Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/10/2014 à 13:50:05Commentaires sur le test : Le voleur de couleur
En 1964, Rupert Neve inventa l’une des premières consoles d’enregistrement à transistors. Dès lors, de nombreux artistes ont branché leur instrument directement dans la table de leur ingé son pour obtenir tout une palette de sons acides, jusqu’aux distorsions les plus radicales. Il aura fallu attendre pile-poil 50 ans pour qu’un jeune fabricant de pédales « boutique » propose d’obtenir ce type de son à portée de pied.
Donc si je comprends bien, cette pédale peut servir de préampli pour micro.
Citation :
Dommage que durant le test audiofanzine, il n est question que d un effet particulier.
La Colour Box peut en effet servir de préampli pour micro, mais c'est très difficile de se rendre compte du son "neutre" en passant par la 01-V. C'est pour ça que j'ai préféré faire un essai saturé. De plus, ses 2 étages de préamp, dont les réglages sont interdépendants, favorisent globalement une utilisation saturée de l'engin.
J'essaye dans chacun de mes tests de ne pas faire "doublon" avec les démonstrations commerciales, tout en restant le plus neutre possible avec le matériel dont je dispose... sans compter le fait que j'ai déjà largement "débordé le support" par rapport à la taille initialement prévue pour l'article
La Coulour Box reste une pédale d'effet, il est fort peu probable qu'elle puisse remplacer une tranche 1073 en rack dans un studio dans son utilisation courante.
Citation :
A lire les commentaires, je ne suis pas le seul que le test n'a pas complètement éclairé. Déjà il commence par parler de Neve et JHS avant de donner quelques élément sur la pédale.
J'en suis navré mais je pense tout de même qu'il était nécessaire de parler de Neve et JHS avant de la pédale elle-même puisque de nombreux musiciens de ne connaissent pas les 2 marques (oui, de nombreux AFiens connaissent Neve... mais ce n'est pas forcement le cas du guitariste "lambda").
En tout cas, s'il reste des points à éclaircir, je suis prêt à y répondre (sachant que le test a eu lieu il y a fort longtemps et que je n'ai donc plus la pédale à ma disposition).
1
mmafrance
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
12Posté le 29/05/2022 à 09:08:24
Vue hier soir en live pendant le concert de DIIV au Rockstore, sur le pedalboard d’un des deux guitaristes.
J’ai pas pu reellement savoir s’il s’en servait sur son son clean ou sur les distorsions déjà bien présentes sur le pedalier.