Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[WIP] ecoutez 3'52 donnez votre avis (non, pas sur la tête, aïe!)

• 20 réponses
  • 12 participants
  • 992 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [WIP] ecoutez 3'52 donnez votre avis (non, pas sur la tête, aïe!)
Bon voilou, c'est une mise à plat un peu évoluée pour la zik et une voix témoin (moi-même) pour le lead ... Le vrai chanteur fera la voix plus tard ...

le morceau est ici : http://www.music-west.com/DownThere.mp3

kes vous en pense ? (langue proche du français)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : la refrain me penser (trop sous mixée la voix !) à un truc connu mais aucune idée de ce que c'est..

peut-être "house of the rising sun" des animals
12
Bon c'est un assez classique blues-rock.
J'aime bien le tremolo sur la gratte (si je ne me trompe pas).
Je suis dans une période tremolo en fait :mdr:.

Sinon, c'est un peu trop le bazard au niveau des interventions un peu à droite à gauche tout le temps. Un peu plus sobre ca le ferait mieux quand y'a le chant. Tu vois ce que je veux dire ? Là ca fait des fois un peu répette où tout le monde veux jouer en même temps. Bon mais c'est un détail quand même hein. C'est peut-être le piano qui concurrence l'orgue.
Play the blues, Play the blues....

PS : j'oubliais, la basse ressort pas assez pour moi.
13
Ouais je verrai bien ça dans un film de Tarantino... c'est quand même plus sympa qu'une pub de voiture non :bravo: ?
Un bon rock-blues en effet... même si c'est pas le style que j'affectione le plus c'est toujours agréable à écouter. Je trouve que ta voix porte bien au morceau, on verra avec le "vrai" chanteur ;) ! Je parle pas du mix puisque apparemment c'est en cours :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

14
Yep, merci pour les avis ...
La guitare solo c'est bien amplitube ...
La guitare qui fait des interventions tout le temps, je vais la virer, c'est effectivement insupportable ...
bon je suis en train de "mixer" avec une voix un peu mieux et des coeurs ... Mais j'attends mon C414 + focusrite pour faire les voix def .. la c'est fait avec un B2 :8)
15
Yes yes bon morceau!!! :clin:
Bon j'ai pas écouté cette version, mais le morceau est super! :bravo:
A quand la version définitive? On progress...

SeBdEm
16
Rha... saloupiaud, tu crois que je t'ai pas reconnu :clin:

Bon tu l'a fais kan cette voix def ?
17
WOW!
Je me jetterais sur la version def:)
18
La voix def je la fais quand j'aurais trouvé la substance adéquate pour avoir The voice :oo: ....

SeBdEm
19
Sympa le son, l'enregistrement...et ta voix ça le fait si c'est une voix témoin et que t'es pas le chanteur (c'est vrai ça au moins :clin: ).
Bon ensuite c'est pas trop le style de zik que j'écoute, mais moi aussi le refrain me fais penser à une chanson: les 3 premiers accords du refrain sont ceux des "portes du pénitencier" de notre Johny national, et le tempo aussi y est pour beaucoup.

Rock'n Roll attitude! :8)

C'est pour quand la fin du Record? @+

-------------------------------------------
This is Music---d[-_-]b---This is Music
-------------------------------------------
20
Ben y'a 12 titres en chantier, la fin du record c'est pas pour tout de suite ... et puis il faut que je traite ma pièce de prise et que j'achète un micro (C414 a priori) et un préamp (un Amek peut-etre) pour faire de bonnes prises ...

PS: le chanteur def, c'est sebdem si tu as des questions :clin: