Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kèskidit ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 674 vues
  • 2 followers
1 Kèskidit ?

Citation :

à cette voix qui hante les nuits de nombreux AFiens ...

ça, j'ai compris. Lilive, il a des fantômes dans la tête...

Citation :

pour peu qu'on tende un peu l'oreille on entend aussi les altérations suggérées mais pas jouées ... et si ça ne tenait qu'à moi j'aurais bien glissé un cluster par ci par là ...

Cluster ? ça j'ai pas compris.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

2
Ben euh J-Luc tu fais exprès ou tu ne sais vraiment pas pour le cluster ? Bon au cas où, un cluster, c'est quand, sur un clavier par exemple, tu exécutes un suite de notes sans intervalle de temps "classique" qui n'est donc pas un accord qui fait partie de ceux dits "classés" dans la musique tonale. Quand tu tapes sur la clavier n'importe comment avec la tranche de ta main, tu produis un cluster par exemple. Peut-être que tu connais ça sous le nom d'agrégat...
3

Pour moi le cluster c'est soit un amas de galaxies soit un groupe de secteurs d'un disque dur. C'est bien la première fois que j'entends parler de ça en musique. eek

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

4
Pour la petite histoire, c'est une technique initiée par le compositeur Henri Cowell au tout début du 20ème siècle. C'est aujourd'hui assez utilisé en jazz.
Perso, j'aime beaucoup m'en servir dans la création d'harmonies qui sans en avoir l'air sortent un peu des sentiers battus...
5

bravo

Je t'ai fait un mail pour votre compo.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

6
moi aussi ça nous a interpellé sa phrase!
Citation de oliverBee :
les altérations suggérées mais pas jouées

où et quand, c'est la question...
Je me demande comment il voit le truc, j'essaierai bien pour voir

[ Dernière édition du message le 06/10/2011 à 23:10:03 ]