Ampli de puissance
- 21 réponses
- 7 participants
- 5 756 vues
- 7 followers
jegmaci
d4af
Ta question manque de précision.
C'est pour jouer à la maison, sur scène, en studio ?
Obsèdèe du son
Oreille absolue oui , mais on peut très bien jouer sans !
[ Dernière édition du message le 22/02/2020 à 18:43:15 ]
willona
Réparation faite par nous-mêmes dans la foulée et tout roule.
Kiou
A la maison, c'est soit au casque, soit sur une paire de focal.
Dans tous les cas ça sonne !!
Acheté en octobre, utilisé quasi tous les jours, et zéro problème de fiabilité.
Steve5478
Salut, que conseillez vous comme ampli de puissance stereo pour un Kemper stage? Merci
J'imagine que c'est pour alimenter deux baffles guitare ?!
Ceux qui alimentent un seul baffle se tourne assez régulièrement vers le Seymour Duncan Powerstage 170 qui est assez apprécié, pour la stéréo, je conseillerai son grand frère, le Powerstage 700...
Concernant le kemper profiler stage est ce que les problèmes de fiabilité du départ sont résolus , merci d,avance pour vos avis !
J'ai dû renvoyer le miens deux fois....Petit soucis de bouton au départ. Ils ont changé toute la carte mais il est revenu avec un soucis d'écran (un problème de contact/soudure quelque part).
C'était un achat dans une boutique internet en France, la première fois, j'ai dû le renvoyer au vendeur (à mes frais avec assurance et tout le bins, pas donné quoi). La deuxième fois, c'est directement Kemper qui m'a donné un N° d'envoi UPS (on a shunter le revendeur, je leur ai fais un message un peu remonté !
Les problèmes de fiabilité ont l'air d'être de moins en moins existant.
Je n'ai plus aucun soucis de mon côté et ne regrette vraiment pas mon achat, les amplis/cabs profilés sont vraiment top (j'avais un Helix LT auparavant) !!!!
Par rapport à mon histoire, je ne saurai que trop conseiller l'achat à un bouclard à proximité ou directement via le site Kemper....
steakz0r
Question sans doute très con (désolé...) : si je branche le profiler stage direct dans la prise Return de la boucle d'effet de mon ampli guitare, ça marche ? Ou je risque de tout faire exploser ? =)
Je suppose qu'il faut surtout pas brancher le Stage directement dans le Input de l'ampli (un signal préamplifié par le stage qui est ensuite envoyé dans le préampli de ma tête, c'est le mal ?)
Merci =)
Obsèdèe du son
Question a tous les utilisateurs du kemper , il y a t'il une latence perceptible voir ,
désagréable comparé a un ampli classique!
Merci pour vos avis !
Steve5478
Bonjour,
Question sans doute très con (désolé...) : si je branche le profiler stage direct dans la prise Return de la boucle d'effet de mon ampli guitare, ça marche ? Ou je risque de tout faire exploser ? =)
Je suppose qu'il faut surtout pas brancher le Stage directement dans le Input de l'ampli (un signal préamplifié par le stage qui est ensuite envoyé dans le préampli de ma tête, c'est le mal ?)
Merci =)
Le matériel ne risque rien que ce soit dans un cas ou dans l’autre.
Maintenant, en terme de son, c’est pas top ! Et ça va sûrement bien sauter à la tronche quand on branche en entrée Input Ampli.
Si on branche le stage dans l’input de l’ampli, le problème, c’est qu’avec la simulation d’ampli + cab, on a simulation d’ampli avec sim d’enceinte (qu’on peut enlever voir plus bas) qui entrent dans un préamplificateur/ampli guitare électrique pour ressortir par un autre haut parleur.
Pour les effets, surtout les modulations ; flanger/delay/reverb, c’est pareil, ils vont se retrouver devant le préamplificateur guitare, donc ne pas donner le résultat escompté....
Dans le Return de la boucle d’effet, c’est mieux, car on shunte le préamplificateur du combo, par contre, on aura, simulation de préamplificateur + simulation de l’ampli de puissance + ampli de puissance du combo (redondance). (On peut trouver des simulations DI, donc sans simulation d’enceinte ou désactiver celle-ci sur le Kemper.
AMHA, l’idée du Kemper, c’est avoir un éventail de simulation d’ampli différentes (très très bonnes), donc offrant un large panel de sonorités différentes. Si on passe par un ampli traditionnel, rien que le haut parleur va déjà brider cette flexibilité, un Jensen ne pourra pas donner un crunch Marshall ou Orange et inversement, un greenback n’offrira pas le clean d’un JC120 ou d'un fender.
Certains vont peut être utiliser un ampli traditionnel mais se sera surement en complément d’un ensemble FRFR. Ils feront du Wet/dry/Wet par exemple. Simulation d’ampli crunch/saturé avec effets envoyés vers des enceintes FRFR et signal dry envoyé vers un ampli Fender par exemple.
Personnellement, Si on me dit modélisateur ou profiler --> Enceinte amplifiée FRFR obligatoire.
Salut à tous .
Question a tous les utilisateurs du kemper , il y a t'il une latence perceptible voir ,
désagréable comparé a un ampli classique!
Merci pour vos avis !
Je ne sais pas exactement de quelle latence tu veux parler ?! Celle du changement de Rig ? Ou celle entre son jeu à la guitare et la sortie du son du système ?
En tout état de cause, les deux « latences » se comportent très bien sur les systèmes actuels (pas uniquement le Kemper).
