Sujet de la discussionPosté le 05/02/2007 à 09:02:25[News] D-TAR Mama Bear
Duncan Turner Acoustic Research présente un préampli pour guitares acoustiques avec comme idée novatrice un concept visant à "annihiler" le son des micros afin d'améliorer la restitution sonore.
Reste qu'ils n'ont pas inventé le fil à couper l'eau tiede sur ce coup là. Et le plug antares existe en "hard" dans des consoles numeriques. Par contre ok, +1, les guitaristes accoustique peuvent compter sur un gadjet de plus sur scene.
Euh , je dit peut être une connerie , mais le micro modeler d'antares à pour principe de donner au prise de son le grain spécifique des micro émulés , alors ke là le but est d'annihiler ou plutôt de gommer les caractéristiques sonores du micro pour reproduir au plus juste le son de la guitard .
Je suis pas sure que ça soit claire , mais bon je me comprends!
Non, dans l'effet d'antares, il y a "micro source" pour annuler les caracteristiques du micro qui a servi à la prise, et "micro destination" pour redonner d'autres caracteristiques. Là c'est pareil, mais avec des "presets" de micro de guitares...et dans un format utilisable directement par le musicien