Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet preampli basse pour home recording

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 15 741 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion preampli basse pour home recording
bonjour ,


j'aimerais m'acheter un bon ( voir très bon ) préampli basse pour faire

des prises studio , de préférence rackable et à lampe ...

je cherche un preampli assez polyvalent mais plutôt typé rock quand même ,


que me conseillez-vous ?


merci

[ Dernière édition du message le 15/04/2011 à 17:51:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
de rien cependant ca reste mon avis a moi, teste avant d'acheter pas que t'ai une mauvaise surprise avec. De plus je terminerai en disant qu'elle est super polyvalente, perso je l'utilise dans du metal extrême mais elle s'en sort aussi tres bien en chanson française (par exemple). Sur ce si t'as d'autres questions surtout hésite pas! =)

le son est au bout des doigts

22
Si tu peux, teste la Tech21 VT Bass Deluxe.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
23
La tech 21 est pas mal dans son genre aussi. Je possède les 2 (Valvedrive et VT Bass), Toutes les 2 sont formidables, dans un genre différents tout de même ! La VT Bass est une super simulation d'ampli mais je préfère largement l'overdrive de la Valvedrive (la présence de la lampe change tout ...). Bref, faut essayer !
24
J'ai eu pendant quelques jours la VT Bass deluxe. C'est un produit sympa, mais je ne l'ai pas gardé car je trouvais sa plage dynamique assez étroite, en plus de souffler trop fortement.
25
je pense que je vais aller essayer ces nombreux choix dans un
Magasin ... pour l'instant je serais plus tenté par la Ebs valve drive ,
Car je recherche plutôt un Preampli à lampe ... À essayer donc !
26
Gravitude, ta VT Bass devait avoir un défaut. Je n'ai aucun souffle avec la mienne. Comme tous les produits Tech21 que j'ai eu d'ailleurs.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
27
Effectivement, j'ai jamais vu (enfin entendu) une pédale Tech 21 souffler, même un tout petit peu... C'est de la très bonne came !
28
Ah !!! Vous devez alimenter vos pédales Tech 21avec des piles, et non sur secteur, je suppose ? Car, il est vrai que Tech21 conseille d'utiliser leurs pédales - du moins la VT bass, de cette façon pour justement éviter ces problèmes de buzz , dont je ne suis pas le seul à m'en plaindre apparemment, vu tous les avis que j'ai pu lire sur le web. Enfin bon, je ne veux surtout pas polémiquer sur ce sujet, car comme je l'ai déjà dit plus haut, la VT Bass reste tout de même une très bonne simulation analogique des amplis Ampeg. Je la conseille même, à ceux qui n'ont pas les moyens pratiques et/ou financiers de posséder un vrai stack Ampeg à lampe.
29
J'utilise actuellement une Tech 21 Bass driver programmable, toujours alimentée par secteur. Elle ne souffle pas. On a passé quelques jours avec un ingé son (scène pas studio), je lui ai demandé son avis sur le chainage car je n'était pas sûr de la qualité de mes jacks.
Même en bout de chaine (basse- tuner Korg - Wah/filtre Line6 - fuzz EHX - Sansamp - ampli), à la sortie DI de l'ampli, il m'a précisé qu'il pouvait déceler un léger souffle mais que celui-ci était négligeable et je n'ai pas à changer mes jacks non plus :) .

Bref du bon matos cette bass driver

[ Dernière édition du message le 23/04/2011 à 16:40:09 ]

30
Je les alimente en XLR ou via transfo; et aucun souci.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.