Le seul point qui reste à éclaircir, c’est ; est-ce que j’apprécie à jouer sur un ampli repiqué ?
Car, en effet, ces outils transmettent un son d’ampli avec la simulation des micros (specs, position et distance du micro, pièce dans laquelle ça a été repiqué). Certains n’apprécient pas cette restitution qui ne correspond pas forcément à ce qu’ils connaissent avec un combo normal...
Cependant, les marques de modélisation ou les fabricant d’ampli commencent à se pencher sur le problème et à apporter des solutions : Kemper avec le Kabinet, Line6 avec le Powercab, Friedman, Redsound, Laney....
steakz0r
Bonne journée =)
Obsèdèe du son
Steve5478
Il ne reste que le ressenti des modélisateurs pour un guitariste habitué aux ampli traditionnels. Certains ne s’y font pas pour d’autres, aucun problème (voire que des avantages)....
Obsèdèe du son
[ Dernière édition du message le 13/05/2020 à 18:21:09 ]
Steve5478
J’ai commencé par investir dans un Firehawk de chez line 6 qui a été mon premier pas dans le monde de la modélisation.
Puis, j’ai découvert la Variax et investi dans une enceinte active DBR10 de chez Yamaha (très bon compromis, je la conseille). Elle me servait principalement à répéter à la maison, en répète, je me branche directement dans la table de mixage
Ensuite, le prix du Helix LT a commencé à diminuer (remonté depuis
Puis sorti du Powercab de Line6, pour répéter à la maison, je recherchais à retrouver ce son « ampli » en face de moi, du coup, bingo ; achat du PC+, revente du DBR10.
Ses simulations d’enceintes permettent d’obtenir un rendu sans ampli repiqué, c’est assez bluffant et l’interaction avec l’hélix était au top. En revanche, je trouvais que les simulations de la Variax ressortaient mois bien qu’avant --> Revente Variax.
Sur la fin, je constatais que j’étais quand même en train de toujours trifouiller les réglages de l’hélix, c’était plus du tourne bouton que du je joue de la musique, il me manquait toujours un « je ne sais quoi ».
Je me suis intéressé au nouveau Kemper stage. Donc, revente du Helix et passage au Stage.
Et là, niveau son, j’ai trouvé ce qu’il me manquait auparavant (surtout sur les amplis Fender).
Alors, il y a une grande base d’ampli gratuite + les offres commerciales, donc, si on veut y passer des heures, ça peut être le cas (ou le piège
Petite parenthèse, je suis passé chez Kemper et en suis vraiment ravi car je cherchais avant tout la meilleure simulation d’ampli/cab (et pour moi, c’est le cas). Je me suis aperçu qu’avec l’hélix, mes presets avaient un chaînage des plus simples et je n’ai pas d’exigence hypra-pointues en terme de câblage. Il n’a pas de carte son intégré également, donc, pour de l’enregistrement, il faudra prévoir cela (l’Hélix en est pourvu).
Certains auront un cahier des charges plus étendu et le Kemper ne sera peut être pas la solution idéale.....
J’ai conservé le Powercab pour le moment. Je joue avec en mode FRFR car, premièrement, il faudrait que je paramètre mes presets (RIGs, terme Kemperien
Bon, en ce moment, je suis en phase de transition, je viens de commander un Kemper Kone que je vais installer dans un baffle. Car Kemper vient juste de sortir un paramétrage qui ressemble à l’idée du powercab, à savoir, des simulations d’enceintes sans la simulation de micro. Pour les concerts, il me servira d’ampli sur scène et j’enverrai la musique sur la table de mix via une autre sortie avec sim de micro.
Je vais sûrement revendre le PC+ qui a beaucoup plus d’intérêt à être marié avec l’hélix.
Si je devais conseiller une FRFR, ce serait la Yamaha qui m’a bien plue mais je pense qu’une petite Headrush doit bien faire le taf.
Perso, je suis un peu plus avancé et attend de voir ce que donne cet « amp in the room » façon Kemper.
Sinon, à la maison, j’ai des Focal Alpha 50, le Stage passe bien dessus également. Ça permet de voir ce que donne des effets stéréo.....
Obsèdèe du son
Steve5478
Je ne l’ai pas essayé et ne souhaitais pas mettre autant dans une enceinte FRFR, sachant que les prix commencent à 100€.....
La DBR10 était un bon compromis, assez puissante pour réaliser de petites prestations, légère, et avec deux entrées pour éventuellement avoir un micro en plus. La qualité de son est très bonne, elle est plébiscitée sur différents forum et c’est justifié !
Sinon, une enceinte de 10 pouces sera suffisante, pas besoin de pousser à 12 pouces
[ Dernière édition du message le 15/05/2020 à 12:04:29 ]
Obsèdèe du son
[ Dernière édition du message le 15/05/2020 à 21:13:36 ]
Steve5478
A moins que tu ne les transportes fréquemment.....
Pour le choix du Kemper, c'est suivant l'utilisation.....
Si c'est pour faire du live ou des répètes, le stage est à mon avis le meilleur choix (condensé du profiler et du pédalier en un seul ensemble (donc, bien moins cher))
Obsèdèe du son
Steve5478
Prends le directement sur le shop Kemper ou à un magasin à proximité de chez toi pour éviter juste des frais de renvoi......
Obsèdèe du son
Steve5478
You’re welcome !
- < Liste des sujets
- Charte