Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eden WP100 "Navigator" bass preamplifier --> quelqu'un l'utilise?

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 2 961 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Eden WP100 "Navigator" bass preamplifier --> quelqu'un l'utilise?
Bien le bonjour amis AFiens et AFiennes,


J'ai pour projet d'acheter cette belle bete qu'est le Navigator et j'aimerais bien avoir des avis d'utilisateurs ou de personnes qui s'y seraient frottées à l'occasion. Et, tant qu'on y est, quelques conseils d'utilisation même si pour ça, j'ai déjà ma petite idée :humm:



Pour les curieux qui ne connaissent pas ce preamp, voilà une partie des caractéristiques que j'ai pu trouver avec, entre parenthèses, les potards en façade):

- Preamp hybride
- Compression type dbx (bypass / threshold / ratio)
- Enhancer (bypass / Enhance)
- Boost (normal gain-turbo boost)
- EQ semi parametrique (bass / low* / mid* / high* / treble)
- D.I. (comp pre-post / EQ pre-post)
- Boucle mono pre EQ
- Boucle stereo post EQ (aux in)
- Limiter (limiter)
- Sortie tuner
- Cross over (crossover)
- Balance (L-R)
- Sortie casque en façade
- Sorties XLR mono et stereo
- Footswitcher midi (compressor / enhance / mute / turbo boost)


D'avance, merci! :D:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

Afficher le sujet de la discussion
11
Bon bah je vais faire confiance à mon instinct (et à mes quelques heures d'écoutes et de recherches..) :clin:


Non mais ce qui m'interressait aussi, c'était de savoir un peu comment les gens utilisent les fonctions de leurs preamp. Par exemple Yannou, tu a un Bass VAmp Pro, concretement, tu t'en sert pour quoi? Quelles fonctions utilises-tu?


Moi, le Navigator, il me permettrait (entre autre) de mixer un boucle d'effet avec le signal sec et de le faire partir sur un 4*10" pendant que je ne ferait partir que le signal sec sur un 18", vous voyez? :|


Hors sujet : Zek > t'inquiete donc pô! quand totu sera pret, je ferais chauffer les lampes et rafraichir la bière pour toi! :boire:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

12
En fait la fonction premiere de mon vamp c'est de servir d'équaliser command par midi.
En fait mon son de base, c'est le vamp sur un preset neutre, en flat, puis je regle sur l'ampli.

ENsuite quand sur un passage, ou sur un compo j'ai besoin de plsu de basse, de plsu d'aigu, de plus de compression, de volume, ...
Ben je fait un nouveau preset sur le vamp qui me bosset legerement ce que je veux. E je commande ca par le FCB1010.

Sinon accessoirement je me sert des effets, mais ca reste rare. Sans mon groupe il n'y a guere que sur l'intro que je vais utiliser les effets, en faisant des bruits sur la basse pour donner une ambience (en me servant en plus de la fonction sampler). Pour les utiliser ailleurs, bof, ils sont de trop mauvaise qualité.

La partie simualtion ne me sert plus. Je m'en sert uniquement quand je joue au casuqe chez moi. Et enore h'ai tendance à laisser un preset flat et me servir de l'Eq du preamùp de la basse.


Mais bon je le garde parce qu'un multi effet equaliser en rack pilotable par midi, c'est totalement hors budget pour l'instant !

Jacky repenti. SeuRn

13
Cooooool :humm: C'est plutôt pas mal ça mais du coup, tu te retrouve avec pas mal d'options un peu superflues.... (?)


Bon bah c'est bien bien ça, bonne lancée, maintenant vous avez plus qu'à vous lacher! :D:


Hors sujet : Pour ce qui est du budjet, moi, je fais des sacrifices : 100% de mon salaire va dans le matos de musique, j'ai la chance de pouvoir le faire maintenant, j'en profite!

Donc, si tout va bien, dans 1 mois et demi : c'est le Navigator (et peut-être un rack à suspension), 2 mois plus tard : l'ampli de puissance stereo à lampes, encore 1 mois plus tard : un 4x10" Eden, puis un 18" Eden, un accordeur en rack, une EQ stereo DBX, une compression à lampe (évidemment!) et peut-être un jour un système de controle midi pour piloter tout ça :aime2:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

14
:bave:

Sinon oui, y'a pas mal de superflu sur le vamp.
Mais le probleme c'est surtot le son de ce vamp ! Quand tu pousse trop les mediums c'est: :beurk: . C'est pour ca que le chagment sera nécéssaire, mais pas de suite.

Jacky repenti. SeuRn

15
Moi j'ai le même problème avec mon pod.....

je ne me sert que de 4 sons :
1-une simul d'ampli (d'ailleurs je ne sait même plus laquelle sûrement le vieux marshall....) en clair avec un peu de compression
2-la 1 avec le gain ampli poussé à fond ce qui donne selon l'attaque entre un crunch qui tire sur l'OD
3-la 2 avec l'autowah
4-la 2 avec une grosse fuzz/OD bien baveuse type big muff...

du compresseur la dessus....

tout le reste....inutile....pour l'instant

sinon, si j'avais les moyens.......

Pour conclure : EDEN RULES
16
Et wi Blooop

Comme d'hab ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

17

Citation : Eden WP100 "Navigator" bass preamplifier --> quelqu'un l'utilise?



réponse : OUI, moi, dans 2 semaines :8)




(arretez de baver, ça me fout mal à l'aise :mdr: )

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

18
:fache2: p3x est un enfoiré ... hein wai carvel ? ;)

Hors sujet :

Citation : Zek > t'inquiete donc pô! quand totu sera pret, je ferais chauffer les lampes et rafraichir la bière pour toi! :boire:



moi j'oublie pas :coucou:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

19
Moi, dans la vie, je n'ai qu'un credo :

Bière promise, Bière bue
20
:boire: :boire: :boire:

pas de souci, j'oublie pas :clin:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !