Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Zoom redonne vie à votre guitare électroacoustique

• 20 réponses
  • 16 participants
  • 4 590 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Zoom redonne vie à votre guitare électroacoustique
L'AC-2, le nouvel outil de la marque, est une boîte de direct embarquant des simulations de guitares acoustiques, une réverbe, ou encore un boost.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
L'intérêt, si on en croit la com de Zoom, c'est de retrouver dans la sono (et ton retour) le son "naturel" de ta gratte.
On l'a tous constaté : le son du capteur piezzo d'une guitare électro-acoustique est assez éloigné de celui qu'on obtient si on met un bon micro devant. Cette pédale permettrait de de garder le côté pratique de la captation piezzo tout en donnant une meilleure qualité de son qui se rapprocherait de celle obtenue par un bon micro.

Si c'est vrai : laporte.gif

[ Dernière édition du message le 25/05/2017 à 11:10:06 ]

12

Pas bête du tout la forme qui protège les boutons fragiles au milieu. + toutes les sorties, 2 alims possibles, tous les réglages. Si le son suit, c'est du tonnerre !

Be bop a loulou !

13
Citation :
Pas bête du tout la forme qui protège les boutons fragiles au milieu.

Ouais pas con !
14
C'est de la virtualisation ?
15
16

La version AC-3 est en approche pour juillet !!!!!

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 06/06/2017 à 11:22:04 ]

17
Citation de tofe :
La version AC-3 est en approche pour juillet !!!!!

Bien vu ! C'est newsé :bravo:

https://fr.audiofanzine.com/preampli-guitare-a-modelisation/zoom/ac-3-acoustic-creator/news/a.play,n.37000.html
18
Hello,

Quelqu'un l'a testé ?

Merci
19
Moi j’ai la A2 de zoom et j’en suis content ...du moins j’ai la chance d’apprecier les 2 ou 3 sons de caisses potables , celle-ci est je l’espere plus aboutie en terme de définition de caisse....et moins synthétique
L'auvergnat
20
Franchement j'adore les productions Zoom, mais là, j'ai du mal à comprendre la logique de leurs concepteurs en ce qui concerne les guitare acoustiques : sur le 504, 504II, l'A2 on avait plus de 30 d'emplacements mémoire pour conserver ou essayer des tas de combinaisons d'effets , sur l'A3 on n'en avait plus que 20 pour ne combiner que 3 effets par patches dont une était l'émulation de guitare visée et là, sur cette nouvelle série, on a des tas de paramètres sympas pour avoir un son travaillé qui plus est accessible directement , mais aucun emplacement de mémorisation pour en avoir plusieurs comme auparavant .... :facepalm:

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup