Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse recherche son.

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 1 722 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Basse recherche son.
Voila je dispose d'une basse warwick (FNA Jazzman 5c), et je cherche a atteindre ce type de son (c'est un player, il suffit de cliquer sur "play" !! ca ne dure qu'une 20aine de secondes) :

https://www.last.fm/music/Arcturus/_/The+Throne+Of+Tragedy

c'est percussif sur les attaques au médiator, mais il ne reste ensuite qu'un gros sustain grave que j'adore. J'avais un BassPod PRO, mais impossible d'atteindre ce genre de sons. Avec quoi pensez vous que c'est enregistré (ampli + micro ? direct ?) et avec quel matos atteindre ce type de son ?

Merci pour vos conseils :)))

La vraie poésie est en dehors des lois.

Afficher le sujet de la discussion
11
Et toi tu crois que tu fais pas perdre du temps aux autres a leur faire ecouter de la basse la ou y en a pas ??? non mais !!

sont fous ces romains !!!! :boire2:
12

La vraie poésie est en dehors des lois.

13
Le site internet d'arcturus fait un peu Noces Funèbres....
14
Lol oui il est meme franchement mauvais ! Je crois meme qu'il n'y a aucun extrait dessus, il faut aller sur le site du label de memoire.

La vraie poésie est en dehors des lois.

15
J'vais en rajouter une petite couche...

alors pour avoir un son comme çà, tu chopes un 8x10 behringer et tu mets un coup de cutter dans chaque hp...

:mdr: :mdr: :mdr:

non plus sérieusement, de ce que j'ai entendu, le son est ultra étouffé sur la basse... à vrai dire je pense, et à plus forte raison quand on poste sur un forum de bassistes, qua l'avis général prévaut... enfin...

venant de la part d'un groupe de metal (que je ne connais, à vrai dire, pas... mais j'écoute toujours du métal ^^), il n'est pas rare de voir les instrus (et la voix) branchés sur un tas de rack de compression avant d'être rebalancés en façade...

alors, pour l'enregistrement, est-ce que c'est le même système, je n'en sais fichtrement rien... mais c'est ptêt une piste à creuser...
16
Mouais, désolé d'arriver un peu tard car les réponses sont déjà là. A mon sens, un jeu proche du chevalet avec justement le micro double ouvert (pas mal de caractère je trouve mais ça peut - ça doit - venir en grande partie de l'amplification) en duo avec le micro manche mais avec les aigus un peu coupés et en privilègiant les bas médium et grave sur l'ampli.


Bon sinon, si c'est dans l'optique d'acheter un ampli, je conseillerai un truc assez typé genre Ampeg ou Mesa (quoi, un cliché?!) ou en préampification, un truc du genre SansAmp qui fait des merveilles pour ce genre de son assez gras à la limite de l'overdrive.


Voilou ;)


Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

17

Hors sujet : Bah achernar, faut pas s'enerver hein ! :mdr:
Tu m'as aussi fait perdre mon temps avec ton soundclip bidon ...
Je fretillais tel le teckel cocaïnomane derriere la croupe affriolante d'une magnifique levrette...pret à découvrir un nouveau son, ...
enfin, un son que je ne connais pas,
enfin.. un truc qu'on arriverai éventuellement à faire avec une warwouck injectée dans un multi-effet fisherprice...

et vlan..rien ... :noidea: :?!:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

18
@zekragash : allez sans rancune j'avoue que sur ce coup tu m'as fais rire... Ce n'est pas parce que tu as une paire d'oreilles équivoque que tu ne mérites pas un peu d'attention de la part des autres :lol: merci pour ta participation, et

Hors sujet : PS : par acquis de conscience j'ai réécouté un titre de cet album en rentrant hier, je peux t'assurer qu'on entend TRES bien la basse (pour le style, effectivement) ET que le son est riche et ne provient surement pas d'un Fisher*** comme tu dis si bien.



@p3x... : merci, effectivement j'avais vu ce bassiste jouer sur une tete Mesa 400+ de memoire... peut etre un peu plus précis que Ampeg je pense ? je vais continuer a tester différentes combinaisons, notamment en essyant la version rack du Sansamp.

La vraie poésie est en dehors des lois.

19
Z'ont pas une rubrique "matos" sur leur site?

Ou une fiche technique... des fois on y trouve des indications... en plus, si le batteur est endorsé, peut-être que les autres aussi le sont...

Pour finir, le fait d'être endorsé n'est pas une question de talent... A partir du moment ou tu as un groupe qui fait beaucoup de dates dans pas mal d'endroits, et qui est correctement managé, tu as des propositions d'endorsement...

Ce n'est QUE une histoire de marketing basé sur le principe -juste d'ailleurs- que les musiciens vont beaucoup dans des concerts, et aiment bien à s'identifier a leur idoles, en achetant donc le même matos.
20
Non, site vraiment merdique... Le batteur joue dans des tas de groupes, y compris des tres gros d'ou son contrat, mais le bassiste est plus dans des groupes "underground" donc aucun endorsement.

La vraie poésie est en dehors des lois.