Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JHS Pedals 424 Gain Stage
Photos
1/2
JHS Pedals 424 Gain Stage

Préampli guitare à transistors de la marque JHS Pedals

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Le son du Tascam 424 Portastudio dans une pédale ?

• 21 réponses
  • 14 participants
  • 1 462 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le son du Tascam 424 Portastudio dans une pédale ?
355867.png
Avec la nouvelle 424 Gain Stage, JHS Pedals propose un préampli qui est une reproduction exacte d'une piste du Tascam 424 Portastudio.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Il n'y a pas le switch SPEED avec 4,75 et 9,5 qui joue largement sur la bande passante. 🤔

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Ah ? Les préamps du 424 étaient si réputés que ça ? Je suis étonné, mais bon si des guitaristes veulent absolument ce son, pourquoi pas. Pas de stéréo par-contre, dommage car ce type d'émulation devrait en toute logique se trouver en fin de chaine. Enfin je pense.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4
Citation :
Les préamps du 424 étaient si réputés que ça ?

Je n'ai pas joué assez longtemps avec un Porta. Et puis les années 90 sont loins. Mais dans mes souvenirs il y avait du souffle, même avec des K7 superchrome (ou metal mais là je ne suis pas sûr). Après certains constructeurs/concepteurs jouent sur, ou créent, des légendes urbaines...

5
J'ai eu un Porta 07 et pour rien au monde je voudrais y revenir ! Bande passante réduite, souffle, SNR pourri sans compter le vieillissement des bandes, pourquoi retourner au moyen âge ? :mrg:

6
Citation de Beatless :
Il n'y a pas le switch SPEED avec 4,75 et 9,5 qui joue largement sur la bande passante. 🤔

Bah ouais c'est con :8O:

Citation de kosmix :
Ah ? Les préamps du 424 étaient si réputés que ça ? Je suis étonné, mais bon si des guitaristes veulent absolument ce son, pourquoi pas. Pas de stéréo par-contre, dommage car ce type d'émulation devrait en toute logique se trouver en fin de chaine. Enfin je pense.

C'est dommage pour la stéréo, car pour le coup, la diaphonie (Crosstalk) aurait amené un truc bien cool :|, moi j'ai un Yamaha MT4X, presque pas de diaphonie (crosstalk) et sa partie préamp est très neutre, seul le passage sur la bande est intéressant pour ses défauts :)
Parcontre je ne parle pas du TEAC A3300X (2 pistes) qui lui a des transfos chantant mortels et une diaphonie légère quand on passe par les bandes :)

RdjpR

7
Je reste assez circonspect sur l'intérêt d'une telle pédale d'une part pour les preamps on a quand-même l'embarras du choix, on dispose aussi d'EQ ou de filtres pour limiter la bande passante (si jamais cela présente un véritable intérêt, perso je ne vois pas) et pour les simulations de bandes il y a quand même beaucoup mieux (la Strymon DECO est juste magnifique et en plus elle fait d'autres choses très intéressantes) et évidemment full stéréo.

[ Dernière édition du message le 12/08/2025 à 17:32:12 ]

8
une reproduction d'un Nagra IV-S ok, mais un porta....bof
9
Et le prix : 289 balles pour "colorer" ou "salir" le son. 🤦🏻‍♂️

Mais je veux bien admettre que certains zicos soient intéressés...

10
Il y a bien un ou deux petits malins qui vont acheter un porta à 150 balles sur le bon coin et faire quelques captures Tonex et Nam pour les revendre aux portastudiophiles en manque...