Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qurtis > How do you feel? - pop symphonie de poche.

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 517 vues
  • 1 follower
1 Qurtis > How do you feel? - pop symphonie de poche.
J'ai regroupé sur une meme page mes differents enregistrements en vue de l'album Quiet (et en attendant que je trouve du temps pour faire un vrai site...).

vous y trouverez donc les titres que j'ai déjà posté ici (Mushroom boy, All the mothers do, No one knows), ainsi que deux autres titres :

une reprise etrange...

une compo pop-symphonie de poche, répondant au doux nom de "How do you feel?"

les derniers titres suivront sur cette meme page...


le lien : c'est par ici


n'hesitez pas à donner votre avis :!: :P:
Qurtis online : http://qurtis.free.fr
2
How do you feel:
Techniquement c'est ok,. rien ne gène,.. ben oui,. ça gene pas assez d'ailleur,. à la limite du prédictif,. l'utilisation de violons (solo et ensemble) à l'air un peu,. légère, inaboutie,. c'est pas facile de faire une orchestration classique avec des machines,. à amméliorer certainement. Les arrangements s'écoullent bien,. mais c'est l'utilisation de la matière (attaque, transition, etc ..) qui sonne moins ,. la monotonie des timbre aussi (ça ressemble à du violon,. mais ça manque de variations).
Tes mélodies n'accroche pas assez,. la encore un peu prédicitif.
Je dirais,. lache toi, essaye de faire n'importe quoi,. (enfin,. dans une certaine mesure..), ou travail les harmonies pour des enchainements inatendus ...
Désolé, je suis moins gentil que tu ne l'as été pour moi (encore merci..),. mais je dit ce que ta musique m'évoque.
(j'essaye d'autres morceaux plus tard..)
3
:(((

merci pour cette critique...euh... sans langue de bois. mais bon c'est clair qu'on peut pas plaire à tout le monde tout le temps...
:D:
Qurtis online : http://qurtis.free.fr
4
Re-moi,
J'ai survolé (download rapide au boulot, et ecoute distraite sur des hp en plastique) tes autres titres,.. et c'est vraiment mieux (le mieux etant relatif aux pas gentilles mais constructives critiques de la veille).
Le style est plus affirmé,. même si cela reste assez léger,. une pop sympathique.
Le chant est très bien,. on dirait que tu aime beaucoup la guitare acoustique,. un peu trop presente à mon gout sur l'ensemble de tes prods.
Sur la continuité des morceaux, les parties se ressemblent un peu trop,. à part quelques artifices sur l'utilisation de sonorités un peu plus electroniques que d'autres, cela reste assez uniforme,. le chant bien que maitrisé semble tourner autour d'une mélodie sans vraiment y entrer,. comme un enrobage,. alors qu'il devrait etre au centre des arrangements.
"No one knows" est celui que je prefere,. le coté tranquille et mélodieux peut-etre.
Voila pour le moment.
5
C'est sur,. au dela des gouts et des influences,...
Ton travail est suffisamment abouti pour qu'il soit aprécié ...
6
Copain :clin:

Plus sérieusement :

- je suis content que tu ai noté l'importance de la guitare acoustique (meme si elle est trop présente à ton gout :) ) > c'est le but de cet ensemble de titres, le moteur de ces compositions. allier une pop folk acoustique à des sonorités plus électroniques, notamment en ne cherchant pas à faire sonner une batterie "vraie" mais en jouant sur des sons biens electroniques... idem pour la plupart des sonorités d'ailleurs.. sauf pour la derniere canson du disque (How do you feel) qui doit venir en rupture de ce qui précede, mais aussi en continuité via la batterie qui elle, fait un rappel du premier titre pour faire une boucle.

- sentiment d'uniformité : totalement voulu et assumé. je veux que les gens entrent dans un univers et se laissent porter, que l'ensemble soit cohérent. en meme temps, on trouve, je pense, de la diversité dans les titres (mushroom boy et no one knows, par exemple, n'ont quand meme pas grand chose à voir...)

- la voix : pour moi, elle n'est qu'un instrument de plus et ne doit pas forcement etre au centre de toutes les attentions. çà peut sembler paradoxal quand on fait de la "pop", mais je le vois vraiment comme çà.


voilà, çà fait un peu justification comme post, mais il faut croire que les intentions ne sont pas assez claires quand on entend mes compos, donc y'a encore du boulot :!:
Qurtis online : http://qurtis.free.fr
7
"How Do You Feel"

Très bon morceau, comme Lecyr je trouve que ça manque peut-être d'une montée de quelque chose.
Sur ton break dark vers 3' on attends ensuite un démarrage et ça repart comme avant = frustration

Ce n'est que mon avis, respect pour le travail

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

8
H bah moi, je suis pas d'accord, je trouve cette chanson très réussie !! :aime: :aime: :aime: :aime:

Je vais pas redire les critiques que j'ai faites dans mon mail, c'est pas la peine. Juste une chose, je suis pas vraiment fan du break que t'as rajouté.

Sinon, j'écoute le reste et je te dis.
9
2eme ecoute:

NoOneKnows:
Les harmonies du debut sont excellentes,. l'arrivée du chant puis de la rythmic ponctuent au mieux l'évolution du morceau. Les effets sur le chant apporte quelques variations qui s'inserent bien dans les arrangements.
Le break tombe au mieux (la ou les deux reprises de refrain tendent à essouffler l'ensemble). Mais ensuite il manque un qq chose pour que le retour reprenne un peu plus d'ampleur,. une grosse napes en fond,. ou au contraire une rytmic presque effacée et les parties electroniques qui l'emportent. Enfin,. voila mon morceau preferé.

Mushroomboy:
Super le coté vieille boite a rythme/guitare/chant (me rappel qq groupes des années 80), meme si ton chant me fait penser à un titre récent de Madona (j'espere que la comparaison ne te choquera pas).
Et puis c'est ensuite un peu montone,. tu apporte qq variations mais un peu superficielles.

OutsideNow:
Plus electronique,. j'aime bien la rythmic lourde, toturée, qui contraste sur le piano assez classique en arpege. Tu fait etalage de petit effets assez surprenant qui me plaise bien,. et la voix est toujours aurant soulignée par des effets qui évoluent tout au long. Je trouve qu'il manque un qq chose, mais je ne sais pas quoi, et puis c'est un peu du chipotage.

Les autres morceaux m'ont moins accroché,. Et pour revenir à DoYouFeel, il fait fade comparé au trois cités plus haut.

Ta production est cohérente,. ça tombe bien si tu veux faire une sorte de receuil,. tes mix sont bien faits,. equilibré, rien à redire. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'effets (surtout sur la voix),. et tu fais évoluer ces effets au gré des evolutions de tes arrangements, c'est bien dosé.

Voila,.
10
Je trouve ta compo "no one noes" de très grande qualité, les arrangements sont très soignés, les voix passent très bien. J'apprécie beaucoup le contrechant de la guitare lead pendant le refrain. Tout est bien mixé, le seul reproche je je ferais (hormis la compression mp3 128kbps qui ne rend pas justice à ton morceau) est celui de l'utilisation quasi sysématique de l'effet reverse sur les choeurs en début de phrase, je trouve que l'effet de surprise perd de son charme dès le milieu du morceau.

Sinon c'est vraiment très bien la mélodie en bien entêtante à souhait.

Dlanor qui milite pour du mp3 192 kbps