Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 SansAmp PSA 1.1
Photos
1/100
Tech 21 SansAmp PSA 1.1

Préampli guitare à modélisation de la marque Tech 21 appartenant à la série SansAmp

Sujet Sansamp psa utiliser en série avec une basse?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 073 vues
  • 5 followers
1 Sansamp psa utiliser en série avec une basse?

Bonjour,

Alors voila j'aimrais savoir si le sansamp psa peut etre utiliser en série avec mon ampli ( un peu comme une pédale de disto )

Cela donnerais ceci: Basse < noise gate < sansamp psa < ampli ampeg ( svt 6 pro )

Est ce que cette config marcherais bien? ou faut - il absolument mettre le psa dans la boucle d'effet de l'ampli?

J'ai poser la question a beaucoup de personne et plein de gens me disent oui pas de problème et d'autres disent que cela ne va pas de se retouver avec 2 preampli et que le son va etre "brouillon" :/

Qu'est ce que vous en pensez?

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

2
salut,

perso je pense qu'il faut tester (si tu peux) mais
a mon avis c'est quand même avec un ampli de puissance derrière
(ou branché sur le return de ton ampli) que ce preamp marchera le mieux.

mais si tu veux une disto, il y en a aussi chez tech21...
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
3

Je cherche a avoir le son du bassiste de children of bodom et je sais qu'il utilise ce preamp comme disto devant son ampli et sa m'a paru étrange..

D'autres personnes m'ont dit que comme ce preamp a pas tellement de réglages ( exepté pour poffiné la disto ), il peut être utilisé comme disto devant un ampli..

Maintenant tu as raison faut tester c'est le mieux a faire :)

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

4
Bonjour,

cette config peut marcher. Le Sansamp PSA 1 peut avoir les sons qui te plaisent (j'ai écouté les extraits de Children of Bodom).
Cela dit, vu que tu as un vrai bon ampli, à ta place je me tournerai plus vers une version pédale pour basse (chez Tech 21 toujours). Le PSA est un vrai préamp, pour un système en rack. Les pédales offrent l'avantage de la simplicité, du gain de place, etc.

Toutefois si c'est ce que tu veux, tu peux essayer de la câbler en amont de ton préamp Ampeg, ou en retour de boucle d'effet (basse => PSA 1 =>FX Return). Ainsi, tu attaque directement l'étage de puissance.

A noter aussi que le PSA 1 possède des sorties direct ou avec simulation. Il faut tout essayer, il n'y a pas de mauvaise méthode, ce n'est qu'une affaire de goût. Mais oui, c'est une super machine qui peut te donner le son que tu veux. Reste à passer du temps dessus pour le comprendre et pouvoir atteindre le son souhaité.
5
Bonjour!

J'ai aussi un PSA 1.1, et j'ai une question?
C'est laquelle, la sortie avec simulation?
6

Et bien en fait j'avais l'intention de bypasser parfois le psa pour revenir au son clair de l'ampli je ne sais pas si se serait possible..

Car comme les sons de children of bodom sont assez violent en disto et comme je sais qu'ils utilisent le sansamp psa pour la disto, ( a moin d'avoir une mauvaise surprise ) je suis sur de le prendre..

Hors sujet :

Tu parles de version pédales pour basses toujours chez tech 21, tu fais allusion a quoi?

 

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

7
L'avantage du PSA est qu'il est programmable. Du coup tu peux avoir plein de sons accessibles au pied.
Tu peux également le bypasser (programme 00 si je me souviens bien).

Si ce n'est pas l'utilisation que tu prévois, tournes toi plutôt vers une pédale, ce sera plus simple et moins cher
8
Les sorties simul HP sont celles en XLR
9

Ok c'est génial alors si je peux le bypasser :)

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

10
Je sais pas ou tu as lu que le Henkka utilise le PSA, il utilise plutôt la bassdriver ou le gt2...