Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse recherche son.

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 1 721 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Basse recherche son.
Voila je dispose d'une basse warwick (FNA Jazzman 5c), et je cherche a atteindre ce type de son (c'est un player, il suffit de cliquer sur "play" !! ca ne dure qu'une 20aine de secondes) :

https://www.last.fm/music/Arcturus/_/The+Throne+Of+Tragedy

c'est percussif sur les attaques au médiator, mais il ne reste ensuite qu'un gros sustain grave que j'adore. J'avais un BassPod PRO, mais impossible d'atteindre ce genre de sons. Avec quoi pensez vous que c'est enregistré (ampli + micro ? direct ?) et avec quel matos atteindre ce type de son ?

Merci pour vos conseils :)))

La vraie poésie est en dehors des lois.

Afficher le sujet de la discussion
21
Bon, c'est pas la solution idéale (et tu as y a sûrement déjà pensé) mais en matant un max de photos live du groupe, y a p'tet moyen de se faire une idée un peu plus précise de son matos... après, s'il utlise la même chose en studio, aucun moyen de savoir.


Sinon, Mesa 400+ vs Ampeg SVT, c'est tout simplement pas pareil, plus "moderne" chez Mesa disons, plus cher aussi (compe 2400€ en neuf chez les germains).

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

22
Hoooolà camarades!!!

Pour être absolument honnête, je vois pas ce qu'il a de spécial ce son de basse mais bon, de mon point de vue, pour avoir la même percussion que ce besogneux bucheron, (je déconne hein?) il suffit de prendre n'importe quelle basse potable avec un ampli assez énorme (Ampeg SVT3 + 4x10' + 18' par exemple) et d'appuyer chaque note jouée avec un coup de grosse caisse de derrière les fagots.

badabdabadabdabdadadbadbadbdbadbadbadbadba...

C'est le secret de la percussion!

dedjiuuuu!