Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compos vos avis

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 726 vues
  • 5 followers
1 Compos vos avis
Coucou

Voilà, je me lance :bravo: , voici un morceau que nous avons enregistré (très vite malheureusement) comme on a pu :??: , mais on est pas trop déçu.
La voix est à refaire (un peu bleue) mais j'aimerai avoir quand même vos avis !

Surtout, aussi, avez-vous une idée du style dans lequel on peut la classer ?
Le reste des morceaux (not record) sont plutôt rock ...
Du coup, on est embété pour donner une "phrase" de description de notre style de musique ...
http://fr.youtube.com/watch?v=KwKrk-2EJtc
Merci à vous !
Afficher le premier post
11
Bonjour,

Belle mélodie, jolie voix, c'est très propre.
Même remarque qu'avant sur le son et le mixage du violoncelle.
Si je devais trouver une solution au problème je commencerais déjà par diminuer de beaucoup la reverb de la guitare (je trouve ça de mauvais gout et pas du tout nécessaire par rapport à la qualité du morceau). En fait je trouve que la reverb est mal choisie par rapport à celle de la voix et du violoncelle, on l'entend beaucoup trop .
Je trouverais ça plus judicieux de mettre une belle ambiance acoustique avec juste une reverbe naturelle, juste pour donné de l'espace, sur les différents élement du mix (juste une reverb plus longue sur le violoncelle et c'est tout)

ce n'est que mon avis mais comme apparement on a le droit de le donné je le fait ;-)
en tout cas c'est très bien parti ce morceau!
12
Coucou jessegaron et merci pour ton commentaire très précis.
( oui , oui , autorisation totale pour les critiques ! :lol: )

En plus, justement, très intéressant ce commentaire, car je cherchais ce qui clochait (c'est un peu pour ça que je demandais vos avis d'ailleurs...:oops: )

La reverb ! mais oui ! je n'y avais pas pensé ...

merci beaucoup :clin:
13
La reverb c'est toujours difficile à doser! Mais généralement, pour une réverb d'ambiance et non un effet recherché, quand tu entends l'effet c'est qu'il y en a trop! par contre quand tu trouves qu'avec les différentes reverb ton mix, ou ton instrument, s'aère , retrouve une nouvelle dimension et qu'en plus tu n'a pas l'impression d'entendre ta reverb, c'est souvent gagné!
C'est schématique mais ça marche relativement bien!
Ecoute les disque que tu aimes et essayes d'ecouter les reverbs d'ambiance. tu verras que c'est pas ce que tu entends à la première écoute, certaine fois tu peux te demander s'il y en a, pourtant je te garantis que si on enlève la reverb tu verrais une grande différence.

j'attends avec plaisir d'écouter d'autes morceaux :D:
14
Kikou

Je vais suivre ton conseil :clin:

Pour les autres morceaux, arf, ça va être long :( ...
Peut-être fin septembre, du moins j'espère.
C'est le début de notre collaboration, on s'est rencontré en mai :D:

Encore merci à tous :clin: