Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preamp pour growl

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 7 645 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Preamp pour growl
Salut, j'aimerai me trouver un preamp basse qui permeterai d'avoir un son gras et growl ou en tout cas comme sa https://www.youtube.com/watch?v=LYMhskI3q2Q (on entend bien ce dont je veux parler vers 30sec), j'utilise une mustang bass. merci

PS: pas de puissance pour le moment le but etant d'envoyer le son dans une table de mix pour de l'enregistrement.

Rock'n'Roll Is Dead

 

Afficher le sujet de la discussion
21
Je me suis un peu amusé avec mes réglages ce midi. Et bien je pense qu'un préamp n'est pas forcément obligatoire.
J'ai joué sur un combo Avenger 30W, donc pas de la super came. J'ai mis tous les potards de ma Rockbass à fond et j'ai fait un réglage d'EQ vite fait pour avoir un son typé moderne, claquant avec des graves. Je précise que ma basse est passive et est équipée de micro Delano.
Et bien en mettant le volume du micro manche à 0, le micro chevalet à fond et en jouant avec le potard de tonalité, ça fait ressortir un pu...n de growl !!!!!!!!!!!!
Bien sûr il faut le riff qui va avec. Avec une rythmique rock ça rend que dalle. par contre avec une rythmique funk, c'est que du bonheur.
Comme quoi le son de la basse et les doigts font quasiment tout le boulot.
22
Bas moi dans le growl je vois 2 aspects enfaite, le groove mais aussi la faciliter a l'integrer dans un mix, dans meme dans une rythmique rock sa peut etre interessent, parceque le son ressort tout de suite.

Rock'n'Roll Is Dead

 

23
Je vois pas en quoi une rythmique qui groove ou pas change le son de l'instrument. A la limite, en jouant sur l'attaque au doigt des notes plutôt graves, ça permet de l'entendre plus mais c'est tout.


Le growl, c'est un grain particulièrement prononcé ou une légère saturation dans les bas-médium... faut arrêter de délirer les mecs icon_neutral.gif

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

24
Personne a dis que la rythmique changai le son lol, simplement selon le genre de music et de rythme tu va attaquer ta corde de differente maniere, donc sa sa joue sur le son, plus t'attaque la corde fort vers le chelavet plus le growl va resortir.

Rock'n'Roll Is Dead

 

25
Un son préamp pour cela : Aguilar OBP3 !

Basse, Moog Taurus 3 Bass Pedals, Programmations.

* Neko Light Orchestra :

* Room For Sheitan 

* Alex Mc Fly 

* Bruit

*Preacherz OF The Savage Truth:

Preacherz Of The Savage Truth

Bandcamp

 

 

 

26
Ah ben AGUILAR, je l'ai déjà dit. Mais le OBP3 est un préamp embarqué alors que honey's veut du rack...
FRED
27
oui je veux du rack parceque c'est pour un home studio,  je pense que je vais voir du coter du Ashdown ABM 500 RC EVO III, j'ai lu des bonne critique et les possibiliter de reglage sont assez importante.

Rock'n'Roll Is Dead

 

28
Citation de dud74 :
Sinon j'ai vu que le bassiste de lenny à la cigale jouait sur ASHDOWN

https://www.youtube.com/watch?v=Pj61OqmMeks&feature=channel

a 2:46 on peut voir 2 tete abm evo 900, en ecoutent au debut sans voir les tete je me suis dis que c'etait exactement ce son la que je recherchai, et j'etait justement interesser par les evo 500 qui sont les meme mais sans la double amplification. d'ailleur au passage j'ai changer de basse pour une fender precision, en plus je pense que les diapasons cours pour ce genre de son c'est pas le top.

Rock'n'Roll Is Dead