Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Fan du Roland JC 40 mais…

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 332 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fan du Roland JC 40 mais…
Hello à toutes et à tous !
Je m’appelle Alysée et je fais de la gratte depuis toute petite
J’ai lancé mon projet musical il y a 2 ans de cela avec ma sœur et on fait de la pop ! On est accompagnées sur scène avec un batteur et un bassiste. J’ai toujours joué en son clean, sans fouiller dans les effets et les pédales à part un looper et une chorus ahah
Je me retrouve un peu limitée aujourd’hui et je cherche à trouver mon son. En effet, j’ai pu déjà jouer et tester lampli chez Roland JC22 que j’ai adoré et qui me parle beaucoup en terme de couleurs sonores; avec une pedale de Booster Pré amp Boss et un Digital Delay + de la reverb et du chorus sur l’ampli franchement c’etait le son parfait!!
Seulement voilà, j’aimerai pouvoir trouver une pedale de pré amp (qui fasse DI aussi) pour pouvoir emporter mon son de partout. Le JC roland est encore trop cher et je fais appel à vous pour savoir si vous aviez une idée de pedale de pré amp en tête !!
Je suis un peu perdue
Je ne suis pas du tout dans les bidouillages de pédales à la TONE X etc, j’aimerais aller au plus simple et retrouver le son chaud du JC Roland… vous pensez à quelque chose ?
Je joue sur une Epiphone ES335 que je kiffe !
Voilà tout, merci
j’espère que vous pourrez m’aider :))
Afficher le sujet de la discussion
11
De rien !

Assure-toi que tout soit bien fixé sur ton pedalboard (tu peux mettre l'alim en dessous pour gagner de la place) et que les pédales soient raccordées avec des câbles de patch de bonne qualité (ils peuvent être source de parasites ou de dysfonctionnements eux aussi).

Prends aussi un peu de temps pour expérimenter (réglages, voire ordre des pédales), pour trouver le son (ou les sons) qui te seront vraiment utiles, et pour t'habituer à ce nouveau setup avant de l'emmener en live.

Avez-vous des enregistrements, audio ou vidéo, d'un concert ? Ou peut-être une date dans les prochaines semaines ? Je suis curieux d'écouter ce que vous faites.