Basse recherche son.
- 21 réponses
- 10 participants
- 1 741 vues
- 10 followers
f_achernar
https://www.last.fm/music/Arcturus/_/The+Throne+Of+Tragedy
c'est percussif sur les attaques au médiator, mais il ne reste ensuite qu'un gros sustain grave que j'adore. J'avais un BassPod PRO, mais impossible d'atteindre ce genre de sons. Avec quoi pensez vous que c'est enregistré (ampli + micro ? direct ?) et avec quel matos atteindre ce type de son ?
Merci pour vos conseils ))
La vraie poésie est en dehors des lois.
NBC!!!
sont fous ces romains !!!!
f_achernar
Javier Guante Hermoso
f_achernar
chimpanzéantarctik
alors pour avoir un son comme çà, tu chopes un 8x10 behringer et tu mets un coup de cutter dans chaque hp...
non plus sérieusement, de ce que j'ai entendu, le son est ultra étouffé sur la basse... à vrai dire je pense, et à plus forte raison quand on poste sur un forum de bassistes, qua l'avis général prévaut... enfin...
venant de la part d'un groupe de metal (que je ne connais, à vrai dire, pas... mais j'écoute toujours du métal ^^), il n'est pas rare de voir les instrus (et la voix) branchés sur un tas de rack de compression avant d'être rebalancés en façade...
alors, pour l'enregistrement, est-ce que c'est le même système, je n'en sais fichtrement rien... mais c'est ptêt une piste à creuser...
Dr P3x
Bon sinon, si c'est dans l'optique d'acheter un ampli, je conseillerai un truc assez typé genre Ampeg ou Mesa (quoi, un cliché?!) ou en préampification, un truc du genre SansAmp qui fait des merveilles pour ce genre de son assez gras à la limite de l'overdrive.
Voilou ;)
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
zekragash
Hors sujet : Bah achernar, faut pas s'enerver hein !
Tu m'as aussi fait perdre mon temps avec ton soundclip bidon ...
Je fretillais tel le teckel cocaïnomane derriere la croupe affriolante d'une magnifique levrette...pret à découvrir un nouveau son, ...
enfin, un son que je ne connais pas,
enfin.. un truc qu'on arriverai éventuellement à faire avec une warwouck injectée dans un multi-effet fisherprice...
et vlan..rien ...
f_achernar
Hors sujet : PS : par acquis de conscience j'ai réécouté un titre de cet album en rentrant hier, je peux t'assurer qu'on entend TRES bien la basse (pour le style, effectivement) ET que le son est riche et ne provient surement pas d'un Fisher*** comme tu dis si bien.
@p3x... : merci, effectivement j'avais vu ce bassiste jouer sur une tete Mesa 400+ de memoire... peut etre un peu plus précis que Ampeg je pense ? je vais continuer a tester différentes combinaisons, notamment en essyant la version rack du Sansamp.
blooopp
Ou une fiche technique... des fois on y trouve des indications... en plus, si le batteur est endorsé, peut-être que les autres aussi le sont...
Pour finir, le fait d'être endorsé n'est pas une question de talent... A partir du moment ou tu as un groupe qui fait beaucoup de dates dans pas mal d'endroits, et qui est correctement managé, tu as des propositions d'endorsement...
Ce n'est QUE une histoire de marketing basé sur le principe -juste d'ailleurs- que les musiciens vont beaucoup dans des concerts, et aiment bien à s'identifier a leur idoles, en achetant donc le même matos.
f_achernar
- < Liste des sujets
- Charte