< Tous les avis Tech 21 SansAmp PSA-1
Tech 21 SansAmp PSA-1
Tech 21 SansAmp PSA-1

Préampli guitare à modélisation de la marque Tech 21 appartenant à la série SansAmp

benzene benzene
Publié le 27/12/05 à 16:43

Voir plus bas.

Evidement rien ne vaudra jamais un vrai ampli à lampes quand il s’agit d’en avoir le son, mais je trouve que le PSA-1 s’en tire très bien dans l’imitation tout en ayant une vraie personnalité.

Une chose importante à savoir et que j’ai mis longtemps à découvrir : ce preampli est fait pour fonctionner avec un étage de puissance à transistors (Tech 21 le conseille) et effectivement j’ai souvent eu l’occasion de le brancher dans les Marshall qui équipent les studios de répet’ parisiens et la c’est de la bouillie (dans l’entrée guitare comme dans le retour de la boucle d’effets).

J’utilise ce preampli branché sur une tete Ampeg G-410 de 120W (récupérée d’un combo Ampeg à transistors des années 70 et branchée dans un baffle Marshall) et la c’est tout de suite beaucoup plus convaincant, il m’a servi à jouer du métal comme de la pop/rock avec cette possibilité d’avoir un son convaincant et ORIGINAL (chose qui se fait rare) en clair comme en crunch ou en saturé.

On m’a souvent complimenté sur mon son à la fin de concerts et demandé quel était ce matos et on est venu me chercher pour jouer dans mon groupe actuel entre autres grace à mon son.

Alors pour répondre à l’avis de 3prod en dessous je dirais que je ne cherche pas à le comparer aux processeurs de modélisation actuels mais je ne le trouve pas du tout obsolète à tel point que le guitariste avec qui je joue actuellement à changé son POD XT live pour un half stack Mesa Boogie Dual Rectifier après mon arrivée dans le groupe afin de pouvoir lutter…(ce genre d’exemples me semble parlant !)