je remarque au passage à l'heure du post que vous vivez aussi le jour :clin: ):
C'est très agréable, bien chanté, construit.
Ce qui choque de prime abord, c'est le volume de l'accompagnement clavier, trop fort.
La voix du coup est trop en retrait, la batterie me semble faible également (peut-être choisir en plus une batterie plus punchy, ou la traiter avec de la compression et de l'equalisation pour la booster).
En tout cas, le clavier à 0:17 rentre et reste trop fort.
J'aime bien le sax à la fin, bien réaliste ; c'est du tout joué, ou du son traité avec Melodyne ?

Il me semble qu'il manque une pre-masterisation de l'ensemble (pas assez d'aigus, et dynamique assez faible pour un accompagnement pourtant rythmé).

Peut-êtyre que Nathalie devrait plus se lâcher sur la voix, qui reste feutrée pour le type de musique.

Voilà, c'est tout pour le moment, bon courage et bravo à vous deux.
:bravo:

Kundalini Primale

J'avais monté le clavier pour équilibrer la guitare un peu agressive. Je vais corriger ça et revoir les percus dans la foulée.
Le sax est un vrai avec un musicien de jazz au bout.

Si c'est prêt, je poste une nouvelle version juste après le petit-dej, vers 18h :)

@+ Pierre
Up

D'autres commentaires avant que je me remette au boulot? :8)
Outre la compo que j'apprécie moyen mais je suis plutot orienté musique froide électro-bruitiste (ouf !), les remarques ci dessus sont justes.
En plus, je virerais le son qui se charge des accords, style guitare. Ce son est moche, pas réaliste et donne un coté amateur à ce morceau.
La voix est bien enregistrée et agréable bien que pas assez forte. Un peu plus de variations peut être ? Cela vient peut etre de sa mise en retrait.
Les sons de batterie sont d'une triste banalité... Vous pourriez en trouver des plus ronds, plus jazz peut etre ? Moins "proteus style".
Le sax est trop peu mis en avant : faut booster tout ça.
Le morceau se tient bien sinon. Il faut juste redoser quelques volumes et revoir certains sons. Du beau boulot en somme...

Citation : le son qui se charge des accords, style guitare. Ce son est moche, pas réaliste

Euh, c'est une vrai guitare...

Ok pour la voix. J'ai essayé plusieurs trucs pour la mettre plus en avant siute à l'avis de Stéphane,sans pour autant trop monter le volume. Je vais aussi virer de la reverb pour la rapprocher.
Pour la batterie, je vais voir ce que je peux trouver. C'est vrai qu'elle est banale, elle bat, quoi!
Le sax, c'est fait, je l'ai remonté dans le nouveau mix.

C'est d'autant plus sympa d'avoir donné ton avis que ce n'est pas ton style de musique. :8)
C'est une vraie guitare ? Autant pour moi :bravo:
Bon, ben elle fait pas réaliste, faut changer de disto peut etre...
Sans rancune hein ?
No problem, Bateman. :clin:

Je ne pense pas modifier le son de la gratte, parce que c'est une question de goût: si tu la trouve moche, elle ne t'a pas laissé indifférent et d'autres pourront aimer.
En revanche, la banalité des sons de batterie, ça me gêne davantage et là, je vais essayer de trouver autre chose.
Bon, je sais, c'est un peu tordu pour un dimanhe matin. Je ferais mieux d'aller à la messe :)

Atchao
J'ai mis en ligne un nouveau mix.
Stéphane, si tu passes par là, peux-tu me dire si ça va dans le bon sens?
... je suis le passant qui passe ...

Ca m'a l'air nettement plus équilibré, surtout pour la voix.
Je baisserais quand même encore le synthé de 2 à 3 db mini, c'est toujours trop fort à mon goût (au moins quand il y a le chant, sur le reste, pourquoi pas ?).
Au passage, à 2:45 environ il y a un nananinanana, qui n'est pas choquant en soi, mais qui est soit trop isolé et qui en appelle d'autres après, soit qui mériterait un traitement isolé.

Le reste est tout bon.

J'en profite pour te demander le retour d'ascenceur sur mes posts pour Lettre pour vous, Oublier, et si tu as le courage de remonter aussi loin, Un diamant bleu.

A+

Stéphane, Kundalinien Primal.