Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel Préampli choisir ? Help !

• 25 réponses
  • 11 participants
  • 12 067 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel Préampli choisir ? Help !
Salut a vous !
Quel prémpli dois-je choisir pour du Live, sachant que je veux un son rond, net, et puissant ? (je fait du Dub)
Pas la peine de préciser que j'ai pas beaucoup de sous.
Voilux

++
Panda
Afficher le sujet de la discussion
21

exact mais il implique 4 potards et ta basse deviendra active si elle ne l est pas.

Apres un petit switch actif/passif est facile à monter :)

Chunkyheels
22
salut
j ai une basse godin A5, j utilise un combo gallien krueger 120 watts. je joue du jazz et des musiques accoustiques latines
je cherche un preampli pour ma basse.
je trouve que ma basse est peu definie dans les mediums et trop puissante sur les graves.
j essaye d attenuer ca avec l ampli et le premp integre a la A5 mais je suis pas encore satisfait.
avez vous des conseils svp.
budget 400 - 500 eur max
merci
23

Ne pas oublier la série des "Tech 21 Bass" en occas ou en neuf et t'as le choix !

[ Dernière édition du message le 21/05/2011 à 10:42:11 ]

24
Peut-être ta basse a besoin d'un bon réglage déjà, hauteur cordes, micros etc etc...
25

BIEN VU!

26

ok, donc 3 ans plus tard, je reviens sur le topic.

(j'ai oublié la basse durant deux ans, mais elle revient dans ma config à l'heure actuelle).

--> j'ai finalement opté pour cette chose : https://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-basse/line-6/Bass-PODxt-Pro/avis/  , sorte de multi-effet simulateur d'ampli pour basse. A coté de cela, une basse active 5 corde pas trop mal, et je vais vous dire que ca sonne plutot très bien.

J'utilise ca pour du dub principalement (basse ronde et profonde), mais aussi pour du hip hop (ou il n'y a pas un son de basse en particulier a avoir). Bref, une machine vraiment très polyvalente et qui sonne (et que j'ai souvent pu croiser dans des studio pro dailleurs)

a tcho